De l'espace!!! ( désencombrement )

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 4 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par Cancreluche Jeu 7 Avr 2016 - 21:29

Lol!
S'il est parti avec tout son bazar, ça a du bien debarasser Very Happy

Cancreluche
Ancien
Ancien

Messages : 111
Date d'inscription : 30/03/2016

https://facebook.com/Des-mailles-en-douceur-928709227183478/

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 4 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par fougere Ven 8 Avr 2016 - 14:20

Laughing

fougere
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 381
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 27/01/2015

http://les-sauvageons.legtux.org

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 4 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par Aurela Dim 10 Avr 2016 - 11:21

Oui, ça a bien débarrassé même s'il n'accumulait pas tant de choses que cela finalement, étant donné son unique intérêt dans la vie (comparé à moi qui suis une touche à tout). Du coup ça limitait la dispersion, mais niveau fringues c'était le roi des multiples et du stockage improbable (à côté du frigo, sur le dessus des portes, par-terre derrière lesdites portes, sur le canapé, sur les chaises, la table du séjour, la rampe d'escalier, à côté de la machine ou dessus - mais rarement dedans -, enfin bref...) et alors son pathos à lui, c'était les cartons d'emballages : on le garde au cas où, ou pour le déménagement, ou pour le revendre, où je ne sais quoi... Bilan, le grenier était saturé de boîtes vides de trucs qu'on n'avait plus pour la plupart. Du grand n'importe quoi !
Aurela
Aurela
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 153
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 25/02/2016

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 4 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par fougere Dim 10 Avr 2016 - 12:27

HS : Aaaahhh. Le stockage improbable...Toujours pas trouvé la bonne manière d'exprimer à quel point ça me contrarie. Point positif : l'homme à très peu de fringues, aussi peu que moi, ça limite. Point négatif : il a toujours une bonne raison d'avoir choisi ce stockage improbable là. Bon. Rien à voir avec le zéro déchet, mais tout avec la cnv...HS off. alien

fougere
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 381
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 27/01/2015

http://les-sauvageons.legtux.org

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 4 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par Marina&co Lun 13 Juin 2016 - 1:15

Alors là, le désencombrement c'est un peu mon Graal !
Pour vous donner une petite idée, mon père, retraité, vit dans un 70m² plein à craquer, avec un garage de 40m² bourré comme un coing, une cave pleine littéralement du sol au plafond et, pour couronner le tout (et ranger le reste de son foutoir qui "peut toujours servir"... à bientôt 80 ans, on y croit !) il loue un garage supplémentaire dans lequel on n'arrive même pas à rentrer ! Quant à ma mère, conservatrice (de musée, mais pas seulement !) son appart est plein à craquer de choses qui, elles aussi "peuvent toujours servir"... elle m'a même suggéré de louer un garde meubles pour stocker les affaires dont je voulais me débarrasser (y compris un ensemble de meubles de salle à manger pour 12 personnes !), prétextant que ça servirait aux enfants quand ils quitteraient la maison... Génétiquement, je suis vernie Laughing
Quand je me suis installée avec mon copain, on a regroupé dans notre maison le contenu de sa maison, de mon appart et de la maison de ses parents... imaginez un peu le Bronx ! J'ai de la chance sur ce point, c'est lui qui a initié la démarche.
Depuis, on enchaîne les vide-greniers, avons en permanence une centaine d'annonces sur Leboncoin et faisons régulièrement du tri de choses à donner ou jeter. Aujourd'hui on s'est enfin attaqués à nos vêtements : 3 caisses de 40L dégagées (une direction le bac de récupération de textiles, 2 à donner à la famille, aux amis, collègues...) et ça fait un bien fou !!! cheers
Courage pour la suite !
Marina&co
Marina&co
Habitué
Habitué

Age : 31
Féminin Messages : 35
Localisation : Jonzac, Charente-Maritime
Date d'inscription : 09/06/2016
Emploi/loisirs : infirmière

http://theamazinghomemaking.blogspot.fr/

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 4 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par Coccinelle Lun 4 Juil 2016 - 14:17

J'ai de nouveau refait un point sur nos "possessions" et il y a encore du tri à faire !
Comme d'habitude, je participe à un vide-grenier au mois de septembre donc j'ai le temps de mettre de côté ce que je veux vendre. Il y a déjà un gros sac qui est parti chez Emmaüs et comme dirait une certaine Pub "...et c'est pas fini !" Laughing
Coccinelle
Coccinelle
Habitué
Habitué

Age : 35
Féminin Messages : 59
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 23/07/2015

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 4 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par Aurela Mer 28 Sep 2016 - 10:54

Bonjour la CZD !!!
Voilà un bon moment que je n'ai pas mis le nez par ici... Tres occupée par le boulot, la famille...
Mais me voilà de nouveau un peu plus dispo, et qui dit dispo apres des mois over bookee, dit yeux reposés qui se posent sur le bordel ambiant accumulé pendant tout ce temps sans toucher terre... Et dit donc DÉSENCOMBREMENT !!!

Je refais une passe, j'en ai fait une autre en juillet, bref, c'est sans fin cette histoire... Mais je suis heureuse quand même, parce que plus ça va, plus le volume dont je me débarrasse est faible... Ça me console un peu !

Alors pour cette fois, au programme :
- mise en quarantaine d'affaires dont j'ai vraiment du mal à me défaire : pelotes de laine, matériel de tricot/crochet, livres sur le même thème, matériel de filage, DVDs
- désencombrement de coupons de tissu, travailleuse et accessoires de coutures (futilités genre rubans, galons...), vaisselle, matériel de feu mon chonchon (sa cage, les copeaux qu'il me restait), bouffe, fournitures de bureau, laine, livres, nappes...

Je n'ai pas fini, il me reste la sdb et la chambre, j'y retourne ! Very Happy
Aurela
Aurela
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 153
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 25/02/2016

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 4 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par Cancreluche Mer 28 Sep 2016 - 14:39

Oh cela pourrait m'interesser tes laines Smile
Cancreluche
Cancreluche
Ancien
Ancien

Age : 40
Féminin Messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 30/03/2016
Emploi/loisirs : Micro-entrepreneur

https://facebook.com/Des-mailles-en-douceur-928709227183478/

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 4 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par Aurela Ven 30 Sep 2016 - 14:38

Tu les veux cancreluche ??

Je viens de relire les précédents messages du post : j'écrivais en février que je n'arrivais pas à me séparer d'un pèle mêle de photos... c'est fait !
idem pour les 2/3 du matos de l'atelier, mis en quarantaine... mais je sais déjà que je ne vais pas les récupérer en fait, c'est génial :-D
Aurela
Aurela
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 153
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 25/02/2016

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 4 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par Ama Mer 5 Oct 2016 - 12:44

Je viens de faire un passage à Emmaüs. J'ai donné un coffre complet (j'ai un break), dont pour moitié des vêtements en parfait état. Il y avait aussi des livres dont je ne veux plus, ainsi que des ustensiles de cuisine en parfait état (couteaux, vide-pomme, couteau zesteur, etc).

Ce fut vraiment difficile. J'ai l'habitude de me séparer d'objets, puisque ça fait plus de trois ans que je désencombre de plus en plus profondément ma maison, mais j'arrive à cette phase difficile où je ne donne plus que des choses en parfait état. C'est vraiment difficile !

Surtout que je donne à Emmaüs, et je les vois manipuler mes objets avec désinvolture... c'est difficile à voir. Ce ne sont plus des objets dont j'ai vraiment besoin, mais ils restent chers à mon coeur. Le pire fut un service que ma mère m'avait offert pour fêter mon emménagement en chambre d'étudiante puis dans mon premier appartement. Il était superbe et je l'aime toujours, mais il n'a pas assez d'assiettes maintenant que j'ai des enfants et je ne l'avais pas utilisé depuis des mois...

Bref, passer du désencombrement au minimalisme, c'est un peu douloureux pour moi. Une fois que c'est fait et que je suis rentrée chez moi, ça va un peu mieux, et une semaine après j'ai tout oublié, mais sur le moment... argh. Parmi les vêtements que j'ai donnés, il y avait ma robe de mariage civil que je n'ai jamais remise depuis. J'espère qu'elle plaira à quelqu'un !

En attendant, j'ai fait mes courses dans leur magasin: j'avais besoin d'un verre pour mettre les brosses à dent (au lieu du truc acheté à Casto** qui moisit au fond) et d'une salière toute simple en verre et métal pour mon shampoing sec. C'est acheté... pour SOIXANTE CENTIMES !! (les deux). En plus, le verre a été choisi pour aller avec ma nouvelle salle de bain et j'ai pu acheter la salière seule, sans le poivrier !

Bref, conquise par les magasins d'occasion, mais j'ai encore beaucoup de mal à les approvisionner avec mes affaires. Pourtant, j'ai dû dépasser les dix coffres de voiture de dons...
Ama
Ama
Modérateur
Modérateur

Messages : 283
Date d'inscription : 30/08/2016

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 4 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par Aurela Mer 5 Oct 2016 - 13:17

Bravo Amalécyte, c'est dur sur le coup c'est sûr, même si plus ça va, plus je me demande pourquoi l'être humain s'attache autant à un vide-pommes (qu'on a tous acheté alors qu'on sait tous que ça ne sert à rien Laughing ).

A un jour près on était synchro, mon passage à emmaüs est prévu demain ! Et encore plus rigolo, j'ai moi aussi besoin d'une salière pour le bicarbonate ! Je jetterai un oeil au passage !

Allez, dans quelques jours tu seras tellement heureuse de respirer chez toi que tu n'y penseras même plus. on s'attache, mais on se détache aussi très bien : loin des yeux, loin du coeur comme on dit ! Wink
Aurela
Aurela
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 153
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 25/02/2016

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 4 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par Ama Mer 5 Oct 2016 - 14:57

Merci Aurela, c'est exactement ce que je pense !

Mais les passages sont de plus en plus durs émotionnellement... tout est en parfait état et je réduis parce que je veux un mode de vie plus minimaliste...

Pour les salières, il y en a des tas; mais au moment de choisir, je me suis souvenue de ce que je faisais et au lieu de repartir avec quelque chose de compliqué, j'ai pris une salière façon restaurant en verre taillé tout simple. Elle est vraiment jolie, très sobre, et elle rentrera dans ma trousse de toilettes en voyage !

Le verre est légèrement cerclé de doré et rappelle la coupelle de ma grand-mère dont je me sers comme porte-savon et que j'adooooore (vert émeraude et motifs art déco dorés). Il sera facile à nettoyer pour une fois ! Donc, je me dis que je suis restée dans l'esprit minimaliste. Je m'auto-valide :-)
Ama
Ama
Modérateur
Modérateur

Messages : 283
Date d'inscription : 30/08/2016

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 4 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par kakita Jeu 6 Oct 2016 - 7:44

Hé hé ! Moi j'ai apporté au moins 3 ou 4 sac (de course) à l'association ou j'ai pris mon chat qui faite une brocante dimanche. Ça m'avait bien motivée à débarrasser en sachant que ça va aider leur association et en plus réserver pour d'autres...!
kakita
kakita
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 06/11/2015

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 4 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par Aurela Jeu 6 Oct 2016 - 8:24

Félin Possible ? Wink

Voila le coffre de ma voiture (modèle société - donc on ne voit pas tout !) prêt pour Emmaüs ! J'emmène ma minouche se faire stériliser et je dépose tout ça ! Je rechercherai une salière dans le même temps Smile

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 4 Image37

(Juste un sac jaune sur le dessus qui part pour le recyclage, ce sont les vestiges de mon désencombrement paperasse de l'autre jour.)
Aurela
Aurela
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 153
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 25/02/2016

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 4 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par Aurela Jeu 6 Oct 2016 - 10:46

De retour d'Emmaus le coffre vide, avec deux petites salières en verre pour mon bicarbonate !
J'ai été super bien accueillie et le gars qui m'a aidée à décharger m'a fait cadeau des petites salières, adorable.
Je suis ravie ! Smile
Me voila désencombrée d'un bon m3 supplémentaire de possessions et de mon chat ! (Ah non c'est vrai faut que je le récupère... Laughing )
Aurela
Aurela
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 153
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 25/02/2016

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 4 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par Allegretto Jeu 6 Oct 2016 - 15:31

Je partage ta douleur Amalécyte ! J'ai moi aussi beaucoup de mal à désencombrer au point où j'en suis ! Pourtant, je trouve que nous avons encore trop de choses... Et surtout je sais le bien que ça fait de se détacher des objets. Courage !
Allegretto
Allegretto
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 473
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 30/04/2015

http://www.famille-catho-ecolo.fr

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 4 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par Aurela Ven 7 Oct 2016 - 8:08

Rien à voir : j'adore ta signature Allegretto Smile
Aurela
Aurela
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 153
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 25/02/2016

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 4 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par Allegretto Dim 9 Oct 2016 - 21:13

Merci : moi aussi ! Wink
Allegretto
Allegretto
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 473
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 30/04/2015

http://www.famille-catho-ecolo.fr

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 4 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par fougere Lun 10 Oct 2016 - 20:53

Alors je vous dirais dans quelques mois...nous sommes entrain de quitter notre 120 m2 pour 3 personnes pour se construire un ...25 M2 en bois. Bref, de la tiny house pour famille quoi.
Va donc falloir trier sévère ! Very Happy On a déjà débarrassé beaucoup, mais ça ne va pas suffire. je vous raconterai le résultat.

fougere
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 381
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 27/01/2015

http://les-sauvageons.legtux.org

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 4 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par Aurela Lun 10 Oct 2016 - 20:57


Nooooonnnnnnn ???!!!
Purée, j'en rêve !!! Un jour je l'aurai ma tiny...

j'ai hâte de connaître ton aventure !!! des photos, des photos !!! :-)
Aurela
Aurela
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 153
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 25/02/2016

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 4 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par kakita Jeu 20 Oct 2016 - 7:45

Youhou! Mon copain vient lui aussi de se rendre compte quon est envahi de pleins de choses inutiles à la maison ! Hourra! Il se met à trier lui aussi!
kakita
kakita
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 06/11/2015

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 4 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par Ama Jeu 20 Oct 2016 - 10:41

Fougère: j'aimerais aussi voir des photos !! Je commence à m'intéresser à ce mouvement moi aussi... mais ma house est déjà tiny de mon point de vue, et j'aime l'espace (sans rien dedans de préférence).

Kakita: félicitations !!! Je t'envie !!! Mon chéri est déjà passé du stade "mais on s'en fiiiiiche du bazar, non ?" et du rangement en pile à un "merci pour tout le tri que tu fais". Peut-être qu'un jour on arrivera à ce que lui trie ses affaires... ton exemple me permet de ne pas désespérer !

(J'ai fait plus de 700 scans de documents administratifs... ça fait une grande poubelle pleine de papiers. C'est impressionnant et ça se voit. En plus, j'exhume plein de comptes et de bazars qui dormaient dans des coins... dont un peu d'argent !! Ca, c'est concret !!)
Ama
Ama
Modérateur
Modérateur

Messages : 283
Date d'inscription : 30/08/2016

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 4 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par fougere Sam 29 Oct 2016 - 23:14

Lorsque ce sera en route, je vous mettrais le lien de mon blog. On part le 16 novembre...et je pense qu'on commencera à construire fin d'hiver début printemps.

fougere
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 381
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 27/01/2015

http://les-sauvageons.legtux.org

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 4 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par Blandine Lun 31 Oct 2016 - 9:26

quelle belle aventure , bravo !
un espace plus petit , c'est moins de déchets dès la construction , moins de consommation d'énergie superflue , moins de temps consacré à tout entretenir (et donc plus de temps pour ce qui te semble important )
j'ai hâte d'en lire davantage ...
Blandine
Blandine
Ancien
Ancien

Messages : 248
Localisation : Nord (Fr)
Date d'inscription : 29/01/2016

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 4 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par Gwennhael Mar 22 Nov 2016 - 10:29

Wouaaaah fougère le rêve !!! hâte de te lire, je vais te suivre de près ;-) bon courage pour tes aventures
Gwennhael
Gwennhael
Habitué
Habitué

Age : 38
Féminin Messages : 43
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/10/2014
Emploi/loisirs : Musique et Zéro waste

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 4 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par Ama Lun 2 Jan 2017 - 18:23

Pour les aglophones, le site Apartment Therapy organise une "January Cure". Au programme, du rangement, du nettoyage, du désemcombrement (c'est le devoir du jour d'ailleurs ^^).

Voici le lien:
http://www.apartmenttherapy.com/january-cure-2017-assignment-1-240063
Ama
Ama
Modérateur
Modérateur

Messages : 283
Date d'inscription : 30/08/2016

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 4 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut