-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Tri dans le dressing... échec

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tri dans le dressing... échec Empty Tri dans le dressing... échec

Message par Snoopy610200 Jeu 21 Jan 2016 - 21:33

Bonsoir à tous et toutes!

Voilà, je débute, je n'ai pas encore lu le livre, mais aujourd'hui j'étais motivée pour faire du tri dans mon dressing... mais c'est trop dur !
J'ai réussit à enlever un petit carton (50x 40 x 40), c'est tout!
Impossible de me détacher du reste!!
Pourtant je sais qu'il y en a qui sont peu mis ou même jamais!
Je me dis peut être la prochaine fois... avez-vous fait par étape?

Merci d'avance.

Snoopy610200
Débutant
Débutant

Age : 41
Féminin Messages : 18
Localisation : LA FERTE ST AUBIN
Date d'inscription : 20/01/2016
Emploi/loisirs : Responsable administrative

Tri dans le dressing... échec Empty Re: Tri dans le dressing... échec

Message par fougere Jeu 21 Jan 2016 - 23:14

Par étape si on veut...on dira que je suis du type fonceuse. Donc j'ai opté pour laisser tourner une saison chaque truc. (printemps été /automne hiver, donc 6 mois). Si à la fin des 6 mois écoulé le machin n'avait pas été porté, hop, dans le sac à don. Il me reste un minuscule meuble ikéa (des étagères en bois simple) pour ranger tout ça. Et 3 paires de chaussures plus les bottes de jardin.
un an plus tard, je ne me souviens même pas de ce qui a été donné.

fougere
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 381
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 27/01/2015

http://les-sauvageons.legtux.org

Tri dans le dressing... échec Empty Re: Tri dans le dressing... échec

Message par Potiron26 Ven 22 Jan 2016 - 7:15

J'ai découvert la méthode Marie Kondo et ce fut la révélation (voir sujet désencombrement). Comme le dit fougère, il faut y aller par étape (pas à pas).
Potiron26
Potiron26
Guide
Guide

Age : 64