Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Encyclique du Pape François

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Encyclique du Pape François Empty Encyclique du Pape François

Message par Allegretto Dim 26 Juil 2015 - 21:02

Ce message n'a aucune visée religieuse mais si les administrateurs trouvent qu'il n'a pas sa place dans le forum je comprendrai !
Le Pape François a rédigé il y a peu une encyclique (une lettre) concernant ce qui nous préocupe tous, à savoir la protection de notre environnement. Il recense tous les problèmes actuels, explique pourquoi notre Terre est en danger, en s'appuyant sur les avis des scientifiques. Il met en relation la nature et l'homme et s'inquiète des dérives actuelles.
Je pense que c'est une grande avancée car, même si tous les catholiques ne la liront pas entièrement, cette encyclique leur ouvrira les yeux sur l'énorme danger que court notre planète !
Si vous avez le courage d'y jeter un coup d'oeil, vous trouverez l'encyclique sur le site du Vatican. Perso, je n'ai pas encore tout lu... Mais c'est en cours ! study
Allegretto
Allegretto
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 473
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 30/04/2015

http://www.famille-catho-ecolo.fr

Encyclique du Pape François Empty Re: Encyclique du Pape François

Message par Potiron26 Mer 29 Juil 2015 - 8:53

Je ne suis pas croyante mais je suis d'accord avec toi Allegretto. Une prise de position par le Pape sur le sujet doit aider à réfléchir d'autant plus, qu' Il ne faut pas oublier que le Pape est aussi un chef d'état. Tous les canaux sont bons pour sensibiliser les gens. Chacun y trouve son compte : déclaration religieuse ou politique.
Potiron26
Potiron26
Guide
Guide

Age : 64
Féminin Messages : 590
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 18/03/2014

http://reduire.canalblog.com

Encyclique du Pape François Empty Re: Encyclique du Pape François

Message par Allegretto Sam 1 Aoû 2015 - 22:51

Nicolas Hulot aussi a salué la prise de position du pape. Pour ma part je suis catholique et depuis que je me suis mise au zéro déchet, je me demande bien pourquoi il n'y a pas plus de catholiques à adopter ce mode de vie. En y réfléchissant, ça coule de source de protéger la nature lorsque notre religion nous porte à respecter l'homme...
Allegretto
Allegretto
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 473
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 30/04/2015

http://www.famille-catho-ecolo.fr

Encyclique du Pape François Empty Re: Encyclique du Pape François

Message par chris45 Sam 20 Aoû 2016 - 20:19

je viens de lire un livre de Mathieu Ricard (boudhisme) et la conclusion est la même Very Happy

chris45
Nouveau
Nouveau

Age : 57
Féminin Messages : 5
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 20/08/2016

Encyclique du Pape François Empty Re: Encyclique du Pape François

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut