-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Tri dans le dressing... échec

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tri dans le dressing... échec - Page 2 Empty Re: Tri dans le dressing... échec

Message par myosotis Lun 6 Juin 2016 - 5:50

les serviettes de toilette peuvent servir comme :
- serpilllère
- lingettes de ménage
- donner à un refuge d'animaux
- transformer en sac de linge sale de voyage, poche pour chaussons ou chaussures mis dans une valise ou sac de voyage
- dans une voiture pour différentes activités : bricolage, toilette inopinée, etc ....
- dans un kit d'hygiène au boulot, dans notre vestiaire
- suivant la couleur, en faire des caches pots de fleurs, assortis à notre intérieur
- transformer en linge de poupées, poussettes, landeau  etc....
- tout simplement en taillant des gants, pour différent usages, dedans

souvent, je transforme le linge en d'autres articles pouvant servir et l'amène dans une ressourcerie près de chez moi
ils trouve preneur parmi les personnes en difficultés

myosotis
Ancien
Ancien

Messages : 317
Date d'inscription : 11/06/2014

Tri dans le dressing... échec - Page 2 Empty Re: Tri dans le dressing... échec

Message par Coccinelle Lun 6 Juin 2016 - 10:22

Merci pour les idées ! Je n'avais pas pensé au fait qu'elles ne seront peut-être pas utilisées en tant que telles. Pourtant elles sont en bon état et une fois lavées ça devrait le faire non ? (comme pour les vêtements). Ça m'ennuie de couper dedans car elles ne sont pas abimées. On en a déjà mis de côté pour quelques activités, bricolage, etc... comme le propose Myosotis mais les autres sont en trop bon état pour qu'on les sacrifie. Je vais y réfléchir Smile
Coccinelle
Coccinelle
Habitué
Habitué

Age : 35
Féminin Messages : 59
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 23/07/2015

Tri dans le dressing... échec - Page 2 Empty Re: Tri dans le dressing... échec

Message par myosotis Lun 6 Juin 2016 - 16:37

si tes serviettes de toilettes ne sont pas abîmées, 
- soit Tu as de la place , et Tu les garde en réserve pour remplacer au fur et à mesure qu'une s'abîme
- soit Tu n'as pas honte de les offrir à des Personnes autour de Toi , à qui il en manque
- soit Tu les donne à une ressourcerie, Les Personnes dans le besoin aiment aussi avoir du linge en bon état 
- essaye aussi de demander dans les écoles maternelle, les crêches , pour les TOUS PETITS ENFANTS 

pour les vêtements, il suffit de "les costumiser" avec ce que l'on a dans notre boite à couture
- un bouton cache une petite tâche
- un ruban plier, en fleur, ou un lacet de chaussure, coudre des perles, donnent de la féminité
- un petit volant rallonge et égaye 
- couper le bas des manches ou des jambes en franges, sur une certaine hauteur, donne un aspect COO BOY 
- teindre dans une autre couleur plus foncée, lui redonne du PEPS, cache des tâches 

- un col de tee shirt abîmer, retirer peut être remplacer par petit volant, un ruban, même d'une autre couleur
- les traces de transpiration sous les bras, peuvent être couper, en faisant un petit ourlet autour du trou, on obtient un tee shirt ajourer, on peu compléter en faisant des trous ailleurs sur ce même tee shirt

etc, etc, etc..................

en couture, il y a d'innombrables possibilités

bon courage  Very Happy
myosotis
myosotis
Ancien
Ancien

Age : 68
Féminin Messages : 317
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/06/2014
Emploi/loisirs : fonctionnaire/lecture/tricot/ordi

Tri dans le dressing... échec - Page 2 Empty Re: Tri dans le dressing... échec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires