Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

cosmétiques maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cosmétiques maison Empty cosmétiques maison

Message par mary43 Jeu 26 Juin 2014 - 15:57

Bonjour,
Il y a quelques temps, j ai essayé de faire des cosmétiques maison, de la crème hydratante principalement. Puis je suis tombée enceinte, donc j ai laissé de côté à cause des huiles essentielles.
Je me suis refait une crème la semaine dernière. Quelques ingrédients ont dépassé la date de péremption, mais visuellement et olfactivement sont très bien.
Quels sont les risques à utiliser des produits un peu passés, ou à faire des mélanges issus de recettes internet ?

mary43
Débutant
Débutant

Age : 37
Féminin Messages : 15
Localisation : 43
Date d'inscription : 22/06/2014
Emploi/loisirs : Orthophoniste

cosmétiques maison Empty Re: cosmétiques maison

Message par mel68 Jeu 26 Juin 2014 - 21:21

J'ai déjà fait des recettes cosmétiques maison du site aroma-zone. les produits un peu passés je ne pense pas que ce soit dangereux, juste qu'ils vont perdre leurs propriétés. Par contre, j'ai déjà eu des réactions allergiques (plaques rouges qui démangent) à une crème faite maison à cause d'un des composants. Pour les recettes d'internet, je préfère prendre des recettes créées par des professionnels qui s'y connaissent, on n'est pas à l'abri d'un mélange aux effets indésirables car naturels ne veut pas dire sans danger.
Depuis j'ai abandonnée la cosmétique maison, après plusieurs ratages de recettes et par manque de temps.
mel68
mel68
Ancien
Ancien

Age : 39
Féminin Messages : 368
Localisation : Nanteuil, 79
Date d'inscription : 04/02/2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires