Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

essai shampoing avec savon d'Alep

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

essai shampoing avec savon d'Alep - Page 2 Empty Re: essai shampoing avec savon d'Alep

Message par miam Sam 22 Fév 2014 - 22:09

peut être également de la dureté de l'eau...si elle est très calcaire les résidus de savon sont tenaces et oui du coup ça poisse! faut vinaigrer tout ça...

miam
Débutant
Débutant

Messages : 23
Date d'inscription : 07/02/2014

essai shampoing avec savon d'Alep - Page 2 Empty Re: essai shampoing avec savon d'Alep

Message par Adelinegl Dim 23 Fév 2014 - 18:20

Oui c'est moi qui ai parlé du shampoing Douce Nature. Il m'a fallu 1-2 semaines pour m'y habituer. C'est comme le savon pour le corps, ça laisse comme une fine couche sur la peau. Mais pour la 1ère fois de ma vie j'ai pu espacer les shampoing à tous les 3 jours aulieu de tous les 2 jours.
Le shampoing Lush mousse mieux mais laisse plus de dépôts. Cependant ça doit être juste une impressin parce que cheveux secs c'est bon. Ils sont juste plus dur à démêler quand ils sont mouillés mais avec un après-shampoing c'eet nickel.
J'espère qu'ils changeront les emballages chez Douce Nature Aline!
Adelinegl
Adelinegl
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 227
Localisation : canton de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : physiothérapeute et maman

essai shampoing avec savon d'Alep - Page 2 Empty Re: essai shampoing avec savon d'Alep

Message par aline1 Dim 23 Fév 2014 - 20:55

moi aussi j'espère! car je suis complètement accro à leur shampoing solide, maintenant.
Moi aussi j'ai également pu espacer les lavages de cheveux à 3 jours au lieu de 2.

J'ai de longs cheveux, et une astuces pour bien les démêler:
il faut les peigner avant de les mouiller.
Après les shampoings (j'en fait 2), le rinçage au vinaigre blanc et huiles essentielles laisse une pellicule un peu grasse sur les pointes, ce qui permet un meilleur démêlage/soin aux longueurs. (dites moi si je radote!! Wink )
aline1
aline1
Guide
Guide

Age : 42
Féminin Messages : 959
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : MERE AU FOYER MAIS BIENTOT EN FORMATION

essai shampoing avec savon d'Alep - Page 2 Empty Re: essai shampoing avec savon d'Alep

Message par julielehenauff Mar 8 Avr 2014 - 10:51

Et bien pour moi c'est savon d'Alep pour le corps et les cheveux cela fait un mois et tout va bien ! Au rinçage les cheveux sont rêches mais au séchage ils sont tous doux! Par contre je trouve que le lendemain ils deviennent gras ...mais je reste rarement plus de deux jours sans me laver les cheveux donc je continue... sinon il y a la méthode no poo d'Antigone ! Je n'ai pas essayé mais cette fille a une chevelure magnifique... et je n'ai pas essaye le vinaigre en tant que demelant...mon savon d'Alep je le trouve en vrac sur les marchés !

julielehenauff
Habitué
Habitué

Age : 42
Féminin Messages : 41
Localisation : mondragon vaucluse
Date d'inscription : 02/04/2014
Emploi/loisirs : balade cueillette cuisine voyage

essai shampoing avec savon d'Alep - Page 2 Empty Re: essai shampoing avec savon d'Alep

Message par DOVI Mar 8 Avr 2014 - 11:30

Moi j'ai acheté un shampoing solide à 5 euros au biocoop, (économique car ça équivaut à 2 bouteilles de shampoing), ça marche très bien et je ne fais même pas d'après shampoing (d'habitude je fais le masque nutri extrem jacques dessange) il me faudrait une solution pour faire un après shampoing mais ma soeur me conseille un mélange :
2CS de vinaigre dans 1 verre d'eau et 3 gouttes d'huile essentielle de ylang ylang.
Je vais tester...

DOVI
Débutant
Débutant

Age : 43
Féminin Messages : 18
Localisation : châlons en champagne
Date d'inscription : 09/03/2014
Emploi/loisirs : enseignante

essai shampoing avec savon d'Alep - Page 2 Empty Re: essai shampoing avec savon d'Alep

Message par DOVI Mar 8 Avr 2014 - 11:31

Au sujet du savon d'Alep, ça marche très bien sur les cheveux crépus de mon fils! Je crois qu'il convient très bien pour ce type de cheveux.

DOVI
Débutant
Débutant

Age : 43
Féminin Messages : 18
Localisation : châlons en champagne
Date d'inscription : 09/03/2014
Emploi/loisirs : enseignante

essai shampoing avec savon d'Alep - Page 2 Empty Re: essai shampoing avec savon d'Alep

Message par louvemeraude Mar 19 Mai 2015 - 16:56

C'est dommage le savon dr Bronner contient de l'huile de palme... (qui contribue à la déforestation)....
Sinon le gel d'aloe vera c'est top en après shampooing !
louvemeraude
louvemeraude
Débutant
Débutant

Age : 41
Féminin Messages : 19
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/04/2015

essai shampoing avec savon d'Alep - Page 2 Empty Re: essai shampoing avec savon d'Alep

Message par marixu Lun 29 Juin 2015 - 15:58

Bon, alors moi j'ai testé le savon de Marseille. Et non, pareil que cocochamu, cheveux poisseux (mais bizarrement que sur les pointes), limite gras, pas brillants et impossible de passer sa main dedans ça accroche. J'ai testé pendant une semaine, soit 2 shampoings, et c'est pas jojo. Quand on a les cheveux courts je pense que ça le fait, mais avec ma longueur pas du tout.

En faisant quelques recherches j'ai lu que le savon, basique, ouvrait les écailles du cheveux, pouvait donc les rendre difficiles à coiffer et leur donner un toucher sec. Pour refermer les écailles il faudrait donc quelque chose d'acide, comme du vinaigre, en rinçage. Ça rejoint ce que vous disiez.

J'ai donc testé le rinçage au vinaigre, ça démêle bien! Mais ça n'enlève pas le côté poisseux du savon de Marseille...

La recherche du bon shampoing solide zéro déchet continue...
marixu
marixu
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 100
Localisation : 59
Date d'inscription : 09/06/2015

essai shampoing avec savon d'Alep - Page 2 Empty Re: essai shampoing avec savon d'Alep

Message par Kiwi Mer 30 Mar 2016 - 16:44

Pour moi c'est savon d'alep solide pour corps et cheveux et c'est impec !
Kiwi
Kiwi
Nouveau
Nouveau

Age : 38
Masculin Messages : 4
Localisation : Villebarou (41)
Date d'inscription : 09/03/2016
Emploi/loisirs : Informaticien

essai shampoing avec savon d'Alep - Page 2 Empty Re: essai shampoing avec savon d'Alep

Message par Nonu&Co Dim 29 Mai 2016 - 12:23

attention au savon d'Alep, j'ai appris qu'il y avait beaucoup de contre façon ! voici une vidéo qui dit comment reconnaître un vrai savon d'alep :
https://www.youtube.com/watch?v=BrcirSrRTI0
Nonu&Co
Nonu&Co
Nouveau
Nouveau

Age : 33
Féminin Messages : 3
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/05/2016
Emploi/loisirs : professeur de danse jazz

essai shampoing avec savon d'Alep - Page 2 Empty Re: essai shampoing avec savon d'Alep

Message par Maariyah Lun 30 Mai 2016 - 20:54

J'utilise aussi le shampooing solide vendu à Biocoop, puis je me rince les cheveux à l'eau filtrée + vinaigre de cidre, cela permet d'enlever le calcaire et de les démêler plus facilement Smile
Ça fait bien le boulot pour l'instant : j'ai les cheveux très longs et je ne fais qu'un shampoing par semaine.
Maariyah
Maariyah
Débutant
Débutant

Féminin Messages : 17
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/05/2016

essai shampoing avec savon d'Alep - Page 2 Empty Re: essai shampoing avec savon d'Alep

Message par Invité Jeu 2 Juin 2016 - 18:16

J'ai testé le Savon Arthur peau/Cheveux, j'étais super motivée car juste un petit emballage carton autour et fabriqué pas loin de chez moi...

Super déçue. J'avais l'impression d'avoir les cheveux encore plus gras qu'avant, et pourtant j'avais mis un après-shampoing solide Lush après Sad J'ai dû me relaver les cheveux 2h plus tard avec du shampoing "normal", c'était pas top ! en plus il ne mousse pas du tout et a un aspect huileux...

Il est à base d'huile d'olive, c'est peut-être ça ? Il était conseillé pour cheveux ternes et fragiles. Il faudrait que je réessaye en rinçant bien ? ou sans après-shampoing vous croyez ?

Quelqu'un l'a déjà essayé ? C'est celui aux orties, mais il y en a aussi un à l'argile.

Invité
Invité


essai shampoing avec savon d'Alep - Page 2 Empty Re: essai shampoing avec savon d'Alep

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires