Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

remplacer la levure chimique ou de boulanger

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

remplacer la levure chimique ou de boulanger  - Page 2 Empty Re: remplacer la levure chimique ou de boulanger

Message par sylvieH Dim 10 Mai 2015 - 20:02

Effectivement j'ai attendu avant de la mettre au four ! Je vais recommencer !

sylvieH
Habitué
Habitué

Messages : 56
Date d'inscription : 17/03/2015

remplacer la levure chimique ou de boulanger  - Page 2 Empty Re: remplacer la levure chimique ou de boulanger

Message par Maryline Jeu 10 Déc 2015 - 17:41

Ici j'emmène mon petit bocal chez le boulanger et il me la remplit gratuitement, j'ai vraiment un boulanger en or ! Levure chimique et levure de boulanger en cube donc c'est tout bon, en revanche je ne sais pas encore comment remplacer la levure sèche de boulanger en sachet !
Maryline
Maryline
Ancien
Ancien

Age : 43
Féminin Messages : 208
Localisation : Firminy (42)
Date d'inscription : 25/11/2014
Emploi/loisirs : Correctrice d'édition, écrivain

remplacer la levure chimique ou de boulanger  - Page 2 Empty Re: remplacer la levure chimique ou de boulanger

Message par fab68 Jeu 10 Déc 2015 - 18:26

Je ne comprends pas trop ta question: la levure sèche de boulanger et la levure de boulanger en cube que ton gentil boulanger te donne , c'est la même chose . Donc , tu as le produit en zero déchet.
C'est la levure chimique que tu n'as pas trouvé en zéro déchet ? j'utilise du bicarbonate de soude pour la remplacer et ça marche bien si il y a un élément acide dans la recette : du lait , du citron ,du yaourt, ou ajouter du vinaigre si il n'y a aucun de ces produits.
fab68
fab68
Ancien
Ancien

Age : 56
Féminin Messages : 172
Localisation : Chenimenil ( Vosges)
Date d'inscription : 23/11/2014

remplacer la levure chimique ou de boulanger  - Page 2 Empty Re: remplacer la levure chimique ou de boulanger

Message par lilie Dim 20 Déc 2015 - 17:29

Je prends la levure chez mon boulanger, il la vend en vrac.
J'en ai aussi trouvé dans mon magasin bio, en version sèche, en "gros" dans un pot en carton.

Pour la levure chimique, je prends du bicarbonate

lilie
Ancien
Ancien

Age : 38
Féminin Messages : 422
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/03/2015
Emploi/loisirs : Procrastinatrice

remplacer la levure chimique ou de boulanger  - Page 2 Empty Re: remplacer la levure chimique ou de boulanger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires