-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

test teintures foncé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

test teintures foncé Empty test teintures foncé

Message par maga19 Mer 12 Fév 2014 - 23:22

Jai testé la teinture de béa pour fonçé mes cheveux(avec coquille de noix), je le fais une fois par semaine depuis 2 semaines, jai limpression que mes cheveux sont plus fonçé. Je vous tiens au courant pour la suite :-))
maga19
maga19
Habitué
Habitué

Age : 41
Féminin Messages : 49
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 06/02/2014
Emploi/loisirs : Educateur

http://www.magic-face.com

test teintures foncé Empty Re: test teintures foncé

Message par Adelinegl Jeu 13 Fév 2014 - 7:51

Cool!
Est-ce que ça couvre les cheveux blancs?
Adelinegl
Adelinegl
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 227
Localisation : canton de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : physiothérapeute et maman

test teintures foncé Empty Re: test teintures foncé

Message par maga19 Jeu 13 Fév 2014 - 9:37

Je ne sais pas car je nai vraiment pas bcp de cheveux blanc lol :-)
maga19
maga19
Habitué
Habitué

Age : 41
Féminin Messages : 49
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 06/02/2014
Emploi/loisirs : Educateur

http://www.magic-face.com

test teintures foncé Empty Re: test teintures foncé

Message par aline1 Jeu 13 Fév 2014 - 10:02

youhou!!! ça m'interesse!!!

Est-ce que tu réutilises toujours les même coquilles de noix?
aline1
aline1
Guide
Guide

Age : 42
Féminin Messages : 959
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : MERE AU FOYER MAIS BIENTOT EN FORMATION

test teintures foncé Empty Re: test teintures foncé

Message par maga19 Jeu 13 Fév 2014 - 20:42

Ben ecoute, jai fait cela avec la recettes et j'ai pu le mettre dans une bouteille donc elle est remplie. Leau est bien fonce. Et jen ai encore pour un bon bout de temps. Mais bea dit quil faut le faire assez souvent.. pour voir la différence.
maga19
maga19
Habitué
Habitué

Age : 41
Féminin Messages : 49
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 06/02/2014
Emploi/loisirs : Educateur

http://www.magic-face.com

test teintures foncé Empty Re: test teintures foncé

Message par Auror0726 Ven 22 Aoû 2014 - 20:39

Je suis admirative! Je n arrive pas à passer ce cap encore, peut-être parce que je suis attachée à ma chevelure blonde Smile
En attendant j'ai trouvé un compromis pour moins culpabiliser d'aller chez le coiffeur: un salon de coiffure végétale! Sans paraben et autre substances nocives mais pleins de soins à base d huiles essentielles! Mes cheveux sont doux comme jamais et sentent bon les HE! Et ç est même moins cher que mon coiffeur habituel!

Auror0726
Débutant
Débutant

Messages : 13
Date d'inscription : 13/08/2014

test teintures foncé Empty Re: test teintures foncé

Message par fab68 Jeu 27 Nov 2014 - 10:43

Je suis une grande adepte du hénné. J'ai un peu de cheveux blancs , qui se colorent en orange , le reste de la chevelure est acajou, mais ce n'est pas tape à l'oeil. J'aime beaucoup. C'est très bon pour les cheveux , sans produits chimiques. c'est conditionné dans un sachet papier et un emballage carton, donc ça se recycle, c'est nickel.
fab68
fab68
Ancien
Ancien

Age : 56
Féminin Messages : 172
Localisation : Chenimenil ( Vosges)
Date d'inscription : 23/11/2014

test teintures foncé Empty Re: test teintures foncé

Message par aline1 Mar 27 Jan 2015 - 13:54

moi aussi je suis aussi au henné maintenant, mais tout est suremballé... :-( Sur mes quelques cheveux blanc, ça prend bien. Par contre, l'indigo dégorge énormément et ça me fait des traces bleu dans la nuque les jours qui suivent la coloration... à part ça, c'est quand même un super soin pour les cheveux!
Donc je vais tester prochainement le henné (en vrac) de chez Lush. Il se vend en barre (on dirait une plaque de chocolat...:-) )
J'imagine que j'essayerai peut-être ça au printemps, le temps de finir mon stock.

J'aimerais bien un petit retour d'expérience sur la teinture de béa, est-ce que ça marche vraiment bien??
aline1
aline1
Guide
Guide

Age : 42
Féminin Messages : 959
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : MERE AU FOYER MAIS BIENTOT EN FORMATION

test teintures foncé Empty Re: test teintures foncé

Message par azalea88 Ven 30 Jan 2015 - 9:42

J'ai complétement arrêté de teinter mes cheveux depuis plusieurs années. Depuis que je vois de plus en plus le crâne de mes tantes, en fait.
Ma mère a dû stopper les teintures assez tôt à cause de réactions allergiques et elle a bien plus de cheveux que mes tantes.
Alors oui, j'ai déjà énormément de cheveux blancs à 40 ans mais je préfère ça que d'être quasi chauve à 60 ans !
azalea88
azalea88
Passionné
Passionné

Age : 49
Féminin Messages : 65
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 08/01/2015
Emploi/loisirs : secrétaire

test teintures foncé Empty Re: test teintures foncé

Message par helopixies Dim 1 Fév 2015 - 20:56

J'aimerais vous demander comment vous faites avec le henné car j'en ai acheté il y a quelques mois mais je n'ai toujours pas osé m'en servir. J'ai vraiment pas mal de cheveux blancs et ce, depuis déjà pas mal d'années. Je n'ai que 30 ans mais c'est génétique et tous les membres de la famille de ma maman ont eu les cheveux blancs très jeunes. Par contre, ils ne les ont jamais colorés et du coup, je n'y connais vraiment rien...

helopixies
Habitué
Habitué

Féminin Messages : 57
Localisation : Madison
Date d'inscription : 29/05/2014

test teintures foncé Empty Re: test teintures foncé

Message par aline1 Mar 3 Fév 2015 - 17:29

Si tu n'as pas l'habitude, peut-être tu pourrais te faire aider par quelqu'un qui a l'habitude. Ça se pose un peu comme une coloration chimique, mais tout depend de ton henné. Ce sont des poudres ou bien une coloration végétale prête a l'emploi?
aline1
aline1
Guide
Guide

Age : 42
Féminin Messages : 959
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : MERE AU FOYER MAIS BIENTOT EN FORMATION

test teintures foncé Empty Re: test teintures foncé

Message par aline1 Mar 3 Fév 2015 - 19:01

Certaines font le henné en 2 temps, lorsqu'il y a des cheveux blanc.
Pour ma part, la coloration végétale au henné me couvre du premier coup les quelques cheveux blanc.
Quand on démarre le henné, on n'a pas un résultat parfait dés la première fois. J'ai du faire 4-5 hennés avant de voir une différence.

Je ne m'étais jamais coloré les cheveux toute seule avant de faire des hennés.
En général, il faut mélanger les poudres avec de l'eau chaude jusqu'à avoir une consistance de type yaourt. L'étaler d'abord sur les racines puis sur les longueurs. Ensuite, on entoure la tête (pour les zérodéchetistes) avec un vieux collant troué, puis une (vieille) serviette par dessus (qu'on n'a pas peur de tâcher). On laisse poser plusieurs heures (ça dépend de la couleur choisie... lorsqu'il y a de l'indigo, on laisse poser seulement 2-3h. Il se peut que ça dégouline un peu partout...et ça sent les épinards, c'est normal.
Et enfin, une fois rincé (rincer longtemps puis peigner sous l'eau), on doit attendre le + longtemps possible sans se relaver les cheveux pour que la couleur continue à bien s'accrocher aux cheveux...(+ de 3 jours).

Pour le 2 temps, je crois qu'il faut d'abord utiliser un henné (genre Egypte), puis quelque temps plus tard (1 jour + tard par exemple) faire un 2ème henné avec la couleur choisie(indigo pour du brun, par exemple). Ainsi, la couleur s'accrochera même sur les cheveux blanc. Donc il ne faut pas avoir peur d'avoir les cheveux roux/orange pendant une courte période... mais je ne suis pas une connaisseuse du 2 temps!! sur internet on trouve plein d'info à ce sujet.

Enfin, le henné assèche les cheveux. Donc avant le shampoing, il convient de faire un petit bain d'huile, ou d'autre chose (masque divers : miel, avocat, yaourt.... ). Pour ma part, le bain d'huile me convient parfaitement !! (huile de ricin)
aline1
aline1
Guide
Guide

Age : 42
Féminin Messages : 959
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : MERE AU FOYER MAIS BIENTOT EN FORMATION

test teintures foncé Empty Re: test teintures foncé

Message par helopixies Jeu 5 Fév 2015 - 6:32

Je te remercie énormément pour toutes ces explications!
C'est du henné en poudre de chez Aroma Zone que j'ai acheté. Je vais continuer à glaner quelques informations complémentaires sur internet et je vous dirai quand je me serai lancée...

helopixies
Habitué
Habitué

Féminin Messages : 57
Localisation : Madison
Date d'inscription : 29/05/2014

test teintures foncé Empty Re: test teintures foncé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut