Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Que faire de mes produits d'entretien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que faire de mes produits d'entretien Empty Que faire de mes produits d'entretien

Message par mavril Mer 15 Juil 2015 - 16:52

Bonjour,

Je débute tout juste ma vie zéro déchet (du moins j'espère), je suis donc en phase "désencombrement", et il y a du boulot !! Embarassed

Je me demandais donc ce que vous aviez fait des milliers de produits d'entretien "indispensables" qui encombraient vos placards ?
Je ne compte plus m'en servir mais certains sont presque neuf et ce serait dommage de les jeter.

mavril
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 15/07/2015

Que faire de mes produits d'entretien Empty Re: Que faire de mes produits d'entretien

Message par aline1 Mer 15 Juil 2015 - 19:45

Je les avais donné à ma sœur qui n'était pas prête à changer ses habitudes (mais maintenant, elle y vient aussi! )
aline1
aline1
Guide
Guide

Age : 42
Féminin Messages : 959
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : MERE AU FOYER MAIS BIENTOT EN FORMATION

Que faire de mes produits d'entretien Empty Re: Que faire de mes produits d'entretien

Message par lilie Mer 15 Juil 2015 - 20:28

Je les ai utilisés petit à petit, dans des endroits "qui ne craignent rien" (exemple, pour laver ma grosse poubelle). Et j'en ai encore...

lilie
Ancien
Ancien

Age : 38
Féminin Messages : 422
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/03/2015
Emploi/loisirs : Procrastinatrice

Que faire de mes produits d'entretien Empty Re: Que faire de mes produits d'entretien

Message par myosotis Jeu 16 Juil 2015 - 11:35

je les ai donner autour de moi
myosotis
myosotis
Ancien
Ancien

Age : 68
Féminin Messages : 317
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/06/2014
Emploi/loisirs : fonctionnaire/lecture/tricot/ordi

Que faire de mes produits d'entretien Empty Re: Que faire de mes produits d'entretien

Message par Regi91 Ven 14 Aoû 2015 - 14:28

le peu qu'il me restait je les ai fini et comme ca terminé on en parle plus ...
Regi91
Regi91
Ancien
Ancien

Age : 47
Féminin Messages : 301
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/08/2014

Que faire de mes produits d'entretien Empty Re: Que faire de mes produits d'entretien

Message par Same Iro Mar 18 Aoû 2015 - 0:00

Je les termine peu à peu moi aussi. Mes bo-parents m'ont refourgué (déposé tranquillement dans mon sous-sol ainsi que d'autres bidules que j'ai réussi à ce qu'ils les reprennent) un bidon de 5l d'un produit multi usages, du coup j'essaie de le terminer dans les WC. J'avais déjà très peu de produits et j'ai hâte de les terminer. Pas question de jeter de l'argent, j'assume!
Same Iro
Same Iro
Habitué
Habitué

Age : 50
Féminin Messages : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/10/2014

Que faire de mes produits d'entretien Empty Re: Que faire de mes produits d'entretien

Message par Potiron26 Mar 18 Aoû 2015 - 18:40

C'est vrai que l'on a l'impression que ces foutus produits n'en finissent jamais !! J'en achetais très peu pourtant mais le peu qu'il me reste je n'arrive pas au bout. Il me reste trois fonds de bouteille de produits nettoyant multi usages et comme Same Iro, je m'en sers pour les sanitaires ou pour laver mes poubelles mais j'en mets peu. ça dure, ça dure; Il me tarde de pouvoir dire C'est fini !!
Potiron26
Potiron26
Guide
Guide

Age : 64
Féminin Messages : 590
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 18/03/2014

http://reduire.canalblog.com

Que faire de mes produits d'entretien Empty Re: Que faire de mes produits d'entretien

Message par kakita Dim 15 Mai 2016 - 15:34

L'association pour les animaux qui ai a côté de chez moi accepte volontier les dons de produits d'entretien... et pleins d'autres choses d'ailleurs... vielles serviettes de bain, vielles couvertures...
kakita
kakita
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 06/11/2015

Que faire de mes produits d'entretien Empty Re: Que faire de mes produits d'entretien

Message par ladyrancega Dim 30 Oct 2016 - 20:34

C'est pareil, j'ai plein de produits ménagers, dont je ne me sers plus, depuis longtemps et je ne sais pas trop comment m'en débarrasser.

A votre avis, est-ce que vous pensez que des associations seraient preneuses ?

ladyrancega
Débutant
Débutant

Messages : 14
Date d'inscription : 09/10/2016

Que faire de mes produits d'entretien Empty Re: Que faire de mes produits d'entretien

Message par Aurela Lun 31 Oct 2016 - 6:58

Oui, moi j'ai tout donné, visez par exemple les refuges pour animaux qui ont besoin de pas mal de produits pour maintenir un état sanitaire correct.
Aurela
Aurela
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 153
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 25/02/2016

Que faire de mes produits d'entretien Empty Re: Que faire de mes produits d'entretien

Message par Ama Lun 31 Oct 2016 - 9:02

J'ai donné à des proches ce que j'avais en trop, mais j'ai gardé quatre petites bouteilles de lessive et un spray de lave-vitres (le truc inutile...).

J'adore le verre, l'inox et tout ça, mais pour le ménage, j'avoue que le plastique, c'est fantastique. J'ai:
- Une bouteille de lessive que je remplis chez Day by Day (plus une pour la recharge)
- Une bouteille de vinaigre blanc (Day by Day encore)
- Une bouteille avec du bicarbonate de soude
- Un spray avec le mélange vinaigre + eau

Je suis contente de ne pas avoir tout donné ! Mais il faut du courage pour tout terminer en sachant que ce n'est pas très bon pour nous et très mauvais pour l'environnement... Je n'ai pas eu le coeur de donner les produits à des proches en leur demandant de me rendre les bouteilles. C'est déjà assez pénible comme ça chez moi pour eux !
Ama
Ama
Modérateur
Modérateur

Messages : 283
Date d'inscription : 30/08/2016

Que faire de mes produits d'entretien Empty Re: Que faire de mes produits d'entretien

Message par ladyrancega Mar 1 Nov 2016 - 20:12

Je vous remercie pour vos conseils !
J'ai réussi à donner tous les produits que j'avais en trop et dont je ne me servais pas du tout. J'ai simplement garder les produits entamés comme ça je garderais les flacons vides quand ils seront terminés!

ladyrancega
Débutant
Débutant

Messages : 14
Date d'inscription : 09/10/2016

Que faire de mes produits d'entretien Empty Re: Que faire de mes produits d'entretien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires