-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

zéro plastique

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

zéro plastique - Page 2 Empty Re: zéro plastique

Message par Regi91 Jeu 11 Sep 2014 - 11:39

de mon coté j'ai fais le vide de plastique dans la cuisine et le cellier au retour des vacances.
il me reste encore quelques trucs (par contre beaucoup des ustensiles, robot ou appareil contienent du plastique, je verrai quand ca sera foutu, sinon je trouve que c'est du gachi) avec des la nourriture dedans donc je fais le vide au maximum et y compris boites de conserves.
petit à petit on y arrive et je trouve que le cerveau détecte vite la notion "plastique" quand on se met à faire cette chasse ...

Regi91
Ancien
Ancien

Messages : 301
Date d'inscription : 11/08/2014

zéro plastique - Page 2 Empty Re: zéro plastique

Message par Gatsby Jeu 11 Sep 2014 - 16:51

J'ai commencé a remplacer mes tuperwares par des frigiverres. Ils ne sont pas très chers... On les trouve chez Alin*a et A*chan. Je trouve qu'ils ferment bien et sont très pratique. Par contre ils sont un peu lourds...
Gatsby
Gatsby
Habitué
Habitué

Age : 40
Féminin Messages : 52
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 24/08/2014
Emploi/loisirs : Copntrôleur de travaux

zéro plastique - Page 2 Empty Re: zéro plastique

Message par Céline 64 Jeu 11 Sep 2014 - 22:34

Même démarche que Sianna et même problème avec les tupperware ( j'en ai même vendus à une époque! ) . Je me suis séparée de certains , pour les autres ce sera petit à petit. Et je ne veux pas non plus imposer un nouveau mode de fonctionnement à mon chéri...ou alors tout en douceur... Par contre ,pour stocker les aliments, à part mes boites en alu pour les biscuits, je n'ai quasiment plus que des bocaux! Trop la classe! Et pour les aliments frais, pour les gamelles du midi ou les plats pour bébé j'utilisais déjà des boites de conservation en verre, avec couvercle , de chez Ikea essentiellement. Très pratiques et bien solides.
Céline 64
Céline 64
Habitué
Habitué

Féminin Messages : 43
Localisation : Pau
Date d'inscription : 31/08/2014
Emploi/loisirs : professeur des écoles

zéro plastique - Page 2 Empty Re: zéro plastique

Message par Gatsby Ven 12 Sep 2014 - 10:37

Tu pourrais me donner la référence en mp, si tu l'as encore ? Ca m'intéresse...
Gatsby
Gatsby
Habitué
Habitué

Age : 40
Féminin Messages : 52
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 24/08/2014
Emploi/loisirs : Copntrôleur de travaux

zéro plastique - Page 2 Empty Re: zéro plastique

Message par Céline 64 Sam 13 Sep 2014 - 15:48

Ça marche.
Céline 64
Céline 64
Habitué
Habitué

Féminin Messages : 43
Localisation : Pau
Date d'inscription : 31/08/2014
Emploi/loisirs : professeur des écoles

zéro plastique - Page 2 Empty Re: zéro plastique

Message par Regi91 Mer 17 Sep 2014 - 14:07

pour ma part j'ai trouvé dimanche matin à un vide grenier une cloche à fromage socle en bois et cloche en verre (je l'adore) et elle a remplacé allègrement mon plateau à fromage en plastique (c'est 100 fois plus beau) je m'extasie à chaque fois que j'ouvre le frigo.
Regi91
Regi91
Ancien
Ancien

Age : 47
Féminin Messages : 301
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/08/2014

zéro plastique - Page 2 Empty Re: zéro plastique

Message par Same Iro Lun 8 Déc 2014 - 13:30

Bonjour,
J'ai beaucoup trop de plastique dans ma cuisine. Je remplacerai par autre chose mais je crois que ce n'est pas pour demain. D'une part parce que c'est encore en bon état et d'autre part parce que je n'ai pas trop les moyens de tout changer. Je le ferai au fur et à mesure, quand il faudra remplacer. Mes tuperwares sont encore en bon état mais je dois jeter les autres boîtes (qui ne sont pas de tuperwares) dont le plastique a l'air "mangé" à l'intérieur. Je me dis que ça ce n'est vraiment pas bon!
Je transporte mon déjeuner tous les jours et je pense que le verre ne doit pas être tès pratique, mais je vais essayer. J'ai récupéré les petits pots (Beaba) sans BPA de ma fille mais c'est uniquement pour des petites quantités.
Après les fêtes ou lors d'une virée chez Ikea je pense remplacer quelques boîtes par du verre.
Quelqu'un peut me dire où je peux trouver des pailles en inox et si elles sont faciles à nettoyer? Je me pose la question pour le nettoyage car le matin après le lait chocolaté des enfants je n'ai pas le temps de les passer sous l'eau.
Same Iro
Same Iro
Habitué
Habitué

Age : 50
Féminin Messages : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/10/2014

zéro plastique - Page 2 Empty Re: zéro plastique

Message par aline1 Sam 10 Jan 2015 - 10:37

j'ai acheté mes pailles en inox chez sansbpa.com, et ils fournissent avec un mini goupillon spécial pour ces pailles, alors ça va très très bien à nettoyer!
aline1
aline1
Guide
Guide

Age : 42
Féminin Messages : 959
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : MERE AU FOYER MAIS BIENTOT EN FORMATION

zéro plastique - Page 2 Empty Re: zéro plastique

Message par Potiron26 Sam 10 Jan 2015 - 13:54

Same Iro, je prends mon déjeuner tous les jours. J'ai remplacé les boites plastiques par des "boites" en verre faites en France (duralex et luminarc) avec couvercle "free" de plusieurs dimensions. Il faut compter environ 4 euros pièce chez inter. C'est plus lourd que le plastique mais, bien que je prenne le train pour aller bosser, je suis très satisfaite de ce changement.
Potiron26
Potiron26
Guide
Guide

Age : 64
Féminin Messages : 590
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 18/03/2014

http://reduire.canalblog.com

zéro plastique - Page 2 Empty Re: zéro plastique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires