Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

De l'espace!!! ( désencombrement )

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 3 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par Faerie Ven 16 Oct 2015 - 22:38

C'est un peu le sentiment que j'ai aussi...
La partie la plus problématique est un dossier plein de journaux et de coupure de presse des années 60/70. Ce dossier m'a été donné (ou plutôt confié) par un prof de la fac qui avait des affinités très personnelles avec mon sujet de recherche (ma thèse portait sur le conflit en Irlande du Nord). Nous n'avons plus de contact depuis des années, et je pense qu'il a pris sa retraite depuis. Ce dossier est assez "douloureux" en ce qui me concerne. Je rêve de m'en débarrasser, mais je ne m'en sens pas le droit... C'est comme s'il était frappé de tabou !
Bref, parfois, le besoin de faire du vide et nos petites considération existentielles ont bien du mal à cohabiter !

Faerie
Passionné
Passionné

Messages : 63
Date d'inscription : 30/08/2015

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 3 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par masali Sam 17 Oct 2015 - 9:45

ce qui serait formidable, ce serait de trouver quelqu'un qui travaillerait aujourd'hui sur le même sujet, et de lui transmettre. si tu rêves de t'en débarrasser. peut-être mettre une affichette à la fac ? ou bien tenter un minimum de retrouver la personne qui te l'a confié pour le lui remettre et profiter de ce moment pour discuter ? si tu ne la retrouves pas, tu serais sereine d'avoir essayé...
ce n'est vraiment pas facile, ces histoires d'objets. loin du "matérialisme" comme on peut l'entendre parfois...

masali
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2015

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 3 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par Coccinelle Sam 17 Oct 2015 - 16:07

Dernièrement j'ai commencé à lire (en ebook bien sûr^^) "La magie du rangement" de Marie Kondo et sa méthode m'a bien aidé. Bon par contre, elle dit qu'il faut jeter tout ce qui ne nous met pas en joie. Du coup, au lieu de jeter, je donne.
Coccinelle
Coccinelle
Habitué
Habitué

Age : 35
Féminin Messages : 59
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 23/07/2015

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 3 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par Potiron26 Mer 21 Oct 2015 - 21:57

Coccinelle, j'ai également lu le livre de Marie Kondo. Il m'a énormément aidé dans le désencombrement et le rangement. J'ai vidé mon buffet du service en grès que je n'utilisais pratiquement pas et, surtout,qui ne me plaisait pas (cadeau) et je l'ai vendu !! Mes tiroirs de vêtements, chaussettes, sont désormais rangés et, elle a raison, on voit tout de suite ce que l'on a de disponible. De plus, ils restent ranger. Comme nous ne sommes pas partis en vacances cet été, on en a profité pour trier, ranger et mettre en vente. Je recommande vraiment ce bouquin aux écureuils comme moi son approche peut aider. Bien sûr, je transforme ses "jeter" en "vendre" ou "donner" !!!
Potiron26
Potiron26
Guide
Guide

Age : 64
Féminin Messages : 590
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 18/03/2014

http://reduire.canalblog.com

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 3 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par myosotis Ven 4 Déc 2015 - 4:46

en cette période de préparation de FETES DE FIN D ANNEE, 
j'ai fais un très grand tri dans mes décorations de NOEL

ainsi sont parti pour d'autres horizon :
des automates musicales
des girlandes en tous genres
des villages de NOEL
des santons avec la crèche
des boites rondes en fer de NOEL
des boules en tous genres

de fait, j'ai réduit de moitié ce que je possédais

j'ai fais des heureuses parmi mes collègues de travail, et participé aux décorations pour le repas de NOEL sur mon lieu de travail, 
objets que je leur laisserai pour l'an prochain

pour chez moi, je ne garde plus que 
ce qui est petit, peu encombrant, léger et d'un certain style
je ne veux avoir qu'un petit BAC de rangement pour les stocker en cours d'année

en fait, maintenant, pour moi, 
réduire le plus possible en ayant ce dont j'ai réellement besoin, tout en restant entourer de choses petites et fonctionnelles, 
est devenu un nouveau mode de vie qui me réjouit et m'apporte une certaine paix visuelle et d'esprit
myosotis
myosotis
Ancien
Ancien

Age : 68
Féminin Messages : 317
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/06/2014
Emploi/loisirs : fonctionnaire/lecture/tricot/ordi

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 3 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par Maryline Mar 15 Déc 2015 - 13:52

Pour Noël mes décos tiennent maintenant dans une boîte à chaussure donc c'est nickel, et ce sur le sapin artificiel acheté il y a 16 ans, il tient encore la route le bougre !

En revanche, déception pour mon mari et mes enfants en apprenant que j'avais donné la crèche de Noël et ses santons. Marre de les ramasser partout (p'tit bout s'y amusait déjà bien avec l'an passé) et marre de la fausse herbe de la crèche qui tombait partout, entretien et encombrement m'ont résolue à m'en séparer. Bien que non croyant mon mari l'aimait bien apparemment ! Mes enfants eux s'y intéressaient 1 semaine par an, après ils ne la voyaient plus et elle retournait aux oubliettes de la cave. Alors bon sans regret pour ma part, ils en verront dans les vitrines ! ^^

Bravo myosotis !
Maryline
Maryline
Ancien
Ancien

Age : 43
Féminin Messages : 208
Localisation : Firminy (42)
Date d'inscription : 25/11/2014
Emploi/loisirs : Correctrice d'édition, écrivain

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 3 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par aurelie Mer 16 Déc 2015 - 23:01

Après avoir décoré le sapin avec mes filles j'ai mis dans un sac toutes les décorations qui n'étaient pas utilisées et je les ai déposée aux restos du Coeur. Elles feront des heureux plutôt que de prendre la poussière dans mon grenier.
aurelie
aurelie
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 132
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 30/03/2015
Emploi/loisirs : infirmière

http://onmyneedles.canalblog.com

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 3 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par Nelly64 Ven 18 Déc 2015 - 7:38

coucou
depuis que je suis a la conference de béa jonhson je desencombre
j'ai jeté, donné, recycler, vendu, quoi?
des tonnes de boites en plastiques tupp****
des fringues
des jouets des gosses
des écumoires que j'avais en triples
des couteaux inutiles
des livres inutiles
bref ça fait un de ses vies inimaginables et comme j'achéte l'alimentation en vrac du coup ma réserve aussi se vide un vrai soulagement de voir ses placards respirer
il me reste a faire un trie dans les draps des enfants j'en ai une montagne pas pour moi la j'ai que deux jeux et ça suffit bien largement

pour noel cc m'a fabriqué un sapin en bois (si si) reutilisable donc exit les sapins en palstique, les vrai...
les garçons m'ont cassés 4 ou 5 décos cette année donc en meme temps ça vide j'en rachèterais pas lol

Nelly64
Nelly64
Ancien
Ancien

Age : 47
Féminin Messages : 167
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 18/11/2015
Emploi/loisirs : Couture

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 3 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par Aurela Ven 26 Fév 2016 - 14:04

Bonjour !
je rebondis sur le sujet parce que je suis en plein dedans : ca fait des semaines que je désencombre !!!

j'ai commencé il y a bientôt un an, je prenais ça pour un ménage de printemps, j'ai vidé mon atelier des 2/3 de ce qu'il contenait et ai très facilement trouvé à qui donner tout ça. j'ai aussi passé l'armoire en revue, et éliminé 25 kilos de vêtements. au total, pas moins de 3m3 ont quitté ma maison. je me sentais mieux !!!

et puis je me suis satisfaite de ça.

et puis... le besoin s'est de nouveau imposé qq mois plus tard : vaisselle et ustensiles de cuisine y sont passés.
nouvelle pause.

et puis j'ai déménagé. j'étais contente d'avoir éliminé tout ça ! je me suis félicitée et le déménagement a été plutôt rapide et simple.

et depuis... je n'arrête plus. je vide tous les jours. je constate avec quelle facilité j'arrive à me débarrasser d'un objet que je voulais garder quinze jours plus tôt, et ceci à mesure que la maison se vide. je pensais que chaque "couche" serait plus difficile que la précédente, compte tenu de notre attachement aux objets, mais il n'en est rien. C'est comme si chaque objet donné ouvrait un coffre pour en remettre 5.

là je stagne. je n'ai rien vidé aujourd'hui, si ce n'est des restes de nourriture. hier j'ai donné 4 sacs de vêtements. j'ai sélectionné des livres (c'est dur ça ! mais ça vient), il faut que je trouve à qui les donner.
plus je désencombre, plus j'ai envie de désencombrer encore. mais j'arrive à un stade où il ne s'agit plus que de petites choses à virer, ce n'est pas spectaculaire et un peu frustrant du coup. mais je laisse le temps au temps. d'ici qq jours, il aura fait son oeuvre dans ma tête et je pourrai de nouveau empiler dans mon carton de don des objets que je veux encore garder aujourd'hui, je le sais.

c'est vraiment une merveilleuse aventure.
Aurela
Aurela
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 153
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 25/02/2016

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 3 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par Allegretto Sam 27 Fév 2016 - 19:06

Moi aussi je vis le désencombrement comme une libération ! Bravo en tous cas !
J'ai eu assez de facilité à vider mon dressing, ma salle de bain et ma cuisine. La seule contrainte a été de devoir m'accorder avec mon mari qui voulait tout garder dans la cuisine.

En ce moment je m'attaque au bureau et là ... Ca n'avance pas beaucoup car j'y suis beaucoup attachée. Des livres, des lettres, des photos... Je crois que je ne pourrai pas me séparer de tout ça. Dans les livres il y a tout ce que je voudrais savoir et que je ne sais pas encore et dans les lettres, beaucoup de souvenirs. Ca va peut-être prendre encore plusieurs mois !

Idée pour donner tes livres : chez nous il y des boîtes un peu partout (commerces surtout) où chacun dépose un livre ou se sert gratuitement. Sinon tu mets une caisse devant chez toi avec écrit "Servez-vous". Ou tu les donnes à la bibliothèque.
Allegretto
Allegretto
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 473
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 30/04/2015

http://www.famille-catho-ecolo.fr

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 3 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par Aurela Sam 27 Fév 2016 - 21:00

Merci pour ton retour Allegretto !
Pour les livres je suis en train de me pencher sur les solutions qui s'offrent à moi. La caisse devant chez moi... Ça va peut être intéresser un chat qui passe par là, mais pas grand monde autrement. Ah si, peut être les poules sauvages ! J'habite en pleine cambrousse Very Happy
Je vais contacter les bibliothèques du coin.

Pour le désencombrement des livres, tu as mis les mots justes : "il contiennent ce que j'aimerais savoir et que je ne sais pas encore"... C'est exactement comme ça que je l'aurais formulé aussi. C'est pour cette raison précise que j'adore les livres.
Je commence par donner ceux que j'ai déjà lus, ou ceux qu'on m'a offerts mais dont je sais que je ne les lirai jamais. Ca m'en a éliminé une trentaine déjà... Mais il y a encore de la route à faire !
Pour les photos... J'en ai une dont je n'arrive pas à me défaire, hormis celles affichées au mur. C'est un poster pèle mêle d'une super année de ma vie, j'ai du mal à m'en séparer.
Pour les autres en 10x15 : scannées et triées dans le disque dur ! Smile

Les lettres, je les jette par périodes. Je les garde souvent quelque temps, et puis je les oublie. Quand je retombe dessus, je ne les relis pas ; l'émotion est moins forte et je peux m'en défaire.
Aurela
Aurela
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 153
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 25/02/2016

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 3 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par Allegretto Lun 29 Fév 2016 - 10:57

Je vais commencer par scanner les photos !
Et pour le reste, ça va sans doute venir progressivement. On s'attache beaucoup aux objets mais quand on y pense bien ils nous encombrent plutôt qu'autre chose. Je vais me remotiver !
Allegretto
Allegretto
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 473
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 30/04/2015

http://www.famille-catho-ecolo.fr

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 3 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par myosotis Lun 29 Fév 2016 - 11:19

concernant les livres et magasines

ma Généraliste me les prends pour ses Patients

sinon, surtout aux beaux jours, je les déposes sur les bancs des arrêts de bus
j'en ai jamais retrouver déchirer ou dans les poubelles à coté
myosotis
myosotis
Ancien
Ancien

Age : 68
Féminin Messages : 317
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/06/2014
Emploi/loisirs : fonctionnaire/lecture/tricot/ordi

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 3 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par Aurela Jeu 3 Mar 2016 - 15:59

Je n'arrive paaaaaaaas à désencombrer mon bureau/atelier comme je voudrais  No

Il me reste des tonnes de matières premières qu'il faudrait que j'utilise intelligemment, mais le temps que ce soit le cas j'aurai déjà pris une dizaine au compteur.
Parce que oui, je ne vous l'avais peut-être pas dit mais avant mon déclic, chaque chose à faire soi-même que je découvrais faisait naître en moi des pulsions d'achats de matériel, outils et matières premières pour être bien sûûûûûûre de ne pas manquer et de ne pas être frustrée !
Bilan, je me retrouve avec deux kilos de beurre de karité à passer dans des savons (j'utilise environ 300g de savon par an, logique), dix-huit mille pelotes de laine à tricoter (je tricote quelques heures par semaine au mieux, quand j'en ai envie, logique), ou encore des kilos de fibres à filer (je file de la laine encore moins souvent que je tricote, toujours logique).
Comme ce sont des matières premières, je n'ai pas envie de m'en séparer, d'autant que je SAIS que je m'en servirai un jour. Donc, ce n'est pas de l'inutile, filer de la laine en soi au XXIe siècle je sais que ça peut paraître superflu mais moi j'adore ça. Donc...

Le hic c'est que là, maintenant, tout de suite, je suis plus occupée à désencombrer (tenter de) qu'à filer ou tricoter, aaarrgghhhh !!!

Je m'emmêle les neurones, j'en peux plus ! bounce
Pourtant j'ai déjà bien réduit, j'ai taillé dans le vif, mais l'atelier c'est la pièce la plus dure à désencombrer... J'ai 4m² d'étagères remplies de matériel de peinture, couture, teinture, tricoture, savonnure et cosméture... Sad Sad Sad
Aurela
Aurela
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 153
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 25/02/2016

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 3 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par fougere Jeu 3 Mar 2016 - 19:33

Peut être que en pensant "projet" plus que matière première, tu pourrais éliminer un peu de stock ? je suis aussi une tricoteuse, couturière et je commence à tisser...Moi aussi j'ai de la matière. Mais tout ce qui ne rentre pas expressément dans un projet, ça ressort. Je tri mes laines en assemblant des couleurs qui peuvent faire un beau projet tissage, mes chutes de tissus idem pour projets patchwork sauvages, ou pour vêtement poupées à fiston...etc. Par contre, si je vois une pelote qui ne me fait pas vraiment vibrer, par sa matière et sa couleur : je donne !

fougere
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 381
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 27/01/2015

http://les-sauvageons.legtux.org

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 3 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par Aurela Jeu 3 Mar 2016 - 21:23

Merci fougère !
Tu viens de me rappeler combien le tissage est une voie royale pour passer des fins de pelotes dépareillées !!
J'ai aussi un petit métier de table... Il me permettrait de glisser les fils qui n'ont pas de projet bien défini... J'ai éliminé qq pelotes cet après midi, trop peu nombreuses pour donner un ouvrage satisfaisant au tricot ou crochet, mais maintenant que tu me parles de tissage tu réveilles des envies de les recycler Very Happy
Question : pour tisser quoi ? Je n'ai besoin de rien... Surtout pas de me reencombrer !
Aurela
Aurela
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 153
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 25/02/2016

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 3 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par myosotis Ven 4 Mar 2016 - 4:16

sans tisser pour TOI, tu peux tisser pour les Autres

- des associations de Personnes dans le besoin = sacs réutilisables, pochettes, filet à provision, protège: tablette, portable,     chemin de table

- des maisons de retraites = étui à lunettes, petit sac à bandoulière très léger, napperon de table de nuit 

- des écoles = demander aux Adultes qui gèrent ce qui leur serait le plus utile
myosotis
myosotis
Ancien
Ancien

Age : 68
Féminin Messages : 317
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/06/2014
Emploi/loisirs : fonctionnaire/lecture/tricot/ordi

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 3 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par Cancreluche Mer 6 Avr 2016 - 22:08

Je suis moi aussi en mode désencombrement... Mon plus gros souci (hormis le fait que j'ai entassé enoooormément de bazar dans ma grande maison), c'est que mon mari ne me soutient pas dans ma démarche. Il continue d'acheter beaucoup trop, surtout les jouets pour les enfants.
Vous avez fait comment vous, pour convaincre les messieurs?

A part ça, je suis fière, j'ai presque fini la salle de bains, youhou. Il y a encore beaucoup trop de choses, mais c'est quand même beaucoup mieux.
Cancreluche
Cancreluche
Ancien
Ancien

Age : 40
Féminin Messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 30/03/2016
Emploi/loisirs : Micro-entrepreneur

https://facebook.com/Des-mailles-en-douceur-928709227183478/

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 3 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par kakita Jeu 7 Avr 2016 - 7:34

Ah je ne peux pas t'aider sur ce point, le mien veut tout acheter aussi! Ce qui me sauve c'est qu'on est "loin" des magasins donc ca limite. Quoique même sans magasin hier il a rapporté un désodorisant pour lave vaisselle! Je ne savais même pas que ça existait! Bref pour l'instant je me contente de faire remarquer l ininteret de l'objet, mais je ne veux pas que ca devienne sujet de dispute donc... je croise les doigts pour que ca porte ses fruits!
kakita
kakita
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 06/11/2015

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 3 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par fougere Jeu 7 Avr 2016 - 9:04

Leur faire lire le billet du papa zéro déchet ici ? : "l'homme, le namoureux, il..."
lol!

fougere
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 381
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 27/01/2015

http://les-sauvageons.legtux.org

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 3 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par Cancreluche Jeu 7 Avr 2016 - 9:48

Ouh la, le mien risque de penser que j'ai intégré une secte de sans poubelle Smile

S'il etait seul, je ne suis pas sûre qu'il recyclerait. Alors allez encore plus loin dans la reflexion de ce qu'on achète / ce qu'on jette... c'est pas pour demain.

Je me dis que comme il ne fait pas les courses, je peux limiter au maximum l'impact de la maisonnée... tout en respectant ses petites lubies.

Comme kakita, je ne veux pas que cela devienne sujets de dispute.Avec un peu de chance, et de la patience, ça devrait venir...

C'est l'anniversaire de notre fille ce weekend et monsieur s'est clairement laché. Il a pris des jouets en bois, des choses solides, mais il en a pris beaucoup trop...
Je suis contente qu'il essaie (j'ai vraiment vu l'effort pour éviter le plastique), mais j'ai quand même encore beaucoup de travail...
Cancreluche
Cancreluche
Ancien
Ancien

Age : 40
Féminin Messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 30/03/2016
Emploi/loisirs : Micro-entrepreneur

https://facebook.com/Des-mailles-en-douceur-928709227183478/

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 3 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par fab68 Jeu 7 Avr 2016 - 12:46

Je vous admire d'être aussi patientes et compréhensives avec vos conjoints ! Mon conjoint me ramène un désodorisant pour lave vaisselle, je demande le ticket de caisse et je ramène le truc illico dans le magasin !
fab68
fab68
Ancien
Ancien

Age : 56
Féminin Messages : 172
Localisation : Chenimenil ( Vosges)
Date d'inscription : 23/11/2014

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 3 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par Allegretto Jeu 7 Avr 2016 - 17:37

Au début, j'ai désencombré toute seule, et j'ai eu pas mal de remarques, et de soupirs... Bref, je ne voulais pas non plus que ça devienne un sujet de dispute ! Donc j'ai lâché un peu de leste, et lui de son côté a vu que la poubelle perdait du volume. Ca l'a motivé, et il s'est mis à prendre des initiatives 0 déchet. Maintenant, il fait les courses avec des sacs en tissu, et parfois avec des bocaux ! Courage, ça va venir !
Allegretto
Allegretto
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 473
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 30/04/2015

http://www.famille-catho-ecolo.fr

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 3 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par Aurela Jeu 7 Avr 2016 - 21:24

J'ai fait au plus simple : je me suis aussi désencombrée du conjoint.
Aurela
Aurela
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 153
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 25/02/2016

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 3 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par New40 Jeu 7 Avr 2016 - 21:28

Assez radical ; -)

New40
Passionné
Passionné

Féminin Messages : 75
Localisation : Landes
Date d'inscription : 30/11/2015

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 3 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par Cancreluche Jeu 7 Avr 2016 - 21:29

Lol!
S'il est parti avec tout son bazar, ça a du bien debarasser Very Happy
Cancreluche
Cancreluche
Ancien
Ancien

Age : 40
Féminin Messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 30/03/2016
Emploi/loisirs : Micro-entrepreneur

https://facebook.com/Des-mailles-en-douceur-928709227183478/

De l'espace!!! ( désencombrement ) - Page 3 Empty Re: De l'espace!!! ( désencombrement )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut