Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

le four à micro ondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le four à micro ondes Empty le four à micro ondes

Message par Regi91 Mar 31 Mar 2015 - 15:28

je ne sais pas trop quoi penser du four à micro ondes ??

je vois que certaines l'ont banni !
le mien est en très bon état de marche mais je reconnais que nous l'utilisons peu
réchauffer le lait le matin pour les enfants de temps à autre réchauffer un thé froid ou une infusion
et réchauffer un plat que j'ai préparé la veille (on réchauffe à l'assiette) ...
Regi91
Regi91
Ancien
Ancien

Age : 47
Féminin Messages : 301
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/08/2014

le four à micro ondes Empty Re: le four à micro ondes

Message par lilie Mar 31 Mar 2015 - 15:40

Je ne savais plus trop quoi en penser, et puis j'ai vu ce reportage, diffusé en Suisse (cette émission est plutôt du genre à remettre tout en question). La conclusion que j'en ai faite, c'est de varier les modes de cuisson : casserole, poêle, vapeur, micro-ondes.

http://www.rts.ch/emissions/abe/6532439-fours-micro-ondes-une-chaleur-suspecte.html

lilie
Ancien
Ancien

Age : 38
Féminin Messages : 422
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/03/2015
Emploi/loisirs : Procrastinatrice

le four à micro ondes Empty Re: le four à micro ondes

Message par Regi91 Mar 31 Mar 2015 - 15:59

ok je jette un oeil merci !
Regi91
Regi91
Ancien
Ancien

Age : 47
Féminin Messages : 301
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/08/2014

le four à micro ondes Empty Re: le four à micro ondes

Message par Karasu Ven 3 Avr 2015 - 19:37

Je trouve absurde d'effectuer la cuisson avec un four à micro-ondes. A mes yeux, ce n'est qu'un outil de réchau ou de décongélation et encore pas toujours.
Karasu
Karasu
Débutant
Débutant

Age : 27
Féminin Messages : 27
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2015
Emploi/loisirs : Cinéma, littérature

http://chat-lheureux.forumactif.com/

le four à micro ondes Empty Re: le four à micro ondes

Message par lilie Ven 3 Avr 2015 - 21:35

Il m'a servi pendant des années de remplacement du four. J'ai fait : lasagnes, poulet roti, pain de viande, gateaux au choc, iles flottantes et j'en passe et des meilleures !

Il m'a aussi servir pour stériliser le matériel de pompage quand je donnais mon lait.

Enfin il m'a servi pour préparer les repas de mes enfants quand ils étaient bébé, pour cuire à la vapeur leurs légumes (le début de la diversification).

La cuisson au micro-ondes n'est pas "dégueu", il suffit de maitriser l'outil Very Happy

lilie
Ancien
Ancien

Age : 38
Féminin Messages : 422
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/03/2015
Emploi/loisirs : Procrastinatrice

le four à micro ondes Empty Re: le four à micro ondes

Message par PandaGirl Ven 3 Avr 2015 - 23:58

Lilie, je pense que la question porte davantage sur la pertinence de l'engin (prend de la place, demande du temps pour le nettoyage, etc... si c'est pour au final juste chauffer l'eau du thé...) et son innocuité que sur sa maitrise Wink
PandaGirl
PandaGirl
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 126
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 16/03/2015

le four à micro ondes Empty Re: le four à micro ondes

Message par LASAGESSE Sam 4 Avr 2015 - 14:59

Ayé c'est officiel, je l'ai viré de son emplacement hier. Plus qu'à m'en debarrasser pour une destination inconnue Very Happy

Et d'une, je m'en servais que très rarement et plus du tout depuis plusieurs mois et de deux c'est malsain pour la santé.

Ca me fait de la place pour organiser ma cuisine version "alimentation vivante" (cru) à on va dire minimum 60% / JE garde 40% de cuit.

Cela fait des années que je n'ai plus de four, une quinzaine d'années facile et ca ne me manque pas du tout.

Le micro onde me servait pour du réchauffage et plat caca il y a quelques années (genre réchauffage plat préparés), c'était dans une ancienne vie cherry . J'ai viré sur le sain maintenant.
LASAGESSE
LASAGESSE
Habitué
Habitué

Age : 58
Féminin Messages : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/06/2014
Emploi/loisirs : Créatrice et Formatrice Mobilier en Carton

le four à micro ondes Empty Re: le four à micro ondes

Message par lilie Sam 4 Avr 2015 - 17:49

Je ne comprends pas pourquoi il est malsain. Pourrais-tu me dire ce qui fait que tu es arrivée à cette conclusion ?

lilie
Ancien
Ancien

Age : 38
Féminin Messages : 422
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/03/2015
Emploi/loisirs : Procrastinatrice

le four à micro ondes Empty Re: le four à micro ondes

Message par LASAGESSE Sam 4 Avr 2015 - 20:48

Je ne cherche pas à convaincre, c'est mon choix de vie. Ma conclusion est venue petit a petit en même temps que mon evolution personnelle. Entre autre mon conscience de changement alimentaire.

Il y a bien longtemps déjà, j'avais pris conscience que même cuire à un trop grand degrés au four traditionnel c'était déja trop.

Mon analyse a commencé en 1997, avec la methode Kousmine. Vivre avec une maladie aidant énormement de se remettre en cause.

J'ai trouvé çà sinon.

http://www.wikistrike.com/article-le-micro-ondes-est-nefaste-pour-la-sante-72777093.html

Le projet ZERODECHETS est un plus dans mon évolution mais pas un but en soi.
LASAGESSE
LASAGESSE
Habitué
Habitué

Age : 58
Féminin Messages : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/06/2014
Emploi/loisirs : Créatrice et Formatrice Mobilier en Carton

le four à micro ondes Empty Re: le four à micro ondes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut