REmplacer le produit WC
Zéro Déchet, le Forum :: Quotidien du Zéro Déchet :: Alternatives et Questions :: Entretien et Maison
Page 1 sur 1 • Partagez
REmplacer le produit WC
Bonjour à toutes !
Depuis que je suis au zéro déchet, j'ai remplacé le produit wc par du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Je suis moyennement satisfaite. Avez-vous une autre idée ?
Pareil pour remplacer le destop d'ailleurs, cette recette ne fonctionne pas beaucoup : ça mousse, ça c'est sûr, mais l'eau s'évacue toujours aussi mal... Je vais utiliser la ventouse je pense...
Depuis que je suis au zéro déchet, j'ai remplacé le produit wc par du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Je suis moyennement satisfaite. Avez-vous une autre idée ?
Pareil pour remplacer le destop d'ailleurs, cette recette ne fonctionne pas beaucoup : ça mousse, ça c'est sûr, mais l'eau s'évacue toujours aussi mal... Je vais utiliser la ventouse je pense...
Gatsby- Habitué
Re: REmplacer le produit WC
Bonjour,
j'utilise depuis quelques temps le mélange bicarbonate et vinaigre blanc + HE. J'en suis contente. Même mon mari qui est "maniaque" pour les WC ne trouve rien à redire.
Pourquoi ne l'es-tu pas ? comment procèdes-tu ?
j'utilise depuis quelques temps le mélange bicarbonate et vinaigre blanc + HE. J'en suis contente. Même mon mari qui est "maniaque" pour les WC ne trouve rien à redire.
Pourquoi ne l'es-tu pas ? comment procèdes-tu ?
Invité- Invité
J'utilise le même produit que toi, une fois par semaine. Et une autre fois, j'utilise de l'acide citrique.
Les autres jours, j'utilise un mélange de vinaigre + produit vaisselle + huiles essentielles.
Une fois par mois, je verse des cristaux de soude et de l'eau bouillante.
La combinaison de tous ces produits me satisfait.
Combien de fois par semaine utilises-tu le mélange ?
Pour des toilettes impeccables, un rapide nettoyage une fois par jour s'impose.
Pour le problème d'évacuation des éviers, j'utiluse au quotidien une petite grille qui recueille un maximum de déchets; c'est toujours ça de moins dans le syphon. J'évite aussi de verser des graisses dans l'évier. Pour l'entretien des syphons j'utilise aussi le même mélange, et toujours une fois par mois les cristaux de soude (dégraissants).
Quand l'eau s'évacue moins bien, mon mari dévisse le syphon pour le nettoyer.
Les autres jours, j'utilise un mélange de vinaigre + produit vaisselle + huiles essentielles.
Une fois par mois, je verse des cristaux de soude et de l'eau bouillante.
La combinaison de tous ces produits me satisfait.
Combien de fois par semaine utilises-tu le mélange ?
Pour des toilettes impeccables, un rapide nettoyage une fois par jour s'impose.
Pour le problème d'évacuation des éviers, j'utiluse au quotidien une petite grille qui recueille un maximum de déchets; c'est toujours ça de moins dans le syphon. J'évite aussi de verser des graisses dans l'évier. Pour l'entretien des syphons j'utilise aussi le même mélange, et toujours une fois par mois les cristaux de soude (dégraissants).
Quand l'eau s'évacue moins bien, mon mari dévisse le syphon pour le nettoyer.
Invité- Invité
Pour déboucher les canalisations, j'utilise : 2 verres de cristaux de soude, 2 verres de gros sel et 1 verre de vinaigre blanc , c'est très efficace.
les cristaux de soude, l'acide citrique et le gros sel c'est peut-être pas top dans les eaux usées non ? Pour les WC je me contente du vinaigre blanc que je fais bouillir (ça détartre ma bouilloire en même temps) et puis je frotte à la main avec graton métal (le truc qu'on garde à vie). Bon c'est clair que ça ne sera jamais aussi efficace que tout le reste et en plus ça pue vraiment, allez courage FORZA ECOLOGIE !! )
Il y a quelques temps j'avais vu ça chez C'est du propre, je vais bientôt tester (sans l'huile essentielle de lavande, parce que je n'ai pas envie d'acheter !)
http://www.m6.fr/emission-c_est_du_propre/news-c_est_du_propre/497646-le_bloc_nettoyant_pour_la_cuvette_des_wc.html
Sinon, comme j'ai fait du nettoyant pour le lave-vaisselle à base de citron, sel et vinaigre, je pense le tester dans les toilettes (le citron est désinfectant !). Je vous en dirai des nouvelles !
Sinon, le cola est efficace contre le tarte !
http://www.m6.fr/emission-c_est_du_propre/news-c_est_du_propre/497646-le_bloc_nettoyant_pour_la_cuvette_des_wc.html
Sinon, comme j'ai fait du nettoyant pour le lave-vaisselle à base de citron, sel et vinaigre, je pense le tester dans les toilettes (le citron est désinfectant !). Je vous en dirai des nouvelles !
Sinon, le cola est efficace contre le tarte !
lilie- Ancien
Bonjour,Ln29 a écrit:j'utilise depuis quelques temps le mélange bicarbonate et vinaigre blanc + HE."
Qu'elles sont les proportions ? Le vinaigre blanc j'ai beaucoup de mal à cause de l'odeur, l'huile essentielle masque vraiment ?
MarieAnne11- Débutant