Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

sac, bocaux,...

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sac, bocaux,... - Page 5 Empty Re: sac, bocaux,...

Message par DesMiettesDansMonClavier Dim 18 Jan 2015 - 2:07

Bonsoir à tous!
Je reviens ENCORE pour illustrer vos discussions!
Voici mes sacs torchons ... ils me suivent partout et pour tout!
J'en ai fais un tuto pour les frileux et frileuses de la machine à coudre!! XD

https://www.youtube.com/watch?v=l_c8B93fyeI

A bientooooooooooot!
Elo

DesMiettesDansMonClavier
Habitué
Habitué

Messages : 46
Date d'inscription : 23/11/2014

http://miettesduclavier.canalblog.com

sac, bocaux,... - Page 5 Empty Re: sac, bocaux,...

Message par Cybertchatche Lun 19 Jan 2015 - 9:43

Super vidéo ! Très claire et détaillée. Juste une petite remarque, ce ne sont pas des diagonales mais des médianes.

Cybertchatche
Habitué
Habitué

Féminin Messages : 56
Localisation : Près de Tours
Date d'inscription : 10/01/2015
Emploi/loisirs : Au foyer

sac, bocaux,... - Page 5 Empty Re: sac, bocaux,...

Message par DesMiettesDansMonClavier Lun 19 Jan 2015 - 9:54

Cybertchatche a écrit:Super vidéo ! Très claire et détaillée. Juste une petite remarque, ce ne sont pas des diagonales mais des médianes.
Zut!!! Je pensais que ça passerait inaperçue!!! lol!
Je m'en suis rendue compte au montage!

Merci pour ton com en tout cas! cheers
DesMiettesDansMonClavier
DesMiettesDansMonClavier
Habitué
Habitué

Age : 42
Féminin Messages : 46
Localisation : 17400
Date d'inscription : 23/11/2014

http://miettesduclavier.canalblog.com

sac, bocaux,... - Page 5 Empty Re: sac, bocaux,...

Message par sianna92 Lun 9 Fév 2015 - 10:59

Merci pour ton tuto Desmiettesdansmonclavier.... Il m'a donné envie d'essayer de faire moi-même mes sacs... Hier j'ai donc sorti ma machine à coudre, je précise que c'était la première fois que je m'en servais (je l'avais juste utilisée une fois avec ma maman pour l'essayer et depuis 2 ans elle était dans son carton)... J'ai donc fait mon premier sac en tissu... Je suis assez fière du résultat même si j'ai mis un temps fou et qu'il n'est pas parfait... Je vais en faire d'autres pour aller acheter en vrac (quand je n'ai pas le temps d'aller chez Daybyday à Meudon)...
sianna92
sianna92
Administrateur
Administrateur

Age : 38
Féminin Messages : 299
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/08/2014
Emploi/loisirs : ingénieur environnement

http://environnement-facile.info

sac, bocaux,... - Page 5 Empty Re: sac, bocaux,...

Message par DesMiettesDansMonClavier Lun 9 Fév 2015 - 12:02

sianna92 a écrit:Merci pour ton tuto Desmiettesdansmonclavier.... Il m'a donné envie d'essayer de faire moi-même mes sacs... Hier j'ai donc sorti ma machine à coudre, je précise que c'était la première fois que je m'en servais (je l'avais juste utilisée une fois avec ma maman pour l'essayer et depuis 2 ans elle était dans son carton)... J'ai donc fait mon premier sac en tissu... Je suis assez fière du résultat même si j'ai mis un temps fou et qu'il n'est pas parfait... Je vais en faire d'autres pour aller acheter en vrac (quand je n'ai pas le temps d'aller chez Daybyday à Meudon)...
FORMIDABLE!!!!!!!!!!!!!
Ca me met en joie ce que tu me raconte là!!!

As tu une photo à nous montrer?
DesMiettesDansMonClavier
DesMiettesDansMonClavier
Habitué
Habitué

Age : 42
Féminin Messages : 46
Localisation : 17400
Date d'inscription : 23/11/2014

http://miettesduclavier.canalblog.com

sac, bocaux,... - Page 5 Empty Re: sac, bocaux,...

Message par sianna92 Lun 9 Fév 2015 - 12:10

J'essaierai de faire une photo ce soir!
sianna92
sianna92
Administrateur
Administrateur

Age : 38
Féminin Messages : 299
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/08/2014
Emploi/loisirs : ingénieur environnement

http://environnement-facile.info

sac, bocaux,... - Page 5 Empty Re: sac, bocaux,...

Message par Cybertchatche Lun 9 Fév 2015 - 14:16

oh oui une photo, une photo !

Cybertchatche
Habitué
Habitué

Féminin Messages : 56
Localisation : Près de Tours
Date d'inscription : 10/01/2015
Emploi/loisirs : Au foyer

sac, bocaux,... - Page 5 Empty Re: sac, bocaux,...

Message par Regi91 Lun 9 Fév 2015 - 15:26

pour ma part je continue ma route avec mes courses zero dechets ou presque (j'achète quelques articles en bocaux de verre et des bouteilles de lait mes enfants n'aiment pas les briques de biocoop).
je fais mes courses en plusieurs temps en fait : le vendredi soir chez biocoop et je prends un max sans emballage donc exit charcuterie et autres pates tout pret ...
je prends mes sacs en tissus et à la main ce qui peut l'etre genre la botte de poireaux et l'étiquette sur un de mes bocaux achetés. et par exemple pour le fromage (que je trouve chez biocoop-j'amène ma boite en verre et ils font la tare et me les mettent dedans sans pb)
pour poisson et viande (fraiche et charcuterie) je vais au marché avec mes bocaux ou boites en verre ...
y compris pour olives et fruits secs j'ai vu que ma vendeuse fait aussi des sauces type tarama donc quand j''en aurai besoin je sais que je trouve tout ca chez elle.
je ne reviendrai pas en arrière pour mes courses. quelques rares fois je vais au super marché genre pour les bières et quelques piles et vraiment je me sens agressée par toute cette profusion de nourriture et autres biens et j'ai juste envie de m'en aller ...
Regi91
Regi91
Ancien
Ancien

Age : 47
Féminin Messages : 301
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/08/2014

sac, bocaux,... - Page 5 Empty Re: sac, bocaux,...

Message par Cybertchatche Lun 9 Fév 2015 - 15:54

Sans parler de la foule et de la pub !

Cybertchatche
Habitué
Habitué

Féminin Messages : 56
Localisation : Près de Tours
Date d'inscription : 10/01/2015
Emploi/loisirs : Au foyer

sac, bocaux,... - Page 5 Empty Re: sac, bocaux,...

Message par Regi91 Lun 9 Fév 2015 - 17:07

c'est vrai toute cette luminosité et profusion de "tout" m'indispose et j'ai juste envie de me retrouver dehors ...
Regi91
Regi91
Ancien
Ancien

Age : 47
Féminin Messages : 301
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/08/2014

sac, bocaux,... - Page 5 Empty Re: sac, bocaux,...

Message par DesMiettesDansMonClavier Lun 9 Fév 2015 - 19:51

Oui moi aussi je supporte de moins en moins la foule ... des magasins !!! Sad
DesMiettesDansMonClavier
DesMiettesDansMonClavier
Habitué
Habitué

Age : 42
Féminin Messages : 46
Localisation : 17400
Date d'inscription : 23/11/2014

http://miettesduclavier.canalblog.com

sac, bocaux,... - Page 5 Empty Re: sac, bocaux,...

Message par mel68 Lun 9 Fév 2015 - 21:15

Je me faisais la même remarque l'autre jour. Qu'est-ce que j'apprécie l'ambiance du biocoop, sans musique, calme, à taille humaine et des employés qui disent bonjour et qui ont le sourire !!
mel68
mel68
Ancien
Ancien

Age : 39
Féminin Messages : 368
Localisation : Nanteuil, 79
Date d'inscription : 04/02/2014

sac, bocaux,... - Page 5 Empty Re: sac, bocaux,...

Message par Cybertchatche Lun 9 Fév 2015 - 22:09

Dire que dans les suggestions, quelqu'un a demandé de mettre de la musique dans mon biocoop. Heureusement ils ont dit non.

Cybertchatche
Habitué
Habitué

Féminin Messages : 56
Localisation : Près de Tours
Date d'inscription : 10/01/2015
Emploi/loisirs : Au foyer

sac, bocaux,... - Page 5 Empty Re: sac, bocaux,...

Message par Regi91 Mar 10 Fév 2015 - 8:11

mel68 tout à fait d'accord comme tu dis au biocoop les gens te disent bonjour et te connaissent c'est fous la différence et moi aussi "l'avant" ne me manque pas ...
j'aime cette ambiance calme et ou on te dit si vous besoin de quelquechose n'hésitez pas, on te répond toujours avec le sourire... pas vraiment comme en gde surface
Regi91
Regi91
Ancien
Ancien

Age : 47
Féminin Messages : 301
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/08/2014

sac, bocaux,... - Page 5 Empty Re: sac, bocaux,...

Message par DesMiettesDansMonClavier Mar 10 Fév 2015 - 9:25

Je sais pas pour vous mais moi je suis une grosse pipelette alors j'aime bien discuter avec les commerçants! lol
DesMiettesDansMonClavier
DesMiettesDansMonClavier
Habitué
Habitué

Age : 42
Féminin Messages : 46
Localisation : 17400
Date d'inscription : 23/11/2014

http://miettesduclavier.canalblog.com

sac, bocaux,... - Page 5 Empty Re: sac, bocaux,...

Message par sianna92 Mar 10 Fév 2015 - 10:27

Pour ceux qui veulent voir mon premier sac en tissu, voici un article sur mon blog: http://zerowaste.canalblog.com/archives/2015/02/10/31498483.html
sianna92
sianna92
Administrateur
Administrateur

Age : 38
Féminin Messages : 299
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/08/2014
Emploi/loisirs : ingénieur environnement

http://environnement-facile.info

sac, bocaux,... - Page 5 Empty Re: sac, bocaux,...

Message par Regi91 Mar 10 Fév 2015 - 10:57

sianna92 super ton sac
Regi91
Regi91
Ancien
Ancien

Age : 47
Féminin Messages : 301
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/08/2014

sac, bocaux,... - Page 5 Empty Re: sac, bocaux,...

Message par lylye54 Mar 10 Fév 2015 - 11:15

Je trouve ton sac très bien fait Sianna Smile.

Pour ma part je ne vais plus trop dans les grands super-marché, j'ai une moyenne surface à côté de chez moi et quand j'en ai besoin, je préfère faire un saut là bas il y a moins de monde, l'attente à la caisse est moins longue et je peux y aller à pied. En gros tout ce qui me convient lol.

Depuis que j'ai changé mon mode de consommation, je me sens plus zen. J'ai plaisir à aller au marché et à retrouver mes petits vendeurs habituels et j'ai plaisir à tout faire moi même. La simplicité apporte une forme de joie de vivre qui me convient très bien Smile

lylye54
Administrateur
Administrateur

Age : 35
Féminin Messages : 284
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 12/09/2014
Emploi/loisirs : auxiliaire de puériculture

sac, bocaux,... - Page 5 Empty Re: sac, bocaux,...

Message par DesMiettesDansMonClavier Mar 10 Fév 2015 - 16:37

sianna92 a écrit:Pour ceux qui veulent voir mon premier sac en tissu, voici un article sur mon blog: http://zerowaste.canalblog.com/archives/2015/02/10/31498483.html
Bravo Sianna!!!!
J'ai partagé ton article ... il est trop mignon ton sac!!
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=614193778713725&id=389546551178450
DesMiettesDansMonClavier
DesMiettesDansMonClavier
Habitué
Habitué

Age : 42
Féminin Messages : 46
Localisation : 17400
Date d'inscription : 23/11/2014

http://miettesduclavier.canalblog.com

sac, bocaux,... - Page 5 Empty Re: sac, bocaux,...

Message par nooemiie Jeu 12 Fév 2015 - 17:47

Bonjour,

Pour mes courses je vais au marché tout les samedis matin, c'est pratique en bas de chez moi. Mon fromager propose de la crème fraîche en vrac et du beurre à la coupe donc je ramène mes contenants en verre, par contre je prend toujours du brie, du comté et de l'emmental et ça m'est impossible de prendre des bocaux en plus car c'est trop lourd après je vais chercher les légumes et je passe chez le boucher.
Du coup, quelqu'un aurait-il une idée pour un emballage réutilisable plus léger que le verre mais sans plastique ? Pas de tissu puisque je ne prends pas que du fromage sec.

Merci

Very Happy
nooemiie
nooemiie
Débutant
Débutant

Age : 38
Féminin Messages : 11
Localisation : vernaison
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : service client

http://dontcallmegermaine.wordpress.com/

sac, bocaux,... - Page 5 Empty Re: sac, bocaux,...

Message par Siana Jeu 12 Fév 2015 - 18:37

Alors :
- Devenir végétariens ?
- Prendre un de tes enfants avec toi comme porteur officiel des bocaux !  clown
- Réduire la quantité de fromage que vous mangez, tu pourrais du coup prendre des bocaux plus petits ?
- Ne pas prendre plusieurs fromages différents chaque samedi et plutôt alterner d'une semaine sur l'autre.
- Pourquoi ne pas les grouper ? A priori dans une grande boite pyrex ça rentrerait si tu n'en prends pas 4 tonnes, et le comté et l'emmental sont secs, ils devraient pouvoir cohabiter sans dommages collatéraux jusqu'à ton retour chez toi non ?
- Utilisez un sac papier ou tissu pour les secs genre comté et emmental et un bocal pour le brie ?
- Il existe des boites tout inox, plus légères que le verre.

(Je précise (si besoin il en est) que certaines de ces propositions sont des plaisanteries. )
Dans tous les cas, je suis sérieuse pour pas mal de chose. De mon côté avant de chercher à tout remplacer ou acheter des trucs et des machins j'essaye juste de réfléchir à faire avec ce que j'ai déjà. Et surtout à ce que je consomme : en ai je vraiment besoin ? est-ce bon pour moi et mes proches ? ne pourrais-je pas simplement changer mes habitudes sans que cela ne nuise à mon bien être ? etc.

Je ne sais pas si ça t'aidera, j'espère que tu trouvera une solution en tous cas Smile
Siana
Siana
Passionné
Passionné

Messages : 60
Date d'inscription : 28/01/2015

sac, bocaux,... - Page 5 Empty Re: sac, bocaux,...

Message par Potiron26 Jeu 12 Fév 2015 - 18:58

Pour en rajouter un peu : acheter un chariot de courses ? Il y en a de très beaux maintenant !!!

Plus sérieusement, c'est vraiment super de trouver de la crème fraiche en vrac et du beurre à la coupe. Avec le fromage (et le PQ), c'est ce qui fait que je dois encore fréquenter tous les quinze jours le supermarché.
Potiron26
Potiron26
Guide
Guide

Age : 64
Féminin Messages : 590
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 18/03/2014

http://reduire.canalblog.com

sac, bocaux,... - Page 5 Empty Re: sac, bocaux,...

Message par LASAGESSE Jeu 12 Fév 2015 - 19:24

Tu m'as trop faire rire avec ta réponse Siana, j'ai failli faire une reponse du meme genre mais je me suis retiendu Very Happy

-  Végétarienne : Ok, pour ma part a visé végetalienne mais pas completement (pas de lait, rarement du fromage, par petites crises, je mange toujours des oeufs)

Avec un peu de sérieux, ca ne me serais jamais venu a l'idée de devenir végérarienne pour atteindre le ZERODECHETS, bien que ca aide indirectement pour beaucoup de choses.

- Boudhiste donc ca m'amene a ton  petit sac que j'aime bien pour mes petites affaires pour les cours !

- quand j'ai ete dans la démarche de diminuer le fromage pour l'arrêter, je n'ai gardé que le chevre et brebis. Parrait il que se sont les plus acceptable ! et effectivement se limiter mais sans se mettre la pression non plus.

J'ai une démarche assez proche de la tienne Siana ! Very Happy
LASAGESSE
LASAGESSE
Habitué
Habitué

Age : 58
Féminin Messages : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/06/2014
Emploi/loisirs : Créatrice et Formatrice Mobilier en Carton

sac, bocaux,... - Page 5 Empty Re: sac, bocaux,...

Message par nooemiie Jeu 12 Fév 2015 - 19:40

Merci j'avais bien sûre déjà les réponses pour la plupart mes enfants ne sont malheureusement pas assez costaud et surtout pas prêt le samedi matin quand je pars à 8h faire mon périple Very Happy Je ne vis pas seul sinon je serais beaucoup plus stricte sur la consommation Wink

Sinon le chariot fait parti de mes solutions mais l'idée même d'un achat supplémentaire m'irrite ! Par contre j'y ai pensé en écrivant et ta réponse me l'a rappelé le tissu pour les fromages sec et un petit bocaux pour les autres s'il y a besoin.

Merci
nooemiie
nooemiie
Débutant
Débutant

Age : 38
Féminin Messages : 11
Localisation : vernaison
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : service client

http://dontcallmegermaine.wordpress.com/

sac, bocaux,... - Page 5 Empty Re: sac, bocaux,...

Message par DesMiettesDansMonClavier Jeu 12 Fév 2015 - 20:50

nooemiie a écrit:Bonjour,

Pour mes courses je vais au marché tout les samedis matin, c'est pratique en bas de chez moi. Mon fromager propose de la crème fraîche en vrac et du beurre à la coupe donc je ramène mes contenants en verre, par contre je prend toujours du brie, du comté et de l'emmental et ça m'est impossible de prendre des bocaux en plus car c'est trop lourd après je vais chercher les légumes et je passe chez le boucher.
Du coup, quelqu'un aurait-il une idée pour un emballage réutilisable plus léger que le verre mais sans plastique ? Pas de tissu puisque je ne prends pas que du fromage sec.

Merci

Very Happy
Quand j'ai beaucoup de bocaux à transporter je prends un caddie à roulettes comme les mémé!! loooool!!! lol!
DesMiettesDansMonClavier
DesMiettesDansMonClavier
Habitué
Habitué

Age : 42
Féminin Messages : 46
Localisation : 17400
Date d'inscription : 23/11/2014

http://miettesduclavier.canalblog.com

sac, bocaux,... - Page 5 Empty Re: sac, bocaux,...

Message par Regi91 Ven 13 Fév 2015 - 8:45

nooemiie, pour ma part je procède de la sorte je part de chez moi avec mon sac plein de contenants bocaux et boites en verre et avec à l'autre bras mon chariot (de mémé-tant pis pour ceux qui trouvent que ca fait vieux jeux) et au marché du coupt dès que un contenant est rempli je le mets dans mon chariot et ainsi de suite et à la fin de mon marché mon chariot est plein et mon sac vide donc je ne porte rien. Smile
Regi91
Regi91
Ancien
Ancien

Age : 47
Féminin Messages : 301
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/08/2014

sac, bocaux,... - Page 5 Empty Re: sac, bocaux,...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires