Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Recycler / réutiliser un sac troué ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recycler / réutiliser un sac troué ? Empty Recycler / réutiliser un sac troué ?

Message par flo Jeu 12 Juil 2018 - 9:06

Bonjour,
J'ai 2 sacs de course en polyester fin (ceux qu'on trouve aux caisses de certains magasins, qui se plient tout petit pour mettre dans le sac à main) qui ont bien fait leur vie et qui sont troués au fond.
Le tissu est joli, et ça m'ennuie de les jeter à la poubelle . Avez-vous des idées d'utilisation de ce style de tissu (polyester tros souple, fin mais assez solide)? Ou même de réparation et réutilisation du sac ? (sachant que tout le fond est usé)? Je n'ai pas trop envie d'en faire des sacs à vrac (vu qu'il peut toujours y avoir un peu de tissu qui migre dans les aliments, et le polyester, c'est toujours du plastique). Le tissu n'est pas imperméable (j'ai testé).

flo
Habitué
Habitué

Messages : 51
Date d'inscription : 20/02/2014

Recycler / réutiliser un sac troué ? Empty Re: Recycler / réutiliser un sac troué ?

Message par LineVa Mer 18 Juil 2018 - 17:30

Salut,

J'ai une solution qui n'est pas forcément top mais qui peut quand même marcher...
Quand je me retrouve avec des tissus ou des objets cassés/abîmés dont je ne sais pas quoi faire mais que je sens qu'on peut quand même en faire un truc, je les propose sur des sites de dons.

Celui que j'utilise a une catégorie "Loisirs créatifs". C'est comme ça que j'ai pu donner une série de boucles d'oreilles "célibataires" (a priori, réutilisées pour faire d'autres bijoux et des pièges à rêves) et un sac avec un tissu à motifs très particuliers (une couturière l'a récupéré et prévoit de découdre la partie à motifs pour la mettre sur un autre sac).

LineVa
Habitué
Habitué

Messages : 31
Date d'inscription : 22/05/2018

Recycler / réutiliser un sac troué ? Empty Re: Recycler / réutiliser un sac troué ?

Message par myosotis Lun 23 Juil 2018 - 18:45

pour ma part , en général :
- je coupe la / les parties abîmé (e /es)
- suivant ce qui reste , j'en refais un autre plus petit  ou des poches pour ranger ou porter diverses choses en dehors de l'alimentaire

on peu aussi , faire :
- des vêtements de poupée
- pour customiser un vêtements
- faire des liens pour d'autres réalisations en couture
- recouvrir une boite contenant pour améliorer l'esthétique
- des chouchous pour les cheveux
- un marque page de livres
- une pochette pour mouchoirs en tissus sale , a mettre dans les sacs
- un petit sac pour des sous vêtements propre à mettre dans une armoire
- ou de rangement d'une paire de chaussant dans une valise
- ou autres rangements : lot de petits jouets , un puzzle pas fait etc ...
- un range intérieur de sac à main , à plusieurs compartiments
on le retire quand on change de sac et on le met , plein dans le nouveau
- petit sac à linge sale à mettre dans la valise de vos enfants quand vous les envoyer chez leurs PAPY / MAMIE pour plusieurs jours

etc , etc , etc ................
myosotis
myosotis
Ancien
Ancien

Age : 68
Féminin Messages : 317
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/06/2014
Emploi/loisirs : fonctionnaire/lecture/tricot/ordi

Recycler / réutiliser un sac troué ? Empty Re: Recycler / réutiliser un sac troué ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires