-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Une autre façon de conserver les aliments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une autre façon de conserver les aliments Empty Une autre façon de conserver les aliments

Message par SuckyStrike Dim 3 Mai 2015 - 17:01

Salut !

Je suis en train de regarder Taste The Waste et j'ai vu une solution super cool pour conserver les fruits et légumes.

https://www.dailymotion.com/video/xrhzkq?start=1960
J'ai cherché sur le net s'il n'y avait pas ces objets en vente, mais je n'ai rien trouvé à part le site de l'artiste en question : http://www.savefoodfromthefridge.com/

Vous savez si y'a des équivalents ?

Je trouve ça super sexy pour conserver ses légumes Smile

EDIT :

La page Facebook

SuckyStrike
Débutant
Débutant

Masculin Messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2014
Emploi/loisirs : Ingénieur Informaticien / Paris

Une autre façon de conserver les aliments Empty Re: Une autre façon de conserver les aliments

Message par Potiron26 Dim 3 Mai 2015 - 17:33

Pour les carottes et les poireaux conservés dans le sable, c'est ce que faisait les anciens. Un joli pot avec du sable dedans ? Avant, les fruits et légumes étaient conservés dans une cave sèche sur des clayettes et dans du sable pour d'autres, ils utilisaient des toiles de jute humide pour les garder. Comme le dit la jeune femme, il faut s'inspirer des anciens mais pas toujours facile dans nos habitations modernes!!!! En tout cas, c'est très beau son système.
Potiron26
Potiron26
Guide
Guide

Age : 64
Féminin Messages : 590
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 18/03/2014

http://reduire.canalblog.com

Une autre façon de conserver les aliments Empty Re: Une autre façon de conserver les aliments

Message par mel68 Dim 3 Mai 2015 - 18:32

J'avais déjà vu le concept dans un magazine il y a 2 ans et j'avais trouvé ça génial.
Après, ça doit pouvoir être fait maison pour quelqu'un de bricoleur parce que les système sont assez simple. Déjà, comme Potiron26, un pot avec du sable pour les carottes et poireaux, ça doit faire l'affaire. Pour les pommes et les pommes de terre, un cageot à fond plein pour les pommes de terre et par-dessus poser un cageot ajouré de même dimensions avec les pommes dedans ? Après c'est moins esthétique c'est sûr!!!
mel68
mel68
Ancien
Ancien

Age : 39
Féminin Messages : 368
Localisation : Nanteuil, 79
Date d'inscription : 04/02/2014

Une autre façon de conserver les aliments Empty Re: Une autre façon de conserver les aliments

Message par SuckyStrike Lun 4 Mai 2015 - 18:05

Merci mel68, tu m'as fait rêver avec l'idée des cageots Razz

Mais en fait, du coup je me pose des questions sur le fait de conserver les légumes au frigo... Ils y sont à peu près tous chez moi alors qu'en fait y'a pas forcément besoin comme les carottes.

Pareil pour les œufs, hop au frigo alors qu'en fait, on les voit jamais au rayon frais que ce soit en supermarché, dans les épiceries ou chez ma grand mère !

Le plus stupide, c'est que dans la plupart des recettes nécessitant des œufs, il faut des œufs à température ambiante.

Alors pourquoi les garder au frigo ?? !! Ça fait plus d'énergie consommée, un frigo plus grand a acheter, etc....

Fin voilà, ça s'ajoute aux autres milles et une questions que je me pose encore Smile

Je vous mets ça en bonus, la boite à œufs connectée, c'est top il paraît ! http://www.nydailynews.com/life-style/eats/egg-minder-gadget-track-eggs-article-1.1390583

SuckyStrike
Débutant
Débutant

Masculin Messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2014
Emploi/loisirs : Ingénieur Informaticien / Paris

Une autre façon de conserver les aliments Empty Re: Une autre façon de conserver les aliments

Message par lilie Mar 5 Mai 2015 - 12:48

Pour les oeufs, j'avais appris dans une autre vie que le principal risque c'est la listeria, qui se développe même au frigo...
Je ne conserve pas mes oeufs au frigo, parce que je n'y ai pas de place !

lilie
Ancien
Ancien

Age : 38
Féminin Messages : 422
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/03/2015
Emploi/loisirs : Procrastinatrice

Une autre façon de conserver les aliments Empty Re: Une autre façon de conserver les aliments

Message par mel68 Mar 5 Mai 2015 - 14:40

Les œufs ne sont pas au frigo chez moi non plus mais dans un placard.
Pour les légumes, la conservation hors frigo est possible mais il faut les mettre dans une pièce qui reste fraîche comme une cave ou un cellier. Bref c'est pas toujours facile d'adapter tout ça dans nos habitations modernes.
mel68
mel68
Ancien
Ancien

Age : 39
Féminin Messages : 368
Localisation : Nanteuil, 79
Date d'inscription : 04/02/2014

Une autre façon de conserver les aliments Empty Re: Une autre façon de conserver les aliments

Message par fougere Jeu 7 Mai 2015 - 15:38

On peut parfaitement vivre sans aucun frigo, je l'ai fait durant 4 ans...Mais il faut le cellier adapté. pour ceux qui consomment du beurre de vache on peut le mettre dans un vieux beurrier à eau (c'est ce que j'avais) : une faisselle dans laquelle est moulée la motte de beurre, retournée dans un pot plus grand rempli d'eau fraiche chaque jour.
Les photos du blog sont très belles...mais fausses ! Les légumes doivent être non lavés pour être conservés dans le sable...sinon ils pourrissent. Donc pas de jute "humide", mais de la jute sèche pour garder les légumes dans le noir...Et ils doivent également être totalement enfoncés à plat dans le sable. C'est valable pour les légumes racines uniquement. Pour les légumes feuilles, toile de jute dans un cageot dans une pièce fraiche.
Les œufs préfèrent être hors du frigo (1 mois), car l'humidité du frigo les rend poreux, et donc plus facilement perméables aux bactéries nocives dont la fameuse listéria. (c'est pour ça qu'on ne doit jamais laver un œuf quand on a des poules à la maison...et que les œufs des supermarchés sont conservés au sec et non au frais dans les frigos.)
Les fromages préfèrent le garde-manger à grillage et une bonne cave.

fougere
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 381
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 27/01/2015

http://les-sauvageons.legtux.org

Une autre façon de conserver les aliments Empty Re: Une autre façon de conserver les aliments

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires