Et si on arrêtait le shampoing?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et si on arrêtait le shampoing? - Page 2 Empty Re: Et si on arrêtait le shampoing?

Message par aline1 Lun 21 Juil 2014 - 11:06

Lucia55, merci pour tes conseils.
Sais-tu si le bicarbonate fait dégorger les colorations au henné??
Pour cheveux très fins, est-ce que le bicarbonate ne les dessèche (ou abime) pas trop?

aline1
Guide
Guide

Messages : 959
Date d'inscription : 31/01/2014

Et si on arrêtait le shampoing? - Page 2 Empty Re: Et si on arrêtait le shampoing?

Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 18:05

Aline, exact, le sidr est vendu sous sachet plastique. Je pense toutefois qu'avec un sachet de Sidr on va beaucoup plus longtemps qu'avec un flacon de shampoing ce qui compenserait un peu.

J'ignore si le bicarbonate fait dégorger le henné. Par souci de précaution, mon prochain lavage sera au sidr et shikakaï, et en fin de henné je retenterai le bicarbonate.

J'ai juste testé une fois le lavage au bicarbonate et mes cheveux me paraissaient un peu secs mais par contre, le démêlage était beaucoup plus facile qu'avec un lavage au shampoing bio.

Tes cheveux sont bien lavés quand tu utilises le sidr ?

Invité
Invité


Et si on arrêtait le shampoing? - Page 2 Empty Re: Et si on arrêtait le shampoing?

Message par aline1 Lun 21 Juil 2014 - 19:41

Oui lucia, le lavage au sidr j'en suis contente mais ça n'a pas marché du premier coup. mon premier sidr a été un échec. Pour le réussir, je dois faire la veille 2 gouttes d'huile de jojoba sur mes longueurs, posé toute la nuit.
Le lendemain lavage : je fouette le sidr dans un bol avec de l'eau comme une omelette. Sous la douche je dois peigner les cheveux sous l'eau avant de poser le sidr sur le cuir chevelu, bien reparti, en faisant mousser avec la paume de la main. Puis je laisse poser le temps de me laver, ensuite je rince bien a l'eau froide, je repeigne pour être sûre que tout est bien parti et bien démêlé. Rinçage au vinaigre de cidre et he Et enfin Rinçage léger a l 'eau froide.
C'est assez long oui... mais les cheveux sont propres plus longtemps, je tiens 5jours au lieu de 3 auparavant, et je compte espacer d'un jour environ toutes les 3 semaines. J'espère que ça va marcher comme ça!
aline1
aline1
Guide
Guide

Age : 42
Féminin Messages : 959
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : MERE AU FOYER MAIS BIENTOT EN FORMATION

Et si on arrêtait le shampoing? - Page 2 Empty Re: Et si on arrêtait le shampoing?

Message par gabriela91 Mar 22 Juil 2014 - 10:14

bonjour,
j'ai acheté à mon magasin bio du shampoing solide, résultat pas terrible, en plus il est emballé sous blister avec un crochet en plastique que je n'avais pas vu en l'achetant, je ne pense pas que toute la famille acceptera de se laver au bicarbonate et enfin je ne trouve pas de shampoing en vrac à moins d'1h30 de chez moi en transport donc ma question : je continue avec le shampoing solide, j'achète du shampoing en recharge( pas recyclable) ou je continue a acheté en bouteille, une même bouteille pour toute la famille en flacon recyclable en attendant mieux ? ouf j'espere que vous m'avez compris merci pour votre aide

gabriela91
Habitué
Habitué

Messages : 33
Date d'inscription : 15/06/2014

Et si on arrêtait le shampoing? - Page 2 Empty Re: Et si on arrêtait le shampoing?

Message par aline1 Mar 22 Juil 2014 - 10:20

gabriela91, le shampoing solide, c'est un coup à prendre.... si tes cheveux paraissent poisseux, il y a un souci. Peut-être devras-tu essayer un autre (shampoing solide pour cheveux secs, cheveux gras, ou anti pelliculaire...)
Le shampoing solide, attention, ceci n'est que mon avis, reste la meilleure alternative.

La marque "douce nature" me semble la meilleure car l'emballage qui ressemble à du plastique est en réalité recyclable (ou biodégradable). Et c'est un bon rapport qualité prix.

Voilà pour mon avis ! Smile
aline1
aline1
Guide
Guide

Age : 42
Féminin Messages : 959
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : MERE AU FOYER MAIS BIENTOT EN FORMATION

Et si on arrêtait le shampoing? - Page 2 Empty Re: Et si on arrêtait le shampoing?

Message par gabriela91 Mar 22 Juil 2014 - 10:26

oui mais cheveux semblait poisseux pourtant j'ai pris pour mon type de cheveux, je connais la marque douce nature mais je ne la trouve pas dans mon magasin, c'est le plus proche , il y a un magasin la vie claire pas loin aussi mais il est cher, je vais aller y faire un tour merci pour ta réponse

gabriela91
Habitué
Habitué

Messages : 33
Date d'inscription : 15/06/2014

Et si on arrêtait le shampoing? - Page 2 Empty Re: Et si on arrêtait le shampoing?

Message par aline1 Mar 22 Juil 2014 - 14:23

peut-être que tu en mets trop... j'ai eu une démonstration qui m'a bien aidée, il faut faire mousser dans les mains et seulement après appliquer sur le cuir chevelu. Quand j'appliquais directement le shampoing sur la tête, ça marchait moins bien. Bon courage!
aline1
aline1
Guide
Guide

Age : 42
Féminin Messages : 959
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : MERE AU FOYER MAIS BIENTOT EN FORMATION

Et si on arrêtait le shampoing? - Page 2 Empty Re: Et si on arrêtait le shampoing?

Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 15:05

Merci beaucoup Aline pour tes explications sur le sidr.

Gabriela, je n'ai jamais utilisé un shampoing solide, je ne te serai d'aucune aide.

Invité
Invité


Et si on arrêtait le shampoing? - Page 2 Empty Re: Et si on arrêtait le shampoing?

Message par kefloen Ven 1 Aoû 2014 - 23:35

bonjour à toutes
bravo vous êtes courageuses, je vais essayer le bicarbonate car pas encore fais; personnellement je lave mes cheveux avec du savon Marseille 72 % et depuis je n'ai plus de démangeaisons comme j'avais avec le shampooing et désormais je ne me lave les cheveux que 2 fois par semaine ! c'est déjà bien mais après il me faut un après shampooing car ils sont un peu secs en pointe, je vais essayer le beurre de mangue qui me parait bien sympa ! la suite au prochain épisode  Wink
mais je ne suis pas encore assez courageuse pour essayer de ne plus les laver !!
à bientôt
kefloen
kefloen
Ancien
Ancien

Age : 58
Féminin Messages : 166
Localisation : saintes 17100
Date d'inscription : 10/07/2014
Emploi/loisirs : aide a domicile et secrétaire / lecture écriture

Et si on arrêtait le shampoing? - Page 2 Empty Re: Et si on arrêtait le shampoing?

Message par Potiron26 Sam 2 Aoû 2014 - 18:48

J'ai eu le même souci que gabriela91 avec le shampoing solide Douce nature. Je l'ai donné à ma fille qui a le mm souci. je me lave actuellement avec du shampoing lush mais il est trop riche. J'ai pris un shampooing à la noix de coco pour nourrir car mes cheveux sont secs mais je crois que cela vient de là. Le prochain, je le prendrais pour cheveux normaux.
Sinon, j'ai vu un reportage dans 100 % mag qui montrait un shampooing à l'argile. Est-ce que quelqu'un a essayé?
Potiron26
Potiron26
Guide
Guide

Age : 64
Féminin Messages : 590
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 18/03/2014

http://reduire.canalblog.com

Et si on arrêtait le shampoing? - Page 2 Empty Re: Et si on arrêtait le shampoing?

Message par Auror0726 Ven 15 Aoû 2014 - 10:58

Hello! Je vous fait part de ma petite expérience sur le sujet car c est à partir du shampoing que j'ai réalisé que je devais changer mes habitudes... Je me plaignais à ma coiffeuse de ne pas voir mes cheveux pousser depuis deux ans, elle m'a expliqué que le silicone contenu dans les shampoings industriels empêchait la pousse en créant un film sur le cuir chevelu. Je me suis donc intéressée aux shampoings solides et ceux de lush me ravient depuis un an! Vous en trouverez la compo sur leur site internet si ça vous intéresse. Ils sentent merveilleusement bons, il y en a pour tous les types de cheveux et sont sans emballages! Pour les utiliser, c'est très simple: sur cheveux mouillés, vous passez votre galet sur la longueur, vous massez et ça mousse! Il suffit de rincer.... Cheveux moins gras et...ils poussent! 10 cm en un an, je ne suis pas peu fière! Et mon mec les a totalement adopté car ils rendent ses cheveux "tout doux" Smile

Auror0726
Débutant
Débutant

Messages : 13
Date d'inscription : 13/08/2014

Et si on arrêtait le shampoing? - Page 2 Empty Re: Et si on arrêtait le shampoing?

Message par Invité Dim 17 Aoû 2014 - 18:42

Pour ma part, je me tiens toujours au lavage sans shampoing.
J'alterne lavage au bicarbonate de soude et lavage aux poudres shikakaï et sidr. Mes cheveux sont propres et regraissent beaucoup moins vite. J'arrive à tenir facilement entre 1 semaine et 1 semaine et demie sans devoir les laver. Je les brosse aussi 2 fois par jour.

Invité
Invité


Et si on arrêtait le shampoing? - Page 2 Empty Re: Et si on arrêtait le shampoing?

Message par SarregueminesZD Mer 21 Oct 2015 - 20:47

Pour ma part, j'ai fait le plus simple possible.
Je ne fais plus confiance, à tous ces shampoing contenu dans des flacons plastiques, et contenant des noms bizarres avec plein de "x" "y" ou "z".
C'est pourquoi, j'ai arrêté tous les shampoings, que j'ai remplacé par un vrai, bon vieux, SAVON de MARSEILLE (le cube), et j'en suis ravi!


SarregueminesZD
Nouveau
Nouveau

Age : 50
Masculin Messages : 4
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 21/10/2015

http://thierryzerodechet.blogspot.fr/

Et si on arrêtait le shampoing? - Page 2 Empty Re: Et si on arrêtait le shampoing?

Message par Coccinelle Jeu 22 Oct 2015 - 12:19

Je me suis mise au savon noir (pas celui pour le sol^^) depuis 1 mois et c'est impeccable. Du coup il me sert pour le corps et les cheveux, nickel !
J'alterne parfois avec le rhassoul mais la flemme de toujours faire la préparation :p
Coccinelle
Coccinelle
Habitué
Habitué

Age : 35
Féminin Messages : 59
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 23/07/2015

Et si on arrêtait le shampoing? - Page 2 Empty Re: Et si on arrêtait le shampoing?

Message par aurelie Ven 23 Oct 2015 - 11:08

Après une période bicarbonate + vinaigre j'ai changé pour un shampoing solide car j'avais des pellicules et le cuir chevelu un peu agressé je pense. Mon shampoing solide était impeccable au début mais maintenant je trouve que mes cheveux font poisseux. Il faut dire aussi que j'ai accouche il y a 2 mois donc Je ne sais pas si c'est la faute aux hormones ou bien mon shampoing qui ne me convient plus.
aurelie
aurelie
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 132
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 30/03/2015
Emploi/loisirs : infirmière

http://onmyneedles.canalblog.com

Et si on arrêtait le shampoing? - Page 2 Empty Re: Et si on arrêtait le shampoing?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires