-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Pain rassis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pain rassis Empty Pain rassis

Message par PandaGirl Mar 14 Avr 2015 - 17:41

Des idées pour l'utiliser ? Je fais du pain perdu, de la chapelure.

J'ai un bocal de chapelure, je vais faire des filets de poulet croustillants à mes hommes mais je sèche pour d'autres recettes. Peut-être sur un gratin ?
PandaGirl
PandaGirl
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 126
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 16/03/2015

Pain rassis Empty Re: Pain rassis

Message par SuckyStrike Mer 15 Avr 2015 - 2:22

Salut, moi je fais des cordons bleu maison depuis quelques temps avec la chapelure et c'est pas pour me vanter, mais ils défoncent Smile Et tu mets ce que tu veux comme fromage dedans, pas le vieux cheddar à burger comme c'est marqué partout sur le net, du vrai fromage, genre du camembert.

Sinon, si tu as un congélateur, tu peux le congeler avant qu'il ne devienne rassi. Passé au grille pain ou au four le matin, c'est excellent !

Ah j'y pense, tu peux aussi en faire un pain de thon. Tu laisses tremper ton pain dans du lait pour qu'il devienne bien mou, tu l'essores en le pressant dans les mains et tu le réduis en bouillie. T'ajoute une boite de hon, un peu de creme, 2 oeufs, persil, échalote, sel poivre. Dans un moule à cake et hop, au four !
Bon je fais ça de tête, mais c'est l'idée.

Sinon, t'as la soupe de pain aussi mais j'ai jamais testé.

SuckyStrike
Débutant
Débutant

Masculin Messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2014
Emploi/loisirs : Ingénieur Informaticien / Paris

Pain rassis Empty Re: Pain rassis

Message par sylvieH Mer 15 Avr 2015 - 8:12

Pour les poules et les chevaux !

sylvieH
Habitué
Habitué

Messages : 56
Date d'inscription : 17/03/2015

Pain rassis Empty Re: Pain rassis

Message par lilie Mer 15 Avr 2015 - 10:19

Du gateau de pain : faire tremper une nuit dans du lait avec des oeufs et du sucre
Le lendemain on mixe tout, on rajoute des raisins secs et au four

lilie
Ancien
Ancien

Age : 38
Féminin Messages : 422
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/03/2015
Emploi/loisirs : Procrastinatrice

Pain rassis Empty Re: Pain rassis

Message par PandaGirl Mer 15 Avr 2015 - 10:29

SuckyStrike a écrit:Salut, moi je fais des cordons bleu maison depuis quelques temps avec la chapelure et c'est pas pour me vanter, mais ils défoncent Smile Et tu mets ce que tu veux comme fromage dedans, pas le vieux cheddar à burger comme c'est marqué partout sur le net, du vrai fromage, genre du camembert.
Tu crois que vais mettre du truc fondu qu'on-sait-pas-ce-qu'y-a-dedans et sur-emballé de plastique dans une recette maison ? Nan mais ça va pas la tête affraid
Je te charrie Wink Bien sûr que je vais mettre du vrai fromage, du morbier au lait cru et local, tiens. Ca tombe bien, mon mari est allé faire le plein à la fromagerie cette semaine.

Sinon, si tu as un congélateur, tu peux le congeler avant qu'il ne devienne rassi. Passé au grille pain ou au four le matin, c'est excellent !
Je fais aussi, mais avec du pain frais pour avoir un peu d'avance les jours de flemme ou quand on rentre tard.

Ah j'y pense, tu peux aussi en faire un pain de thon. Tu laisses tremper ton pain dans du lait pour qu'il devienne bien mou, tu l'essores en le pressant dans les mains et tu le réduis en bouillie. T'ajoute une boite de hon, un peu de creme, 2 oeufs, persil, échalote, sel poivre. Dans un moule à cake et hop, au four !
Bon je fais ça de tête, mais c'est l'idée.
OK, je vois. Merci pour l'idée. Ca doit marcher aussi avec des légumes. Je vais tester.

Sinon, t'as la soupe de pain aussi mais j'ai jamais testé.
Ca me tente moins lol!

Merci pour ces bonnes idées !

Sinon, on peut aussi en mettre dans un fond de tarte quand les fruits rendent du jus.

SylvieH : on a plutôt des vaches autour de chez nous, et on oublie à chaque fois le pain pour les canards/chevaux et compagnie quand on va se promener Embarassed
PandaGirl
PandaGirl
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 126
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 16/03/2015

Pain rassis Empty Re: Pain rassis

Message par PandaGirl Mer 15 Avr 2015 - 10:31

lilie a écrit:Du gateau de pain : faire tremper une nuit dans du lait avec des oeufs et du sucre
Le lendemain on mixe tout, on rajoute des raisins secs et au four

Sympa aussi ! Sans les raisins, par contre, mais je tenterais bien avec des pépites de chocolat...
PandaGirl
PandaGirl
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 126
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 16/03/2015

Pain rassis Empty Re: Pain rassis

Message par Same Iro Ven 4 Sep 2015 - 16:27

Est-ce qu'il est possible de faires croutons avec le pain rassis? Mes enfants en raffolent dans la soupe. Merci
Same Iro
Same Iro
Habitué
Habitué

Age : 50
Féminin Messages : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/10/2014

Pain rassis Empty Re: Pain rassis

Message par fab68 Sam 5 Sep 2015 - 13:06

Oui, il faut couper de fines tranches quand le pain n'est pas encore trop sec , frotter les croutons avec une gousse d'ail pour ceux qui aiment puis faire griller à la poêle avec de l'huile d'olive.
fab68
fab68
Ancien
Ancien

Age : 56
Féminin Messages : 172
Localisation : Chenimenil ( Vosges)
Date d'inscription : 23/11/2014

Pain rassis Empty Re: Pain rassis

Message par fougere Dim 13 Sep 2015 - 17:33

Puddings divers et variés...je te cherches les recettes, je dois en avoir 5 ou 6 différentes.

fougere
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 381
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 27/01/2015

http://les-sauvageons.legtux.org

Pain rassis Empty Re: Pain rassis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires