-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les confiseries !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les confiseries ! Empty Les confiseries !

Message par lilie Dim 1 Mar 2015 - 17:29

J'ai enfin trouvé comment faire des "confiseries" maison !!! L'avantage c'est comme toujours : le coût, savoir ce qu'il y a dedans etc etc
Plusieurs pistes :
- le chocolat que j'achète en gros cartons est sous forme de petites pastilles de 5g : j'en mets dans un petit ramequin, et chacun se sert au fur et à mesure.
- faire des truffes au chocolat (testé et approuvé par toute la famille), stockées dans un bocal à confiture dans notre garde-manger du garage avec du cacao pour éviter qu'elles se collent entre elles. Elles ont avantageusement remplacé les choko***s. Pour les transporter je prends un petit pot de bébé (je les récupère autour de moi, c'est toujours utile !), on peut y mettre jusque 5 truffes.
- faire du caramel, je l'aromatise à l'orange ou au citron en rajoutant des zetes. Puis je fais solidifier sur ma plaque de four. Je pense que je vais bientôt faire des pâtes "alle vongole", pour récupérer les coquillages pour faire des roudoudoux maison : ce sera plus pratique à transporter (je n'ai pas de plage à coquillage pas loin de chez moi...)
- les fruits séchés : quand j'ai fait cuire quelque chose au four et que je l'éteinds, je mets des tranches de pommes que je coupe à la mandoline. Ca fait comme des chips et c'est pas mal (les enfants n'aiment par par contre). Par contre je n'ai pas osé essayer d'autres fruits
- Les pâtes de fruit : prochain test

Si vous avez d'autres pistes, je suis preneuse !

lilie
Ancien
Ancien

Age : 38
Féminin Messages : 422
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/03/2015
Emploi/loisirs : Procrastinatrice

Les confiseries ! Empty Re: Les confiseries !

Message par Maryline Dim 1 Mar 2015 - 21:15

Je salue ton inventivité lilie, bravo !
Les pop corn maison, avec caramel, ça plaît toujours.
Les barres céréales que j'ai faites en mélangeant miel, pépites de chocolat et céréales bio, au four quelques minutes et miam, recette sur marmiton !
Les pastilles de miel en utilisant la recette de Béa, par contre j'attendrai plus longtemps la prochaine fois après cuisson pour les rouler en pastilles.
Les cacahuètes enrobées de caramel ou "chouchous", par contre elles s'étaient un peu agglomérées les miennes.

Sinon comme toi c'est pastilles de chocolat dans un bocal ! Wink
Maryline
Maryline
Ancien
Ancien

Age : 43
Féminin Messages : 208
Localisation : Firminy (42)
Date d'inscription : 25/11/2014
Emploi/loisirs : Correctrice d'édition, écrivain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut