Sac d'aspirateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sac d'aspirateur Empty Sac d'aspirateur

Message par PandaGirl Dim 12 Avr 2015 - 22:22

Sur le site un truc par jour :

http://www.untrucparjour.org/2011/06/07/truc-n623-fabriquer-son-sac-aspirateur/

Il y a peut-être la possibilité aussi de découdre le fond du sac et d'apposer une fermeture sctrach ou éclair, quitte à perdre un peu du volume du sac.
PandaGirl
PandaGirl
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 126
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 16/03/2015

Sac d'aspirateur Empty Re: Sac d'aspirateur

Message par fougere Mar 21 Avr 2015 - 21:43

J'en ai deux depuis quelques années, le seul inconvénient c'est le vidage. les miens sont en coton très costaud. ça doit marcher dans une maison sans animaux, mais les poils de chiens là-dedans, ça accroche. cela dit je continue à m'en servir quand même, c'est pratique à laver.

fougere
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 381
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 27/01/2015

http://les-sauvageons.legtux.org

Sac d'aspirateur Empty Re: Sac d'aspirateur

Message par PandaGirl Mer 22 Avr 2015 - 9:48

Bah, si le fond est ouvrable entièrement, le vidage se fait tout seul ! L'ouverture est grande, quand même.
PandaGirl
PandaGirl
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 126
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 16/03/2015

Sac d'aspirateur Empty Re: Sac d'aspirateur

Message par lilie Mer 22 Avr 2015 - 10:29

Pendant mes études, j'ai appris que l'aspirateur est la pire des façons de faire le ménage ! Parce que ça fait voler la poussière. Le plus efficace est "le dépoussiérage humide" (c'est bien pratique pour les tapis par contre).

Alors ce que je fais, c'est que j'accroche une lingette micro-fibre imbibée de vinaigre blanc sur mon balai swiffer que j'ai acheté il y a des années, et je passe le balai comme ça. Quand la lingette est sale, je la retourne, ou j'en prends une autre. Ca ne prend pas plus de temps que de passer l'aspirateur, sans consommer d'électricité, ni de sac. Et en plus je ne passe pas la serpillière derrière !

Par contre nous on a du carrelage, alors le vinaigre passe bien. Il n'est pas adapté aux parquets cirés, à la moquette, aux tomettes....

Pour les tapis on en a peu, mais on les sort une fois par semaine et on les tape dehors (on a un jardin), et je pense que c'est plus efficace que l'aspirateur.


lilie
Ancien
Ancien

Age : 38
Féminin Messages : 422
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/03/2015
Emploi/loisirs : Procrastinatrice

Sac d'aspirateur Empty Re: Sac d'aspirateur

Message par fougere Mer 22 Avr 2015 - 20:16

cela ne fonctionne pas chez moi : campagne bretonne profonde, 2 chats, 2 chiens très velus et très gros, 1 enfant, rez-de chaussée avec le jardin direct sur la cuisine, de la boue et en plus on est en travaux. Les rares fois où l'homme de la maison a gentiment fait ça (direct avec lingette sans aspiro avant...)..ben j'ai juste constaté que des tonnes de poils de bestioles diverses et variées avaient migrées ici ou là, que la boue n'avait pas été enlevée. Et en plus je fait parti des pauvres zozos qui sont allergiques à la poussière et aux acariens, plus micro-moisissures et pollen . Donc ici c'est l'aspi qui me sauve la vie chaque jour.

fougere
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 381
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 27/01/2015

http://les-sauvageons.legtux.org

Sac d'aspirateur Empty Re: Sac d'aspirateur

Message par PandaGirl Mer 22 Avr 2015 - 21:14

Comme fougère, sans être allergiques, quand on rentre de ballade en forêt et que l'entrée est bien crade, l'aspi est bien plus efficace qu'une microfibre humide. Et quand on casse un verre, pareil, je ne mets pas les mains dans le seau avec la serpillère pour ramasser. Ca arrive de temps en temps avec des enfants Wink
PandaGirl
PandaGirl
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 126
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 16/03/2015

Sac d'aspirateur Empty Re: Sac d'aspirateur

Message par aline1 Mer 22 Avr 2015 - 21:31

Ben, pareil, je ne me vois pas vivre sans aspi!!... (allergique aux acariens, poussières...) et mon aspi souffle vers le haut, donc ça ne déplace pas les poussières du sol !
aline1
aline1
Guide
Guide

Age : 42
Féminin Messages : 959
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : MERE AU FOYER MAIS BIENTOT EN FORMATION

Sac d'aspirateur Empty Re: Sac d'aspirateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut