Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Loire (42)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Loire (42) Empty Loire (42)

Message par Maryline Mar 23 Déc 2014 - 8:44

A compléter par d'autres ligériens naturellement !

-Firminy : marché local le mardi, jeudi et samedi matin sur la place du Marché avec un apiculteur qui sert directement dans votre bocal, des producteurs qui acceptent vos sacs en tissus et bocaux, que ce soit en légumes, fromages, œufs, pains...

-Firminy : Biocoop, 32 rue Dorian, qui vend pas mal de produits en vrac, sacs en tissu et bocaux chaleureusement acceptés, sinon sacs en papier offerts, doit élargir sa gamme de produits liquides en vrac.

-Firminy : Boucherie Emile Jaillet, place du Marché, on y prend sans souci vos bocaux et sacs en tissu pour vous servir d'excellents produits.

-Firminy : Crèmerie Blanc Crème, rue Benoît Frachon, fromage à la coupe, bocaux et sacs en tissu acceptés sans problème, œufs, mais pas de lait et de crème liquide en vrac, dommage !
Maryline
Maryline
Ancien
Ancien

Age : 43
Féminin Messages : 208
Localisation : Firminy (42)
Date d'inscription : 25/11/2014
Emploi/loisirs : Correctrice d'édition, écrivain

Loire (42) Empty Re: Loire (42)

Message par Kaila Lun 18 Avr 2016 - 8:27

Ma petite contribution à ce post.
Marché de VEAUCHE. Un producteur de légumes et d oeufs bio le samedi qui accepte sans souci nos emballages et une épicerie en vrac qui propose de l épicerie et des produits ménagers . Le camion s appelle tout simplement l épicerie. Les produits ménagers sont bio mais chers par contre pas l épicerie. Attention, la dame propose spontanément des sacs plastiques même si elle accepte le tissu.
- biocoop le baraban à St Étienne à côté de bébé 9 proximité Villars. Les bocaux et sachets y sont acceptés sans souci par contre on n échappe pas aux étiquettes autocollantes car on pèse soi même.
-biocoop de Bons on. Petite biocoop qui contrairement au Baraban propose un vrac solide et liquide. Le prix du vrac liquide est toutefois plus cher que le même produit emballé au baraban. Tout le vrac solide est pesé à la caisse.
-biocoop de Montbrison. Je l ai testée une fois. Attention les prix y sont beaucoup plus élevés qu'à Bons on. On m a demandé si je voulais un ticket de caisse et je l ai demandé avec raison car 20 euros d erreurs sur le total en leur faveur. Les sachets papiers ont une fenêtre transparente en plastique et la caissière à levé les yeux au ciel sur mes sacs en tissu.

Kaila
Habitué
Habitué

Messages : 36
Date d'inscription : 18/04/2016

Loire (42) Empty Re: Loire (42)

Message par Kaila Sam 21 Mai 2016 - 13:12

Je complète:
-Satoriz à St Etienne (zone commerciale de Monthieu) à côté d'Autour de Bébé (assez dur à trouver il faut utiliser le gps la première fois. Une jolie gamme de produits en vrac, peu de choix en frais. Prix compétitifs sur les jus de fruits.
-La vie Claire à St Etienne cours Victor Hugo. Je n'y suis pas retournée depuis un mais, dans mon souvenir pas de vrac, et prix élevés. Un magasin bio de centre-ville.
- Un magasin bio avec beaucoup de vrac existe aussi rue Henri Barbusse à St Etienne entre le cours Fauriel et la place Chavanelle. Jamais testé à ce jour. A vue de nez, les prix m'ont semblé élevés.

Kaila
Habitué
Habitué

Messages : 36
Date d'inscription : 18/04/2016

Loire (42) Empty Re: Loire (42)

Message par Kaila Sam 4 Juin 2016 - 15:19

Je viens d'envoyer des mails à des enseignes de grande distribution du département pour savoir lesquelles acceptent de déposer les produits des rayons coupe dans nos contenants perso.
Je vous indiquerai leurs réponses.

Kaila
Habitué
Habitué

Messages : 36
Date d'inscription : 18/04/2016

Loire (42) Empty Re: Loire (42)

Message par Kaila Mar 7 Juin 2016 - 13:00

Les contenants extérieurs ne sont en aucun cas acceptés chez Carrefour partout en France.
Chez Leclerc, chaque magasin est libre d'appliquer la politique de son choix, il faut appeler son magasin.

Kaila
Habitué
Habitué

Messages : 36
Date d'inscription : 18/04/2016

Loire (42) Empty Re: Loire (42)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut