-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le coton - pour enlever le vernis/soin des ongles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le coton - pour enlever le vernis/soin des ongles Empty Le coton - pour enlever le vernis/soin des ongles

Message par Emilie_milie Jeu 2 Avr 2015 - 8:55

Bonjour,

Alors que j'ai complètement supprimé l'utilisation du coton jetable pour me démaquiller, je me pose la question quant à celui que j'utilise pour enlever mon vernis.

Le souci est que je suis obligée d'utiliser des soins sur mes ongles car ils sont extrêmement mous, se dédoublent, se cassent... donc je ne peux pas me passer de "couches sur les ongles".

J'ai peur d'habimer les tissus ("cotons" réutilisables) avec le dissolvant.

Avez-vous une astuce pour nettoyer les ongles ? Un remplaçant au dissolvant ? Un remplaçant au coton ? scratch

Je vous remercie pour vos bonnes idées flower
Emilie_milie
Emilie_milie
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 6
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 01/04/2015
Emploi/loisirs : Ingénieur informatique / littérature / Japon / lasagnes à la bolognaise

Le coton - pour enlever le vernis/soin des ongles Empty Re: Le coton - pour enlever le vernis/soin des ongles

Message par lilie Jeu 2 Avr 2015 - 9:03

Pour les ongles, le jus de citron est bon pour les renforcer, et l'huile d'olive.
Pour ma part, mes ongles sont trop fragiles pour être longs : je les coupe courts, mais pas de vernis (les compo ne sont pas super), donc plus de dissolvant, et plus de coton !
En plus ce sont des nids à bactéries (les vernis)

lilie
Ancien
Ancien

Age : 38
Féminin Messages : 422
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/03/2015
Emploi/loisirs : Procrastinatrice

Le coton - pour enlever le vernis/soin des ongles Empty Re: Le coton - pour enlever le vernis/soin des ongles

Message par Emilie_milie Jeu 2 Avr 2015 - 9:54

Merci beaucoup lilie pour cette astuce !!
Peux-tu m'en dire plus ? Comme par exemple la fréquence de ton "traitement" au citron/huîle d'olive ?

Tout comme toi je ne peux pas les garder longs.
Emilie_milie
Emilie_milie
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 6
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 01/04/2015
Emploi/loisirs : Ingénieur informatique / littérature / Japon / lasagnes à la bolognaise

Le coton - pour enlever le vernis/soin des ongles Empty Re: Le coton - pour enlever le vernis/soin des ongles

Message par lilie Jeu 2 Avr 2015 - 10:06

Je ne le fais plus !
Mais en gros, quand j'utilise un citron, je le garde et le soir, je frotte mes ongles dans la moitié, devant la TV, quand j'ai du temps (pas trop longtemps, j'ai trop à faire !). Et je les coupe courts (sinon ils cassent et je les ronge)
Puis l'huile : quand je fais une pâte à base d'huile, tu utilises tes mains pour pétrir et voilà !
Honnêtement, je n'ai pas de "routine beauté" pour les mains.
Pour la peau douce, tu peux faire des gants de paraffine : tu faire fondre de la paraffine, tu l'appliques sur tes mains propres et sèches avec un pinceau, ça va durcir : effet peau de bébé garantie !

lilie
Ancien
Ancien

Age : 38
Féminin Messages : 422
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/03/2015
Emploi/loisirs : Procrastinatrice

Le coton - pour enlever le vernis/soin des ongles Empty Re: Le coton - pour enlever le vernis/soin des ongles

Message par Potiron26 Jeu 2 Avr 2015 - 21:08

Pour les ongles, un bain d'huile d'olive + citrons tous les soirs pendant qq minutes. Il faut le faire en cure de quelques semaines. Il faut également avoir une alimentation équilibrée.
Potiron26
Potiron26
Guide
Guide

Age : 64
Féminin Messages : 590
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 18/03/2014

http://reduire.canalblog.com

Le coton - pour enlever le vernis/soin des ongles Empty Re: Le coton - pour enlever le vernis/soin des ongles

Message par aline1 Jeu 2 Avr 2015 - 21:20

Sinon, il y a la recette du baume à lèvre de béa qui lui sert aussi pour soin des ongles (et des pointes sèches des cheveux), je m'en sert également pour les mains et les pieds secs.
aline1
aline1
Guide
Guide

Age : 42
Féminin Messages : 959
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : MERE AU FOYER MAIS BIENTOT EN FORMATION

Le coton - pour enlever le vernis/soin des ongles Empty Re: Le coton - pour enlever le vernis/soin des ongles

Message par Emilie_milie Sam 4 Avr 2015 - 10:05

Merci beaucoup Smile

Pour l'alimentation j'ai suivi un rééquilibrage alimentaire. Je mange équilibré depuis quelques temps maintenant ^^
Emilie_milie
Emilie_milie
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 6
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 01/04/2015
Emploi/loisirs : Ingénieur informatique / littérature / Japon / lasagnes à la bolognaise

Le coton - pour enlever le vernis/soin des ongles Empty Re: Le coton - pour enlever le vernis/soin des ongles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut