-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide produits d'entretien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'aide produits d'entretien ! Empty Besoin d'aide produits d'entretien !

Message par cmoijulie Lun 25 Aoû 2014 - 22:15

Hello,

J'ai besoin de votre aide pour "sauver" mes produits d'entretien !! Oui c'est un grand mot mais je ne voudrai pas les jeter...

J'ai testé ce produit vaisselle :
- 1 savon de Marseille / Alep (sans huile de palme) – 100 g.*
- entre 0.8 et 1 L. d’eau
- 2 càc de bicarbonate de soude (ou sodium, de son nom chimique)
- 2 CàS de vinaigre blanc
- 2 CàS de cristaux de soude – à ne pas confondre avec la soude caustique !!! (ou, à défaut, de produit vaisselle biologique)*
- une vingtaine de gouttes d’huiles essentielles, au choix : teatree, citron, eucalyptus, thym, orange…

> Issu de ce site : http://antigonexxi.com/2013/06/14/mon-produit-vaisselle-maison-super-facile-et-mega-efficace/

Mais il est gras, très épais et laisse un vrai dépôt sur la vaisselle, vous auriez une idée pour l'améliorer ?

Même question pour le produit lave-vaisselle :
- 800g de cristaux de soude
- 200g d'acide citrique
- 300g de sel fin

> Même problème, j'ai de sacré trace sur la vaisselle, ce n'est pas ultra propre...

À votre bon coeur Wink rendeer



cmoijulie
Débutant
Débutant

Age : 39
Féminin Messages : 12
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2014
Emploi/loisirs : UX Designer

Besoin d'aide produits d'entretien ! Empty Re: Besoin d'aide produits d'entretien !

Message par mel68 Mar 26 Aoû 2014 - 9:21

J'ai testé la même recette pour le produit vaisselle et même résultat. Je l'ai dilué un peu plus mais il y avait toujours ce dépôt gras. J'ai compris pourquoi en relisant la recette sur le site d'Antigone XXI : c'est parce que dans le savon il y avait de la glycérine et qu'il n'en faut pas. c'est ça qui laisse le film gras. C'était pourtant du savon de Marseille acheté en magasin bio !
Je ne vais pas trop t'aider parce que je l'ai finalement jeté parce que inutilisable !!
Maintenant en recherche d'un véritable savon de Marseille (qui lui ne contient pas de glycérine) !
mel68
mel68
Ancien
Ancien

Age : 39
Féminin Messages : 368
Localisation : Nanteuil, 79
Date d'inscription : 04/02/2014

Besoin d'aide produits d'entretien ! Empty Re: Besoin d'aide produits d'entretien !

Message par helopixies Mar 26 Aoû 2014 - 13:41

Même problème ici avec le produit vaisselle... Il faut ajouter du vinaigre blanc dans le liquide de rinçage mais ce n'est pas très pratique. Du coup, je le remélange au produit vaisselle bio qui me reste quand je fais ma vaisselle.

helopixies
Habitué
Habitué

Féminin Messages : 57
Localisation : Madison
Date d'inscription : 29/05/2014

Besoin d'aide produits d'entretien ! Empty Re: Besoin d'aide produits d'entretien !

Message par Potiron26 Mar 26 Aoû 2014 - 18:12

Pour le savon de Marseille, il faut prendre du vrai c'est à dire 72 % d'huile c'est écrit dessus.
Je sais que je radote : il ne faut pas négliger les jardineries. Je trouve le mien chez Gam vert c'est de la marque Marius FABRE (je n'ai pas d'action chez eux Very Happy ) On peut même le commander sur internet.
Chez les Mousquetaires, il y a aussi du savon à 72 %.
Pour ma part, j'ai abandonné ce type de fabrication qui ne me donnait jamais le résultat escompté. Je l’achète en vrac au litre dans le magasin bio.
Potiron26
Potiron26
Guide
Guide

Age : 64
Féminin Messages : 590
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 18/03/2014

http://reduire.canalblog.com

Besoin d'aide produits d'entretien ! Empty Re: Besoin d'aide produits d'entretien !

Message par aline1 Mar 26 Aoû 2014 - 19:55

Idem Potiron, lorsque je peux éviter de fabriquer moi même, pour simplifier, j'achète du tout fait (à condition que ça réponde à mes exigences).
le liquide vaisselle en vrac chez biocoop me convient très bien et n'est pas cher! 2.26€/litre, ça ne vaut pas le coup de m'embêter à le fabriquer!

A la rentrée, je me demande si je ne vais pas acheter de la lessive en vrac aussi...
aline1
aline1
Guide
Guide

Age : 42
Féminin Messages : 959
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : MERE AU FOYER MAIS BIENTOT EN FORMATION

Besoin d'aide produits d'entretien ! Empty Re: Besoin d'aide produits d'entretien !

Message par helopixies Mar 26 Aoû 2014 - 22:12

Moi c'est le côté petit chimiste que j'adore...

helopixies
Habitué
Habitué

Féminin Messages : 57
Localisation : Madison
Date d'inscription : 29/05/2014

Besoin d'aide produits d'entretien ! Empty Re: Besoin d'aide produits d'entretien !

Message par Potiron26 Mer 27 Aoû 2014 - 18:43

Je te comprends, c'est génial mais quand on est pas douée, il faut savoir capituler !!! C'est mon cas....lol
Potiron26
Potiron26
Guide
Guide

Age : 64
Féminin Messages : 590
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 18/03/2014

http://reduire.canalblog.com

Besoin d'aide produits d'entretien ! Empty Re: Besoin d'aide produits d'entretien !

Message par bidourou Sam 14 Mar 2015 - 13:55

Bonjour,

Une question toute simple : avec quoi nettoyez-vous votre téléphone portable ? Pour l'instant, je passe un peu d'alcool à 70° de temps en temps. Peut-être avez-vous déjà réfléchi à ce problème et trouvé une solution efficace ? Merci pour vos réponses.
bidourou
bidourou
Habitué
Habitué

Age : 58
Féminin Messages : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/09/2014

Besoin d'aide produits d'entretien ! Empty Re: Besoin d'aide produits d'entretien !

Message par babotte43 Lun 6 Avr 2015 - 21:41

@cmoijulie Pour la vaisselle j'ai fais la même recette que toi avec les même résultats que toi !!! j'ai finalement fait un nettoyage de mon lave vaisselle (démonté les hélices et nettoyé les petits trou et démonté toutes les grilles et nettoyer à la brosse) et mixé les 3 poudres pour bien les mélanger. Résultats ça fonctionne ! plus de voile sur mes verres et ma vaisselles est propre.
Moi je fais une produit multi usage désinfectant aussi :
Tu fais bouillir 1l d'eau tu ajoutes 1 càs de savon noir à laquelle tu mélanges l'équivalent d'1/2 càc d'he de ton choix 1càs de vinaigre blanc tu mélange bien et en pot.

babotte43
Passionné
Passionné

Messages : 72
Date d'inscription : 15/03/2015

Besoin d'aide produits d'entretien ! Empty Re: Besoin d'aide produits d'entretien !

Message par PandaGirl Mar 7 Avr 2015 - 14:47

bidourou a écrit:Bonjour,

Une question toute simple : avec quoi nettoyez-vous votre téléphone portable ? Pour l'instant, je passe un peu d'alcool à 70° de temps en temps. Peut-être avez-vous déjà réfléchi à ce problème et trouvé une solution efficace ? Merci pour vos réponses.

Chiffon microfibre et à peine de vinaigre blanc pour l'humidifier. Même astuce pour les télécommandes, poignées de porte, interrupteurs, clavier d'ordi, etc...
PandaGirl
PandaGirl
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 126
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 16/03/2015

Besoin d'aide produits d'entretien ! Empty Re: Besoin d'aide produits d'entretien !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires