-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bea Jonhson sur Canal Plus !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bea Jonhson sur Canal Plus !! Empty Bea Jonhson sur Canal Plus !!

Message par Fremont5 Lun 6 Avr 2015 - 13:14

Je tombe à l'instant sur l'émission du midi sur Canal (zut j'ai oublié comment ça s'appelle) , ils vont parler de Bea et son mode de vie Zéro Déchet "de plus en plus de personnes suivent son mode de vie " !!! et ensuite reportage sur "moins manger de viande serait bénéfique " . Bon je vais regarder (c'est les pubs) et je vous en reparle Very Happy
Fremont5
Fremont5
Habitué
Habitué

Age : 45
Féminin Messages : 35
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 31/12/2014
Emploi/loisirs : littérature scandinave, musique celtique, généalogie,écologie bien sûr..

Bea Jonhson sur Canal Plus !! Empty Re: Bea Jonhson sur Canal Plus !!

Message par Fremont5 Lun 6 Avr 2015 - 14:32

Ça y'est , c'est vu ! Wink
"La Nouvelle Édition" : contente de l'avoir vu en direct, c'est une émission que j'aime bien mais ça dépend toujours des sujets. Donc cette fois, ils parlaient écolo et sans insinuations douteuses ou moqueries. Ils étaient sérieux et assez ouvert d'esprit , à part le dernier reportage fait exprès pour être "ironique" . Un petit sommaire:
- Jean-Louis Etienne qui parlait du réchauffement inquiétant en Antarctique
- "Moins manger de viande pour sauver la planète" : 89 kg consommés par français par an, 70% des terres cultivées dans le monde juste pour nourrir les animaux que nous mangeons..
- les éoliennes dont les implantations sont grandement ralenties par les lobbys du nucléaires
- enfin Béa : à Roubaix exemple d'une famille qui s'est mit au Zéro Déchet incité par la ville. Nouvelle épicerie en vrac . Présentation accélérée de Bea Johnson (provenant d'autres reportages qu'on connaît déjà) qui se rend dans cette épicerie. On la voyait assez émue d'être tellement suivie: elle lisait des messages sur internet et en plus il y avait du monde dans le magasin , ils avaient peut être organisé un petit "événement". Le reportage disait qu'elle avait influencé pleins de gens de par le monde ..cool ! Wink
De retour sur le plateau, ces parisiens de présentateurs et chroniqueur ont dit qu'ils n'avaient pas le temps de faire pareil ..! Ça a gentiment rigolé mais très rapidement ,ouf.
Enfin "l’enquête exhaustive" : caméra caché d'un des chroniqueur qui fait ses courses sans déchet dans un supermarché ordinaire. Dans chaque rayon il enlevait les emballages pour mettre le tout dans ses contenants... il arrive à la caisse , ça n'a pratiquement pas posé de problème mais je me demande comment a fait la caissière sans aucun code barre....
Voilà voilà, j'en ai peut être trop dit !!  Very Happy Ça repasse en replay en tous cas.
Fremont5
Fremont5
Habitué
Habitué

Age : 45
Féminin Messages : 35
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 31/12/2014
Emploi/loisirs : littérature scandinave, musique celtique, généalogie,écologie bien sûr..

Bea Jonhson sur Canal Plus !! Empty Re: Bea Jonhson sur Canal Plus !!

Message par SuckyStrike Mar 7 Avr 2015 - 12:13

Voilà le lien vers l'extrait : http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/c-la-nouvelle-edition/pid7023-les-reportages.html?vid=1243912

Sinon, la part 3 de l'émission est aussi interessante avec Jean Louis Etienne : http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/c-la-nouvelle-edition/pid6850-la-nouvelle-edition.html?vid=1243939

SuckyStrike
Débutant
Débutant

Masculin Messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2014
Emploi/loisirs : Ingénieur Informaticien / Paris

Bea Jonhson sur Canal Plus !! Empty Re: Bea Jonhson sur Canal Plus !!

Message par aurelie Mar 7 Avr 2015 - 13:55

Merci pour l'info fremont5 et pour le lien suckystrike . Je vais aller regarder ça.
aurelie
aurelie
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 132
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 30/03/2015
Emploi/loisirs : infirmière

http://onmyneedles.canalblog.com

Bea Jonhson sur Canal Plus !! Empty Re: Bea Jonhson sur Canal Plus !!

Message par babotte43 Mar 7 Avr 2015 - 15:52

merci pour le lien c'était bien intéressant. Et pile dans ma démarche concernant la viande nous l'avons arrêté depuis janvier et on s'est jamais autant bien senti !!! Wink

babotte43
Passionné
Passionné

Messages : 72
Date d'inscription : 15/03/2015

Bea Jonhson sur Canal Plus !! Empty Re: Bea Jonhson sur Canal Plus !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut