-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Herbes aromatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Herbes aromatiques Empty Herbes aromatiques

Message par bidourou Lun 2 Mar 2015 - 16:15

Pour cuisiner, j'utilise pas mal d'ail, d'oignons et d'échalotes. Et aussi des herbes aromatiques, surtout du persil. Pour l'instant, j'utilise du persil séché, que je trouve dans de gros pots en ... plastique. Beurk...
J'habite en appartement et mon balcon est orienté nord/est. Donc impossible pour moi d'envisager une petite plantation.
Peut-être me tourner vers le surgelé ? Et vous, comment faites-vous pour avoir une provision d'herbes ?
Merci pour vos réponses
bidourou
bidourou
Habitué
Habitué

Age : 58
Féminin Messages : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/09/2014

Herbes aromatiques Empty Re: Herbes aromatiques

Message par lilie Lun 2 Mar 2015 - 16:28

Au marché, souvent ils donnent un bouquet de persil en plus des légumes. Tu peux le congeler comme ça, dans des bocaux.

lilie
Ancien
Ancien

Age : 38
Féminin Messages : 422
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/03/2015
Emploi/loisirs : Procrastinatrice

Herbes aromatiques Empty Re: Herbes aromatiques

Message par sianna92 Lun 2 Mar 2015 - 17:17

Même réponse que liliwalkyrya pour le persil... et même s'il n'est pas donné tu peux en acheter et le congeler toi-même.
Tu as déjà essayé de planter sur ton balcon, car les herbes je pense que ça pousse assez bien... Sinon peut-être que tu peux les faire pousser dans ta cuisine.
sianna92
sianna92
Administrateur
Administrateur

Age : 38
Féminin Messages : 299
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/08/2014
Emploi/loisirs : ingénieur environnement

http://environnement-facile.info

Herbes aromatiques Empty Re: Herbes aromatiques

Message par fougere Ven 6 Mar 2015 - 15:53

ici je prends tout au marché quand mon jardin n'est pas en état de fournir, comme en ce moment où ne subsiste que la sauge. En règle générale, on trouve facilement ciboulette et persil toute l'année sur les marchés (voire en effet donné avec les légumes), le thym et le laurier se sèchent très bien , il suffit d'en prendre une bonne quantité au marché pour faire l'année et les tisanes d'hiver. L'ail se trouve dans toutes les coop bio en vrac, comme les oignons, et au marché également. Côté gout, frais c'est quand 20 000 fois meilleur que sec le persil.

fougere
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 381
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 27/01/2015

http://les-sauvageons.legtux.org

Herbes aromatiques Empty Re: Herbes aromatiques

Message par lilie Ven 6 Mar 2015 - 15:56

La ciboulette et le thym poussent très bien en jardinières (j'en ai à ma fenêtre depuis que je suis étudiante !)

lilie
Ancien
Ancien

Age : 38
Féminin Messages : 422
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/03/2015
Emploi/loisirs : Procrastinatrice

Herbes aromatiques Empty Re: Herbes aromatiques

Message par mamanpoule Ven 6 Mar 2015 - 19:41

Le basilic se conserve au congélateur sous forme de pesto: je fais de petits pots taille yaourts et je sors à besoin. Un goût d'été et d'Italie.
Le persil, je préfère m'acheter un bouquet (un petit bouquet de soleil sur mon évier) que d'employer du sec qui a peu de goût au final. C'est plein de vitamines quand c'est tout frais.
Là où on trouve facilement du vrac et des herbes (persil plat, coriandre, menthe,... c'est chez les marchands nord-africains,... plein d'herbes, de fruits secs, de noix,d'olives,...hélas, mon marchand est à 30 minutes de chez moi en voiture et peu de parking: je n'y vais donc pas régulièrement :-/ je me demande s'il accepterait de me servir dans mes bocaux: à tester lors du prochain passage ;-))


mamanpoule
Débutant
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 03/03/2015

Herbes aromatiques Empty Re: Herbes aromatiques

Message par marixu Jeu 11 Juin 2015 - 23:09

Le pesto, ça te sauve tes bouquets d'herbe!

La semaine dernière j'ai trouvé un ENORME bouquet de persil tout frais tout beau au marché. Sauf que le persil ça ne se conserve pas plus d'une semaine dans un verre d'eau.

Du coup j'ai fait du pesto de persil! Persil+aïl+sel+huile d'olive et voilà! C'est délicieux dans les salades ou avec des légumes vapeur, même sur une tranche de pain, et au moins mon magnifique bouquet de persil n'aura pas fini au compost Wink
marixu
marixu
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 100
Localisation : 59
Date d'inscription : 09/06/2015

Herbes aromatiques Empty Re: Herbes aromatiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut