Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

lessive liquide, recette de Béa

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lessive liquide, recette de Béa - Page 3 Empty Re: lessive liquide, recette de Béa

Message par cocochamu Ven 16 Mai 2014 - 13:47

oui moi je le met directement dans le tambour mais c pas pour la lessive ou l'assouplissant c simplement pour detartré ma machine et sa fais longtempss que je fais sa mais maintenant j'en met aussi dans mon assouplissant je te met la recette 500ML d'eau 250ML de vinaigre et 20 gouttes huile essentiel d'eucalyptus voila et sa sens tres bon

cocochamu
Passionné
Passionné

Messages : 70
Date d'inscription : 05/02/2014

lessive liquide, recette de Béa - Page 3 Empty Re: lessive liquide, recette de Béa

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 13:57

Merci pour ta réponse Cocochamu ! J'ai justement récupéré une bouteille de sirop de 70 cl et fait à peut prés le même mélange que toi ce matin avec de HE de lavande !!!!

Mes draps sont étendus dehors et ça ne sent plus le vinaigre donc c'est cool par contre je pense que d'en mettre 50 ml devrait suffire j'avais un peu exagéré et sans dilution en plus !!!

Invité
Invité


lessive liquide, recette de Béa - Page 3 Empty Re: lessive liquide, recette de Béa

Message par Thacora Ven 16 Mai 2014 - 17:29

J'ai fais ma première lessive maison en suivant cette recette :

http://www.recettes-economiques.com/lessive-maison-au-thermomix/

Seulement, j'ai obtenu une lessive qui resemble plus à du yaourt mais avec des grumeaux. Je ne sais pas si j'ai râté une étape ! Peut être que j'ai ajouté l'eau trop vite ...

On verra à l'usage l'efficacité de la lessive !
Thacora
Thacora
Ancien
Ancien

Age : 51
Féminin Messages : 226
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 04/02/2014
Emploi/loisirs : Broderie et cuisine

lessive liquide, recette de Béa - Page 3 Empty Re: lessive liquide, recette de Béa

Message par mary43 Mar 1 Juil 2014 - 10:07

Coucou,
J ai déjà essayé la recette de béa, mais sans râper le savon sinon c était la cata. Directement avec des copeaux, j ai obtenu quelque chose comme des oeufs à la neige (mon copain a failli goûter! ). J étais bien contente mais...
Ma fille est en couches lavables, et je dois faire attention à comment je les lave. Pas trop de glycérine, et pourtant il y en a dans mes copeauxn mais naturelle, est ce que c est gênant ?
Quelle dose mettez vous pour que ça lave bien ? (Parce que concrètement, je lave un peu du caca quand même! ). Mais ne pas sur doser pour ne pas abîmer les couches, vous voyez le dilemne ?
J avais essayé avec une cuillère à soupe je crois, je trouvais que ça ne sentais pas très bon... parce qu en plus, je lave à 40 degrés.
Depuis j ai un peu laissé de côté, mais j aimerais bien ré essayé.
Merci.

mary43
Débutant
Débutant

Age : 37
Féminin Messages : 15
Localisation : 43
Date d'inscription : 22/06/2014
Emploi/loisirs : Orthophoniste

lessive liquide, recette de Béa - Page 3 Empty Re: lessive liquide, recette de Béa

Message par aline1 Mer 2 Juil 2014 - 18:53

Pour ma lessive, j'utilise du savon de Marseille (le vert) que je râpe. J'avoue que je n'ai pas fait attention à la composition, car je l'ai en vrac, sans emballage, au magasin bio.

Ma lessive est bien liquide, en respectant les dosages de la recette de Béa, à laquelle je rajoute des HE de lavande et de Tea tree.
Pour une bonne efficacité, je lave aussi à 40°.

Pour les couches de mon fils, ça lave bien! je fais les lessives à 60°.

J'ai testé le savon blanc aussi, mais ça m'a fait comme toi : des blancs d'œuf en neige... lessive trop dure, j'a idu rallonger à l'eau, mélanger avec un bâton, et je la trouve beaucoup moins efficace qu'avec le savon vert.

aline1
aline1
Guide
Guide

Age : 42
Féminin Messages : 959
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : MERE AU FOYER MAIS BIENTOT EN FORMATION

lessive liquide, recette de Béa - Page 3 Empty Re: lessive liquide, recette de Béa

Message par mel68 Jeu 3 Juil 2014 - 9:50

apparemment la glycérine du savon de Marseille laisse un film gras, en tout cas pour la vaisselle (petite déconvenue avec le liquide vaisselle fait maison, plus qu'à trouver du vrai savon de Marseille sans glycérine).
après pour la lessive, je ne sais pas si ça fera la même chose.
et je confirme avec le savon blanc, ça fait des blancs d'œufs en neige !! mais ça va quand même pour moi.
mel68
mel68
Ancien
Ancien

Age : 39
Féminin Messages : 368
Localisation : Nanteuil, 79
Date d'inscription : 04/02/2014

lessive liquide, recette de Béa - Page 3 Empty Re: lessive liquide, recette de Béa

Message par mary43 Jeu 3 Juil 2014 - 9:58

Et quelle quantité alors mets tu pour que ce soit efficace ?
Du coup ça doit être ce film gras qui abîme les couches... flûte...

mary43
Débutant
Débutant

Age : 37
Féminin Messages : 15
Localisation : 43
Date d'inscription : 22/06/2014
Emploi/loisirs : Orthophoniste

lessive liquide, recette de Béa - Page 3 Empty Re: lessive liquide, recette de Béa

Message par mel68 Jeu 3 Juil 2014 - 10:05

j'ai une dose à lessive que je remplis, ça doit faire à peu près un petit verre (10/12 cl), quand la machine est pleine (machine de 7kg).
mel68
mel68
Ancien
Ancien

Age : 39
Féminin Messages : 368
Localisation : Nanteuil, 79
Date d'inscription : 04/02/2014

lessive liquide, recette de Béa - Page 3 Empty Re: lessive liquide, recette de Béa

Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 19:35

narancs a écrit:Vinaigre blanc + huile essentielle , est ce que quelqu'un a déjà essayé ? Ca ne fait pas réaction chimique ou de dégâts?

Oui je suis passée depuis quelques temps au vinaigre blanc + HE de lavande ( j'ai déjà passé 3 litres) ...aucun dégât ...je n'utilise plus de Calgon et aucune odeur de vinaigre sur le linge . Je suis ravie !!!

Invité
Invité


lessive liquide, recette de Béa - Page 3 Empty Re: lessive liquide, recette de Béa

Message par Flo' Sam 2 Aoû 2014 - 13:46

J'ai essayé cette recette, assez proche de celle de Béa : http://anissina-turelle.com/recettes/eco-produits/3-ma-lessive-au-savon-de-marseille
Flo'
Flo'
Administrateur
Administrateur

Messages : 148
Date d'inscription : 23/06/2014

lessive liquide, recette de Béa - Page 3 Empty Re: lessive liquide, recette de Béa

Message par kefloen Dim 3 Aoû 2014 - 0:31

bonsoir
je souhaite vous indiquer un site où il y a des recettes avec des produits vendus sur ce site . Personnellement j'utilise les paillettes de savon pour la lessive, le percarbonate de soude pour le blanc , les joints de la douche et je suis ravie des résultats!! j'achète dans mon biocoop à saintes 17100
alors voir sur '' la droguerie écologique '' vous y trouverez même des recettes de liquide vaisselle !

à bientôt Smile 
kefloen
kefloen
Ancien
Ancien

Age : 58
Féminin Messages : 166
Localisation : saintes 17100
Date d'inscription : 10/07/2014
Emploi/loisirs : aide a domicile et secrétaire / lecture écriture

lessive liquide, recette de Béa - Page 3 Empty Re: lessive liquide, recette de Béa

Message par sev69 Jeu 7 Aoû 2014 - 20:13

Je m' étais lancée le défi d'aller doucement et de commencer par faire ma lessive pendant un mois retour de course sans lessive je l'ai faite maison par contre mon linge blanc est terne (grisâtre) j'ai fait une machine à 30 degré comme d'hab peut être qu'il faut que j'augmente la température mais pas bon pour la planète.
Votre linge est il toujours blanc ou plutôt terne par contre pour les couleurs génial et merci pour l' astuce du vinaigre avec les HE.

sev69
Débutant
Débutant

Age : 47
Féminin Messages : 11
Localisation : rhone
Date d'inscription : 31/07/2014
Emploi/loisirs : auxiliaire puériculture/peinture/Jardin...

lessive liquide, recette de Béa - Page 3 Empty Re: lessive liquide, recette de Béa

Message par Flo' Jeu 7 Aoû 2014 - 21:17

Pour les lessives de blanc, tu peux rajouter un peu de percarbonate de soude.
Flo'
Flo'
Administrateur
Administrateur

Messages : 148
Date d'inscription : 23/06/2014

lessive liquide, recette de Béa - Page 3 Empty Re: lessive liquide, recette de Béa

Message par Maryline Jeu 27 Nov 2014 - 10:19

Si je fais ma propre lessive, suis-je obligée de rajouter le vinaigre blanc et l'huile essentielle dans le bac assouplissant ? Car jusqu'à aujourd'hui je n'utilise qu'une lessive au savon de Marseille du commerce et rien d'autre.
Maryline
Maryline
Ancien
Ancien

Age : 43
Féminin Messages : 208
Localisation : Firminy (42)
Date d'inscription : 25/11/2014
Emploi/loisirs : Correctrice d'édition, écrivain

lessive liquide, recette de Béa - Page 3 Empty Re: lessive liquide, recette de Béa

Message par aline1 Jeu 27 Nov 2014 - 12:49

Je ne sais pas pour le vinaigre mais moi je le fais pour enlever les résidus de savons de la machine. Les huiles essentielles sont facultatives.
aline1
aline1
Guide
Guide

Age : 42
Féminin Messages : 959
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : MERE AU FOYER MAIS BIENTOT EN FORMATION

lessive liquide, recette de Béa - Page 3 Empty Re: lessive liquide, recette de Béa

Message par DesMiettesDansMonClavier Lun 1 Déc 2014 - 12:12

Salut à tous ...
Je reviens vers vous avec une autre recette de lessive!
Je m'en sert depuis une quinzaine de jours maintenant et je l'adore!!!!
La recette est aussi simple : Savon de Marseille - Bicarbonate et eau!
D'ailleurs je rape le savon à l'économe!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

La prochaine tournée je teste celle de Béa!

Voilà l'article : http://miettesduclavier.canalblog.com/archives/2014/11/17/30977529.html

Bisouuuuuuuuus!!!!
DesMiettesDansMonClavier
DesMiettesDansMonClavier
Habitué
Habitué

Age : 42
Féminin Messages : 46
Localisation : 17400
Date d'inscription : 23/11/2014

http://miettesduclavier.canalblog.com

lessive liquide, recette de Béa - Page 3 Empty Re: lessive liquide, recette de Béa

Message par aline1 Lun 1 Déc 2014 - 12:23

Merci DesMiettes... j'attends que tu compares les deux lessives, mais béa dit dans son livre que les cristaux sont plus puissants que le bicarbonate, impatiente d'avoir ton verdict! Smile (et de changer ou pas, selon).

J'adore ton blog, très amusant à lire! Smile
aline1
aline1
Guide
Guide

Age : 42
Féminin Messages : 959
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : MERE AU FOYER MAIS BIENTOT EN FORMATION

lessive liquide, recette de Béa - Page 3 Empty Re: lessive liquide, recette de Béa

Message par DesMiettesDansMonClavier Lun 1 Déc 2014 - 14:01

aline1 a écrit:Merci DesMiettes...  j'attends que tu compares les deux lessives, mais béa dit dans son livre que les cristaux sont plus puissants que le bicarbonate, impatiente d'avoir ton verdict! Smile (et de changer ou pas, selon).

J'adore ton blog, très amusant à lire! Smile
Ah ça oui les Cristaux c'est du lourd!!!!
Ça blanchit aussi!!

Je ferai un comparatif malgré que je sois extrêmement contente de celle au bicarbonate!
Mom aussi adore! Elle a fini le flacon que je lui avait donné pour test et me la rendu pour retourner au puit!! Laughing Laughing

En tout cas je te remercie pour ton appréciation du blog ...ça me touche! Wink
DesMiettesDansMonClavier
DesMiettesDansMonClavier
Habitué
Habitué

Age : 42
Féminin Messages : 46
Localisation : 17400
Date d'inscription : 23/11/2014

http://miettesduclavier.canalblog.com

lessive liquide, recette de Béa - Page 3 Empty Re: lessive liquide, recette de Béa

Message par Flo' Lun 1 Déc 2014 - 15:32

Perso je mets cristaux ET bicarbonate.
De ce que j'en sais, le bicarbonate assouplit et neutralise les odeurs, tandis que la soude dégraisse et desodorise.
Flo'
Flo'
Administrateur
Administrateur

Messages : 148
Date d'inscription : 23/06/2014

lessive liquide, recette de Béa - Page 3 Empty Re: lessive liquide, recette de Béa

Message par DesMiettesDansMonClavier Lun 1 Déc 2014 - 15:49

Flo' a écrit:Perso je mets cristaux ET bicarbonate.
De ce que j'en sais, le bicarbonate assouplit et neutralise les odeurs, tandis que la soude dégraisse et desodorise.

Les cristaux :

Dégraissent
Nettoient
Détachent et Blanchissent
Adoucissent l'eau
Débouchent et entretiennent les canalisations
Antifongique et antibactérien
Augmente l'efficacité des détergents (pH alcalin et action adoucissante)

Le Bicarbonate :
Alcalinise (augmente le pH des préparations acides)
Déodorise
Dissout les déchets organiques

Par contre les cristaux sont à manipuler avec des gants!
C'est hyper agressifs!
J'en ai fais les frais il n'y a pas longtemps!!!! AIE!!
DesMiettesDansMonClavier
DesMiettesDansMonClavier
Habitué
Habitué

Age : 42
Féminin Messages : 46
Localisation : 17400
Date d'inscription : 23/11/2014

http://miettesduclavier.canalblog.com

lessive liquide, recette de Béa - Page 3 Empty Re: lessive liquide, recette de Béa

Message par aline1 Lun 1 Déc 2014 - 15:51

Pour les cristaux, jamais eu de souci, mais je ne plonge pas les mains dedans...
Ma grand-mère m'a dit qu'elle se lavait les cheveux dans une bassine d'eau avec cristaux, dans sa jeunesse!
aline1
aline1
Guide
Guide

Age : 42
Féminin Messages : 959
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : MERE AU FOYER MAIS BIENTOT EN FORMATION

lessive liquide, recette de Béa - Page 3 Empty Re: lessive liquide, recette de Béa

Message par DesMiettesDansMonClavier Lun 1 Déc 2014 - 15:57

aline1 a écrit:Pour les cristaux, jamais eu de souci, mais je ne plonge pas les mains dedans...
Ma grand-mère m'a dit qu'elle se lavait les cheveux dans une bassine d'eau avec cristaux, dans sa jeunesse!
Punaise ça doit décaper!!!!
Depuis trois jours je me lave les cheveux au savon mais v'la la cata!!! Sont tout poisseux!! lol
DesMiettesDansMonClavier
DesMiettesDansMonClavier
Habitué
Habitué

Age : 42
Féminin Messages : 46
Localisation : 17400
Date d'inscription : 23/11/2014

http://miettesduclavier.canalblog.com

lessive liquide, recette de Béa - Page 3 Empty Re: lessive liquide, recette de Béa

Message par Maryline Mer 3 Déc 2014 - 20:30

Bon ben essaie aux cristaux de soude alors ! Razz
Maryline
Maryline
Ancien
Ancien

Age : 43
Féminin Messages : 208
Localisation : Firminy (42)
Date d'inscription : 25/11/2014
Emploi/loisirs : Correctrice d'édition, écrivain

lessive liquide, recette de Béa - Page 3 Empty Re: lessive liquide, recette de Béa

Message par Maryline Mer 3 Déc 2014 - 20:33

Merci pour le lien, hop dans mes bloges favoris Wink

Par contre je viens de réaliser avec ta recette que je devais pas ajouter d'huile essentielle vu que j'ai un p'tit dernier de moins d'un an ! J'ai noté ta recette au cas où je franchirais le pas ! ^^
Maryline
Maryline
Ancien
Ancien

Age : 43
Féminin Messages : 208
Localisation : Firminy (42)
Date d'inscription : 25/11/2014
Emploi/loisirs : Correctrice d'édition, écrivain

lessive liquide, recette de Béa - Page 3 Empty Re: lessive liquide, recette de Béa

Message par DesMiettesDansMonClavier Ven 5 Déc 2014 - 12:20

Maryline a écrit:Merci pour le lien, hop dans mes bloges favoris Wink

Par contre je viens de réaliser avec ta recette que je devais pas ajouter d'huile essentielle vu que j'ai un p'tit dernier de moins d'un an ! J'ai noté ta recette au cas où je franchirais le pas ! ^^
Franchement fais le ... et tanpis pour les HE ... le parfum n'est utile qu'en cache misère selon moi!
Les lessives traditionnelles lavent mal alors il faut compenser pour avoir l'impression que c'est propre!
Tu verras...c'est bluffant!! Wink
Merci et bienvenue sur le blog!! cheers
DesMiettesDansMonClavier
DesMiettesDansMonClavier
Habitué
Habitué

Age : 42
Féminin Messages : 46
Localisation : 17400
Date d'inscription : 23/11/2014

http://miettesduclavier.canalblog.com

lessive liquide, recette de Béa - Page 3 Empty Re: lessive liquide, recette de Béa

Message par DesMiettesDansMonClavier Dim 18 Jan 2015 - 17:02

Comme promis j'ai testé la recette de Béa ... c'est ma préférée!!!! cheers
Voici mes impressions : http://miettesduclavier.canalblog.com/archives/2015/01/18/31264101.html

Bon dimanche les amis!!!
DesMiettesDansMonClavier
DesMiettesDansMonClavier
Habitué
Habitué

Age : 42
Féminin Messages : 46
Localisation : 17400
Date d'inscription : 23/11/2014

http://miettesduclavier.canalblog.com

lessive liquide, recette de Béa - Page 3 Empty Re: lessive liquide, recette de Béa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires