Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

1ères courses "zéro déchet" au supermarché

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1ères courses "zéro déchet" au supermarché - Page 7 Empty Re: 1ères courses "zéro déchet" au supermarché

Message par Cancreluche Dim 19 Juin 2016 - 22:40

Nous on ne le fait pas trancher, on aime le couper bien épais Smile
Et puis j'ai l'impression qu'il se conserve mieux aussi entier.

Ma 2e expérience dans mon supermarché avec mes tupp s'est beaucoup moins bien passé... Le boucher n'était pas très coopératif, même si il a accepté à reculons, mais le pire a été à la caisse. La caissière a été super sympa mais on l'a appelé au téléphone pour lui demander si j'avais bien payé ce qu'il y avait dans les tupperwares et lui dire de me dire que le responsable n'était pas pour cette pratique.
J'ai répondu que ce n'était pas parce que j'essayais de limiter mes déchets que j'étais une voleuse, que la prochaine fois que je viendrais je reviendrais avec mes tupp et que s,il n'est pas d'accord, il peut toujours venir me le dire de vive voix. Et j'ai ajouté que ça ne me dérangeait pas d'aller voir le boucher de la ville d'à coté pour voir si lui était d'accord.
(Moi qui suis du genre à ne pas vouloir me faire repérer, j'étais rouge tomate mais fière d'avoir répondu).

Cancreluche
Ancien
Ancien

Messages : 111
Date d'inscription : 30/03/2016

https://facebook.com/Des-mailles-en-douceur-928709227183478/

1ères courses "zéro déchet" au supermarché - Page 7 Empty Re: 1ères courses "zéro déchet" au supermarché

Message par fab68 Dim 19 Juin 2016 - 23:16

Et tu vas faire comment la prochaine fois Cancreluche ? tu vas retourner dans ton supermarché ou aller chez le boucher ?
fab68
fab68
Ancien
Ancien

Age : 56
Féminin Messages : 172
Localisation : Chenimenil ( Vosges)
Date d'inscription : 23/11/2014

1ères courses "zéro déchet" au supermarché - Page 7 Empty Re: 1ères courses "zéro déchet" au supermarché

Message par Cancreluche Dim 19 Juin 2016 - 23:26

J'y vais vraiment peu maintenant au supermarché (je commande sur un drive fermier), donc je ne sais pas encore.
J'ai de mauvais souvenirs de cette boucherie (je l'avais trouvée très chère il y a quelques années et pas très sympa - mon fils est polyallergique donc je suis obligée de scruter les étiquettes) mais s'ils sont plus ouverts, je leur ouvrirais moi aussi mon porte-monnaie Wink
Après coup, je me suis demandée si c'est quelqu'un qui surveille les caisses qui a vu mes tupp ou si c'est le gars de la boucherie qui a prévenu et qu'on m'a "espionnée" tout le long de mes courses, bref, j'ai pas aimé.

(Et en même temps, je me dis qu'en me forçant un peu, je peux peut-etre faire évoluer les mentalités... Ceci dit, cela reste un supermarché, donc pas l'endroit idéal selon moi pour faire ses courses)
Cancreluche
Cancreluche
Ancien
Ancien

Age : 40
Féminin Messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 30/03/2016
Emploi/loisirs : Micro-entrepreneur

https://facebook.com/Des-mailles-en-douceur-928709227183478/

1ères courses "zéro déchet" au supermarché - Page 7 Empty Re: 1ères courses "zéro déchet" au supermarché

Message par nanie Jeu 7 Juil 2016 - 8:48

Nette amélioration chez moi aux dernières courses chez Leclerc!
J'ai réussi à supprimer tous les sacs plastique des fruits et légumes, mais aussi l'emballage des pâtes (achetées en vrac). A la caisse (du scan), j'ai eu un recomptage et du coup j'ai expliqué a la dame, ça ne lui a posé aucun souci.
Par contre, au rayon boucherie, ça a été niet pour les bocaux... je vais tenter de faire un courrier au directeur et/ou d'aller au marché.

nanie
Habitué
Habitué

Messages : 44
Date d'inscription : 30/05/2016

1ères courses "zéro déchet" au supermarché - Page 7 Empty Re: 1ères courses "zéro déchet" au supermarché

Message par kakita Mar 22 Nov 2016 - 19:35

Youhouhou! Ce matin j'ai enfin apporté mon sac pour mon pain. Autant la baguette c facile de la prendre sans papier et sans "choquer" autant depuis plusieurs mois j'achète du pain tranché et la le sac est obligatoire... il y a deux semaines j'ai enfin cousu mon sac à pain. Et aujourd'hui je me suis lancée pourtant la boulangère est connu pour être plutôt ronchonne. Et bah vous savez quoi? Ça n'a posé zero soucis! Même pas un regard bizarre!
J'étais trop contente de moi ce matin!
Voilà c était ma petite victoire du jour!
kakita
kakita
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 06/11/2015

1ères courses "zéro déchet" au supermarché - Page 7 Empty Re: 1ères courses "zéro déchet" au supermarché

Message par Cancreluche Mer 23 Nov 2016 - 23:10

Elles sont si belles nos petites victoires Very Happy
Félicitations! (Et le pain se conserve mieux je trouve - j'ai un sac doublé lin/coton)
Cancreluche
Cancreluche
Ancien
Ancien

Age : 40
Féminin Messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 30/03/2016
Emploi/loisirs : Micro-entrepreneur

https://facebook.com/Des-mailles-en-douceur-928709227183478/

1ères courses "zéro déchet" au supermarché - Page 7 Empty Re: 1ères courses "zéro déchet" au supermarché

Message par kakita Jeu 24 Nov 2016 - 21:47

kakita
kakita
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 06/11/2015

1ères courses "zéro déchet" au supermarché - Page 7 Empty Re: 1ères courses "zéro déchet" au supermarché

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires