-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Loire-Atlantique (44)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Loire-Atlantique (44) Empty Loire-Atlantique (44)

Message par flo Ven 21 Fév 2014 - 21:55

Voici quelques adresses pour le vrac :
Horizon vert, à Orvault : fruits secs, grains (riz, etc), céréales, pâtes, biscuits, sucre, café, 2 sortes de thé. Lessive en bidons de 5 litres..
Biocoop Orvault : en gros les mêmes choses, avec en plus de la farine. Et du savon de Marseille sans emballage.
Biocoop les Halles à Saint Herblain : énorme assortiment de vrac "solide". Entre autres, en plus de ce qu'on trouve dans les 2 précédents, j'ai vu de la semoule, du chocolat, des épices, tisanes, semoule, poudre d'amandes et noisettes...  Et aussi des produits de nettoyage en vrac liquide (lessive, vaisselle, nettoyant tout usage). Plusieurs savons aussi. Je n'ai pas eu le temps de visiter leur rayon frais (j'y suis passée juste pour voir car j'étais à côté)

Leclerc Atlantis et Leclerc Paridis vendent quelques produits bio en vrac (pâtes, grains...)


Sinon chez Famille Mary on peut remplir son propre pot de miel.
Chez Lush, savon à la coupe.

Il y a aussi les marchés, mais je n'y vais plus depuis que je suis en banlieue. Généralement on peut apporter son pot pour la crème, sa boite pour les oeufs...

flo
Habitué
Habitué

Messages : 51
Date d'inscription : 20/02/2014

Loire-Atlantique (44) Empty Re: Loire-Atlantique (44)

Message par jenny87 Mar 15 Juil 2014 - 18:42

Pour légumes, fruits, oeufs en vrac et de qualité, ferme Chasseloire à St Herblain. Pour le reste, à savoir miel, confiture, potage, jus de fruits... ils favorisent le contenant en verre, au moins c'est 100% recyclable et réutilisable.
Effectivement, Lec*** Paridis propose de la vente en vrac de fruits secs, pates, lentilles... malheureusement plus cher que ceux vendus emballés, parfois l'écart est minime parfois important.
A voir donc
Je n'ai pas essayé avec mes propres sacs, ils proposent sacs en papier kraft.
Les fameuses biocoop, la région est bien servie niveau marché alimentaire.
Près de chez moi même, un marché alimentaire tous les mercredis après midi 16h/19h30, place du commandant Cousteau, pratique pour ceux qui travaillent.
Le troc de jardin à jardin est aussi un bon moyen de limiter les emballages.
Je suis preneuse de toutes autres bonnes adresses  Smile 

jenny87
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2014

Loire-Atlantique (44) Empty Re: Loire-Atlantique (44)

Message par Benefactor Sam 9 Mai 2015 - 19:32

Un magasin vrac à ouvert il y a peu de temps à Nantes: Day by Day,  3 rue Pierre Chéreau (à coté de la place Bretagne). Il est petit mais je le trouve bien fournis comparé à ce qu'on peut trouver comme vrac dans les grandes surfaces. Il y a des farines, des mélanges pour apéritifs, des gâteaux, des bonbons, des olives, des fruits séchés, des épices, des produits d'entretiens, des savons (liquides et solides), des graines, des céréales, des pâtes... Bref, beaucoup de produits différents Smile
je vous conseille d'aller faire un tour sur leur site (day by day est une chaine de magasin, donc présente ailleurs que sur Nantes):
Benefactor
Benefactor
Habitué
Habitué

Age : 31
Féminin Messages : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2015

Loire-Atlantique (44) Empty Re: Loire-Atlantique (44)

Message par marixu Jeu 18 Juin 2015 - 1:17

Un autre boutique parle d'ouvrir, mais ils n'ont pas encore trouvé le local aux dernières nouvelles. Affaire à suivre: "Ô bocal" à Nantes.
marixu
marixu
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 100
Localisation : 59
Date d'inscription : 09/06/2015

Loire-Atlantique (44) Empty Re: Loire-Atlantique (44)

Message par marixu Mer 19 Aoû 2015 - 0:20

Biocinelle à Blain: pas un grand choix de vrac, mais c'est déjà ça! (graines et noix, pâtes, riz, mélanges apéro, céréales, sucre, olives, fruits secs, café, savon de marseille)
marixu
marixu
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 100
Localisation : 59
Date d'inscription : 09/06/2015

Loire-Atlantique (44) Empty Re: Loire-Atlantique (44)

Message par flo Mar 19 Juil 2016 - 22:47

Apparemment O'Bocal est ouvert (signalé sur leur page Facebook mais pas encore sur leur site)

D'autres adresses en complément : l'épicerie fine "Les caves du Beffroi" propose une bonne sélection d'épices, de fruits confits, de bonbons. Je n'ai pas encore essayé avec mes propres contenants (ils donnent des sachets plastiques sinon).

A la Chapelle sur Erdre, Vins sur Vins propose thé et café en vrac (ils ont l'habitude de servir les clients dans la boîte de thé), et il y a quelques produits en vrac à la Ferme Fruitière (légumineuses, fruits secs, olives...)

flo
Habitué
Habitué

Messages : 51
Date d'inscription : 20/02/2014

Loire-Atlantique (44) Empty Re: Loire-Atlantique (44)

Message par Naun Mer 29 Mar 2017 - 15:20

Hello,

Une bonne adresse que je recommande à Bouvron: http://aufildesaisons.unblog.fr/

On peut y trouver le beurre, le lait, la crème fraiche, les fromages en vrac. Mais aussi légumes, oeufs, fruits, pain. En bouteille il y a du cidre, du miel... C'est assez petit, mais pour le zéro déchets, c'est vraiment génial. C'est un magasin de producteurs et ils assurent eux même les permanences 4 demi journées par semaines. Les produits sont locaux, de qualité et bio!

Naun

Naun
Débutant
Débutant

Messages : 13
Date d'inscription : 01/01/2017

Loire-Atlantique (44) Empty Re: Loire-Atlantique (44)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires