Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Moyens de contraception

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Moyens de contraception - Page 2 Empty Re: Moyens de contraception

Message par sandra71 Ven 27 Fév 2015 - 8:59

ok Potiron26:tu ne faisais que relayer la règle communément admise quant à la stérilisation,et non pas ta propre opinion!je m'excuse :-)
Ma gynéco ne m'a pas parlé de cet argument:je me demande s'il n'y a pas une part de "subjectivité" chez les chirurgiens?on m'a juste parlé d'un délai de réflexion obligatoire
Je trouve assommante cette manie de vouloir "protéger les gens d'eux mêmes" c'est infantilisant!!
Une femme ne peut elle pas prendre cette responsabilité?? plutot que prendre des risques avec d'autres moyens de contraception???!!
Quant à la pilule,c'est vrai qu'elle est cancérigène:c'est officiellement reconnu!et ça me deplait de savoir que,refusant aujourd'hui de la prendre,j'en avale quand même en buvant l'eau du robinet..
Je trouve essentiel que ça existe mais les autres moyens sont trop écartés et ses risques minimisés

sandra71
Débutant
Débutant

Messages : 26
Date d'inscription : 17/02/2015

Moyens de contraception - Page 2 Empty Re: Moyens de contraception

Message par lylye54 Ven 27 Fév 2015 - 9:59

Sandra je pense que je me suis mal exprimée, je ne vois pas la stérilisation masculine comme une plaisanterie. Je voulais plutôt insinuer que si elle demande à son mari de se faire vasectomiser alors que lui demande une ligature des trompes, c'est un peu une partie de tennis sans fin.

Par contre je pense vraiment que la contraception est une histoire de femmes. Je ne sais pas vous mais c'est toujours moi qui ai pensé aux préservatifs puis à la pilule. J'ai vraiment l'impression que les hommes ne se sentent pas des masses concernés.
Après ça me gène aussi de me dire que je prends un médicament qui contrôle mon corps, le cycle menstruel est quelque chose de physiologique et rien que de me dire que je prends des produits qui l'altère ça me dérange. On ne sait jamais trop sur quoi ça agit, mais ça ne m'étonne pas de voir que c'est sans doute cancérigène.


lylye54
Administrateur
Administrateur

Age : 35
Féminin Messages : 284
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 12/09/2014
Emploi/loisirs : auxiliaire de puériculture

Moyens de contraception - Page 2 Empty Re: Moyens de contraception

Message par babotte43 Lun 23 Mar 2015 - 17:44

Moi j'ai opté pour le stérilet au cuivre j'en suis contente et je suis tranquille 5 ans ! et plus de soucis de pillule d'emballage ou d'oubli !!! Après cancérigène ou pas je ne sais pas rien de tous ça est vraiment naturelle !!!

babotte43
Passionné
Passionné

Messages : 72
Date d'inscription : 15/03/2015

Moyens de contraception - Page 2 Empty Re: Moyens de contraception

Message par Karasu Ven 3 Avr 2015 - 19:26

Personnellement, j'utilise une pilule dite "naturelle".
(vu que certains ont de la chance d'autres non dixit le Médecin, je suis obligée vu que je ne supporte aucune pilule normale. Et à la base c'était que pour soigner mes règles trop intenses et contraignantes dans ma vie, au final je me suis retrouvée à l'hosto à cause de la pilule. Quelle vie Very Happy)
Karasu
Karasu
Débutant
Débutant

Age : 27
Féminin Messages : 27
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2015
Emploi/loisirs : Cinéma, littérature

http://chat-lheureux.forumactif.com/

Moyens de contraception - Page 2 Empty Re: Moyens de contraception

Message par lilie Ven 3 Avr 2015 - 21:36

Stérilet au cuivre ici !

lilie
Ancien
Ancien

Age : 38
Féminin Messages : 422
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/03/2015
Emploi/loisirs : Procrastinatrice

Moyens de contraception - Page 2 Empty Re: Moyens de contraception

Message par Invité Lun 6 Avr 2015 - 12:20

J'ai également opté pour un stérilet au cuivre lorsque j'ai eu des problèmes d'hormones à cause de ma pilule. J'en suis satisfaite mais il est vrai que l'augmentation du flux des règles (qui a triplé chez moi) est vraiment agaçant. J'avais une coupe menstruelle parfaite auparavant que je ne peux plus utiliser du coup...

Il est vrai que la contraception masculine est très peu connue et répandue et je trouve cela dommage car il n'y a pas d'équilibre concernant ce sujet au sein du couple :/

Invité
Invité


Moyens de contraception - Page 2 Empty Re: Moyens de contraception

Message par Karasu Lun 6 Avr 2015 - 16:41

Personnellement, c'est les mecs qui y pensent plus que moi Surprised Vu que je suis un peu puérile. Enfin bon... quelle vie d'être une fille Very Happy
Karasu
Karasu
Débutant
Débutant

Age : 27
Féminin Messages : 27
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2015
Emploi/loisirs : Cinéma, littérature

http://chat-lheureux.forumactif.com/

Moyens de contraception - Page 2 Empty Re: Moyens de contraception

Message par rebecca954 Jeu 14 Avr 2016 - 11:55

En ce qui me concerne, je n'ai pas trop de liberté concernant ma contraception. Etant atteinte d'endométriose, je suis pieds et poings liés à un traitement hormonal! Je prends donc une pilule non-stop. Cela ne me satisfait pas, mais je n'ai pas trop le choix...
rebecca954
rebecca954
Débutant
Débutant

Age : 40
Féminin Messages : 27
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/03/2016

Moyens de contraception - Page 2 Empty Re: Moyens de contraception

Message par Laurence21 Ven 15 Avr 2016 - 8:31

Stérilet au cuivre ici...J'ai pris la pilule pendant 2 ans avant 25 ans suite à l'insistance d'un compagnon plus âgé que moi ("c'est une affaire de femme"), mais je n'aimais pas. Puis mariage, 3 enfants rapprochés avec énormément d'allaitement et retour de couches tardif, préservatifs et enfin stérilet que j'ai bien supporté.
c'est mon deuxième stérilet (depuis 2 ans) qui me donne du fil à retordre, saignements qui n'en finissent plus, etc. J'ai failli jeter l'éponge plusieurs fois et demander un stérilet à hormones, mais je ne peux m'y résoudre vraiment...

Laurence21
Passionné
Passionné

Messages : 63
Date d'inscription : 20/02/2016

Moyens de contraception - Page 2 Empty Re: Moyens de contraception

Message par New40 Ven 15 Avr 2016 - 10:10

Bonjour !
Ici trois enfants à trente ans et persuadée de ne pas en vouloir d'autres, j'ai demandé une ligature des trompes à ma gynéco... qui m'a regardée comme une hallucination!!
: - D
C'était très drôle... et un brin infantilisant! Je n'étais visiblement pas capable de savoir ce que je voulais! "Avant 40 n'y pensez même pas!"
Disciplinée j'ai dit OK! Je reviendrais à 40 ans!
Finalement, à 38 ans il a fallu m'enlever les trompes de façon préventive! Le top! Du coup j'ai pu enlever mon stérilet aux hormones... j'ai perdu 1 kilo, je n'ai plus le ventre ballonné, je ne perds plus mes cheveux : - )
Liberéééee delivrééééee!

New40
Passionné
Passionné

Féminin Messages : 75
Localisation : Landes
Date d'inscription : 30/11/2015

Moyens de contraception - Page 2 Empty Re: Moyens de contraception

Message par Cancreluche Sam 16 Avr 2016 - 23:15

Ah les médecins qui savent toujours mieux que nous...
J'y pense aussi (33ans bientôt) parce que nous sommes parfaitement bien à 4.

Mais le stérilet hormonal me convient plutôt bien pour l'instant donc on verra quand il sera en fin de vie Smile
Cancreluche
Cancreluche
Ancien
Ancien

Age : 40
Féminin Messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 30/03/2016
Emploi/loisirs : Micro-entrepreneur

https://facebook.com/Des-mailles-en-douceur-928709227183478/

Moyens de contraception - Page 2 Empty Re: Moyens de contraception

Message par paquerette77 Dim 17 Avr 2016 - 23:42

Pour rappel dans la loi les méthodes de contraception définitive n'ont pas de limite d'age si ce n'est etre majeure. Il y a un réel obstacle avec certains médecins mais il existe des listes de praticiens qui acceptent et pratiquent la vasectomie, méthode essure et ligature des trompes (cf Martin winckler il me semble)

paquerette77
Débutant
Débutant

Messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2016

Moyens de contraception - Page 2 Empty Re: Moyens de contraception

Message par genevieve39 Mar 12 Déc 2017 - 21:25

bonjour,

a propos de la contraception "naturelle" (observation des période à risque).L'étude suivante https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27003381. met en évidence un taux annuel de grossesse de 7.5%. Alors c'est moins que sans rien (25%), mais c'est pas rien non plus.
Si possible quand vous parlez de méthode "très efficace" pouvez vous donner vos sources!!!
(g rien contre les avis personnels mais il faut les présenter comme des avis personnel pas comme des données scientifiques....)

Completement d'accord avec celles qui trouvent que ces messieurs pourraient aussi s'en occuper, avec la vasectomie.


genevieve39
Débutant
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 12/12/2017

Moyens de contraception - Page 2 Empty Re: Moyens de contraception

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut