Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Rhône (69)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rhône (69) Empty Rhône (69)

Message par mari_no Mer 19 Nov 2014 - 10:34

bonjour,

le magasin Satoriz des 7 Chemins (limite Vaulx-en-Velin / Bron) vend des produits en vrac

les sacs en papier pour les fruits et légumes et pour le vrac comportent un encouragement à être réutilisés 5 ou 6 fois

j'ai discuté avec la personne à la caisse, ils acceptent qu'on viennent avec ses contenants mais pour simplifier, et surtout ne pas faire trop allonger l'attente à la caisse pour les autres clients, ils apprécient :
- que tous les contenants soient identiques
- que le poids du contenant vide soit noté dessus
mari_no
mari_no
Habitué
Habitué

Age : 55
Féminin Messages : 45
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 25/10/2014
Emploi/loisirs : ingénieur / loisirs créatifs

Rhône (69) Empty Re: Rhône (69)

Message par nooemiie Mer 11 Fév 2015 - 17:37

Bonjour,

Prés de chez moi au sud de Lyon, nous avons La Super Halle de Oullins http://www.lasuperhalle.fr/ il est possible et est encouragé d'y ramener ses propres contenants à peser à la caisse avant de se servir, sinon utiliser les emballage en papier à réutiliser ou ramener pour les autres clients.

Sinon au marché de Vernaison le samedi matin, mon fromager propose de la crème fraiche en vrac, du beurre à la coupe, et des oeufs, je ramène mes contenants Smile
nooemiie
nooemiie
Débutant
Débutant

Age : 38
Féminin Messages : 11
Localisation : vernaison
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : service client

http://dontcallmegermaine.wordpress.com/

Rhône (69) Empty Re: Rhône (69)

Message par mari_no Mer 11 Fév 2015 - 19:30

dans la banlieue Est de Lyon (Genas, à coté de l'aéroport), le magasin Ô Tentations vend thés (énorme choix, certains bio), tisanes (je crois) et cacao (dont 1 bio) en vrac et accepte sans problème qu'on apporte ses contenants Very Happy
mari_no
mari_no
Habitué
Habitué

Age : 55
Féminin Messages : 45
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 25/10/2014
Emploi/loisirs : ingénieur / loisirs créatifs

Rhône (69) Empty Re: Rhône (69)

Message par StephSV Lun 6 Avr 2015 - 13:52

Merci pour ces adresses !
Sur Lyon il y a aussi les Biocoop (Saxe Gambetta / Cordeliers) et vers Champagne aux Mt d'or
Produits en vrac (céréales, fruits secs, gâteaux sucrés et salés ) sacs en papier recyclé fournis.

StephSV
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2015

Rhône (69) Empty Re: Rhône (69)

Message par Sylph Jeu 30 Juil 2015 - 21:02

Sur Lyon, dans le 7ème, il y a aussi l'épicerie 3 Petit Pois, qui fait énormément de vrac (y compris sur les pâtes à tartiner, es produits d'entretien, l'huile...) et qui encourage à venir avec ses propres contenants ou à utiliser ceux à la disposition sur place, que l'on peut ensuite ramener... C'est une épicerie bio mais qui va plus loin que Biocoop dans sa démarche.
Sylph
Sylph
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2015

Rhône (69) Empty Re: Rhône (69)

Message par Faerie Mer 2 Sep 2015 - 22:46

Il y a aussi une BioCoop à Tassin, et La Vie Claire à l'Arbresle qui vend quelques produits en vrac.
Il y a quelques années, on trouvait pas mal de produits en vrac à Auchan Porte de Lyon, mais je ne sais pas si c'est encore le cas.

Sinon, il y a un marché bio à Ste Foy l'Argentière le Samedi, et le marché des producteurs à Vourles (tous les soirs je crois)
Faerie
Faerie
Passionné
Passionné

Age : 40
Féminin Messages : 63
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 30/08/2015

Rhône (69) Empty Re: Rhône (69)

Message par Sylph Mer 2 Sep 2015 - 22:50

sinon y a les AMAPs aussi. Dans la mienne à Lyon 7ème, on distribue les fruits, et légumes en vrac, et le fromage de chèvre (en faisselle, on rapport les contenant pour recharger).
Sylph
Sylph
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2015

Rhône (69) Empty Re: Rhône (69)

Message par Laurence21 Sam 20 Fév 2016 - 19:26

J'utilise énormément d'épices et au 1er étage du centre commercial de la Part-Dieu, il y a une toute petite boutique qui vend des épices en vrac et on peut venir avec ses propres contenants, elle est à côté de la fontaine.
Sinon, les magasins Satoriz, il y a celui que Mari-no évoque, il y en a un à Rillieux pas loin d'Auchan Caluire et un super à Seyssuel à côté de Vienne, il est beaucoup de plus grand et avec énormément de choix.
Il y a aussi la boutique Botanic de saint-Priest où je trouve le papier toilette Ecodoo et la litière organique pour chat
Sinon, au marché des Etats-Unis le samedi et au marché de la Plaine (place général André dans le 8ème) les mercredi, vendredi et dimanche, il y a un fromager (tenu par deux minettes gaies comme des pinsons) qui proposent beurre, fromage, fromage rapé et oeufs à des prix plutôt raisonnables...et qui adorent quand je viens avec mes sacs et mes boites Very Happy

Laurence21
Passionné
Passionné

Messages : 63
Date d'inscription : 20/02/2016

Rhône (69) Empty Re: Rhône (69)

Message par Laurence21 Mer 20 Avr 2016 - 16:05

Me Love Biocoop Porte des Alpes qui encourage à venir avec ses propres contenants, y compris pour les tireuses (produit vaisselle, huile, vinaigre et un Viognier qui est ma fois pas mal du tout !)

je viens aussi d'appeler le Ninkasi Gerland : d'ici deux semaines il sera possible d'acheter une bouteille sur place (8 € pour 1.5 l) et de la faire remplir de la bière de son choix, et reremplir indéfiniment Smile
Pas possible pour le moment de venir avec sa propre bouteille mais on s'approche, on s'approche !

Laurence21
Passionné
Passionné

Messages : 63
Date d'inscription : 20/02/2016

Rhône (69) Empty Re: Rhône (69)

Message par Unejournéesansdéchet Mar 27 Déc 2016 - 18:16

Bonjour , il y a également un Day by day entre bellecour et perrache . Very Happy
Unejournéesansdéchet
Unejournéesansdéchet
Nouveau
Nouveau

Age : 31
Féminin Messages : 6
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/12/2016

https://www.youtube.com/channel/UC5v8LPLKRxjDXPWwVP5IOnw

Rhône (69) Empty Re: Rhône (69)

Message par MarieC Dim 15 Jan 2017 - 11:14

Bonjour,

A Lyon le Day by Day près de Perrache est super (c'est notamment le seul magasin vrac que j'ai trouvé pour bicarbonate de soude et cacao en poudre).

Pour celle et ceux qui cherchent du lait cru en vrac, maintenant que toutes les fontaines à lait de la ville sont remplacées par des distributeurs de berlingots (en plastique...), il y a la ferme du Pelosset à Dardilly. Ils ont récupéré leur fontaine à lait qu'ils avaient mis à Auchan Dardilly, donc on peut aller y remplir ses bouteilles vides. Par contre c'est seulement aux horaires d'ouverture du magasin (voir le site de la ferme du Pelosset). Et ils font aussi du beurre au lait cru sans emballage (rarissime aussi je trouve!).
MarieC
MarieC
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 23/12/2016

Rhône (69) Empty Re: Rhône (69)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut