Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les matières toxiques de nos cuisines...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les matières toxiques de nos cuisines... Empty Les matières toxiques de nos cuisines...

Message par lilie Mar 31 Mar 2015 - 16:11

A priori, beaucoup de matières sont toxiques pour cuisiner.

Si je résume ce que j'ai en tête :
- teflon (quand il est neuf, pas rayé, pas usé)
- silicone
- plastiques divers et variés (on ne connait pas leurs compositions !)
- le carton
- l'oxyde d'aluminium qu'on trouve dans tout ce qui n'est pas bio et qui sert d'anti-agglomérant et de blanchisseur (ex : lait en poudre, pain de mie, farine, lait bébé)

Vous en avez d'autres ?

lilie
Ancien
Ancien

Age : 38
Féminin Messages : 422
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/03/2015
Emploi/loisirs : Procrastinatrice

Les matières toxiques de nos cuisines... Empty Re: Les matières toxiques de nos cuisines...

Message par Regi91 Mar 31 Mar 2015 - 16:23

bon sang vu comme ca ca fait peur !!
Regi91
Regi91
Ancien
Ancien

Age : 47
Féminin Messages : 301
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/08/2014

Les matières toxiques de nos cuisines... Empty Re: Les matières toxiques de nos cuisines...

Message par aline1 Mar 31 Mar 2015 - 20:13

je crois que tu as tout dit, lilie! :-)
il vaut mieux se dire que dans la cuisine, on n'utilise que :
-le verre
-l'inox
-ou le bois!

(et éviter les bocaux à vis, et les bocaux à confiture : ils contiennent du bisphenol A ou son remplaçant, tout aussi mauvais, voir pire!)

du coup tu vas remplacer tes boites plastiques finalement? tu as trouver une alternative?
Je ne savais pas, pour l'oxyde l'aluminium... mais je savais que le lait en poudre était mauvais...

aline1
aline1
Guide
Guide

Age : 42
Féminin Messages : 959
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : MERE AU FOYER MAIS BIENTOT EN FORMATION

Les matières toxiques de nos cuisines... Empty Re: Les matières toxiques de nos cuisines...

Message par lilie Mar 31 Mar 2015 - 20:56

J'ai pas d'alternative qui me convienne, alors tant que je ne suis pas 100% sûre, je ne change pas (je ne peux pas faire de frais inutiles). En attendant, je limite mon utilisation, j'évite de chauffer dedans, de mettre des aliments acides et gras (sauce tomate).

Les bocaux à confiture que j'ai sont sans BPA, mais je ne suis pas sûre du reste, alors je limite aussi.

L'oxyde d'aluminium est une m***** sans nom, on en trouve PAR-TOUT (sauf dans les aliments bio), et il n'est pas mentionné.

Dès qu'il y a de la farine, il y en a (donc maintenant je prends farine bio)

lilie
Ancien
Ancien

Age : 38
Féminin Messages : 422
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/03/2015
Emploi/loisirs : Procrastinatrice

Les matières toxiques de nos cuisines... Empty Re: Les matières toxiques de nos cuisines...

Message par Invité Dim 5 Avr 2015 - 13:37

Moi, je réutilise les bocaux du commerce. Comme je veille à ce que les aliments ne touchent pas le couvercle, je pense que nous ne risquons pas grand chose.

Je trouve les bocaux de la marque le parf*** assez lourds à manipuler, suis-je la seule ?

Invité
Invité


Les matières toxiques de nos cuisines... Empty Re: Les matières toxiques de nos cuisines...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires