-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Shampoing : Savon Solide

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Shampoing : Savon Solide - Page 2 Empty Re: Shampoing : Savon Solide

Message par Cofibrek Lun 8 Jan 2018 - 8:36

J'ai essayé un échantillon de shampooing solide ce week-end. Pas trop mal, mais j'ai eu du mal à le faire mousser. En revanche, il y a de nombreuses années, lors d'une rando où on se trouvait à des heures de la boutique la plus proche (Lozère lol! ) je me suis lavé les cheveux au savon de Marseille et j'ai eu l'impression de les avoir troqué pour une botte de paille. Mais il est vrai que je n'avais pas de vinaigre...

Cofibrek
Habitué
Habitué

Messages : 57
Date d'inscription : 06/01/2018

Shampoing : Savon Solide - Page 2 Empty Re: Shampoing : Savon Solide

Message par tessa vsb Lun 8 Jan 2018 - 9:28

la mousse n'est pas synonyme de nettoyage
tessa vsb
tessa vsb
Ancien
Ancien

Masculin Messages : 294
Localisation : Famenne
Date d'inscription : 02/01/2017
Emploi/loisirs : homme au foyer

http://www.mangedesfleurs.be/forum/index.php

Shampoing : Savon Solide - Page 2 Empty Re: Shampoing : Savon Solide

Message par moustic Lun 8 Jan 2018 - 10:51

Cofibrek a écrit:J'ai essayé un échantillon de shampooing solide ce week-end. Pas trop mal, mais j'ai eu du mal à le faire mousser. En revanche, il y a de nombreuses années, lors d'une rando où on se trouvait à des heures de la boutique la plus proche (Lozère lol! ) je me suis lavé les cheveux au savon de Marseille et j'ai eu l'impression de les avoir troqué pour une botte de paille. Mais il est vrai que je n'avais pas de vinaigre...

Le shampoing solide mousse en général beaucoup moins que le shampoing liquide, cela lave aussi bien mais il faut s'y habituer.
Je dis en général car le shampoing de Lush qu'utilise ma fille mousse tout autant (c'est d'ailleurs pour cela qu'elle le préfère).
Moi cela fait 2 ans que je suis passée au shampoing solide et je ne pourrais pas revenir en arrière, mes cheveux sont plus beaux et je peux espacer mes shampoing sans soucis (2 par semaine), je le rince simplement à l'eau
Attention, je parle de shampoing solide pas de savon utilisé en shampoing, ma maman avait tenté à cause de problème d'allergie et elle a vu ses cheveux s'abimer et tomber donc je ne tenterais pas
moustic
moustic
Passionné
Passionné

Messages : 92
Date d'inscription : 31/03/2017

Shampoing : Savon Solide - Page 2 Empty Re: Shampoing : Savon Solide

Message par tessa vsb Lun 8 Jan 2018 - 11:43

les savons shampoings que nous faisons ne moussent pas beaucoup car on n'utilise pas d'huile de palme , c'est elle qui fait mousser les savons
tessa vsb
tessa vsb
Ancien
Ancien

Masculin Messages : 294
Localisation : Famenne
Date d'inscription : 02/01/2017
Emploi/loisirs : homme au foyer

http://www.mangedesfleurs.be/forum/index.php

Shampoing : Savon Solide - Page 2 Empty Re: Shampoing : Savon Solide

Message par Cofibrek Lun 8 Jan 2018 - 13:45

tessa vsb, je sais que la mousse n'est pas synonyme de nettoyage, mais je trouve qu'elle favorise le glissement des doigts dans la chevelure, ça accroche moins et puis c'est tout simplement agréable Laughing
cela étant dit, je me souviens qu'il y a une trentaine d'année dans ma famille nous utilisions un shampooing au bois de panama qui était très liquide et ne moussait pas ou peu et nous faisait des cheveux splendides !

moustic, c'était un échantillon de chez Lush Embarassed

Cofibrek
Habitué
Habitué

Féminin Messages : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 06/01/2018
Emploi/loisirs : Couture tricot

Shampoing : Savon Solide - Page 2 Empty Re: Shampoing : Savon Solide

Message par moustic Lun 8 Jan 2018 - 13:57

Cofibrek a écrit:
moustic, c'était un échantillon de chez Lush Embarassed

Alors moi je connais le Sweetie de Pachamamia et le Lush (cheveux colorés)et celui de Pachamamia mousse beaucoup moins,
moustic
moustic
Passionné
Passionné

Messages : 92
Date d'inscription : 31/03/2017

Shampoing : Savon Solide - Page 2 Empty Re: Shampoing : Savon Solide

Message par Cofibrek Mar 16 Jan 2018 - 14:43

J'ai acheté un pain de chez Lush, le Godiva, et je le trouve bien mieux que l'échantillon que j'avais. Il mousse bien et mes cheveux sont assez doux après le lavage, sans avoir besoin d'aucun produit supplémentaire.

Cofibrek
Habitué
Habitué

Féminin Messages : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 06/01/2018
Emploi/loisirs : Couture tricot

Shampoing : Savon Solide - Page 2 Empty Re: Shampoing : Savon Solide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut