-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Foodtruck : vente d'eau en bouteille ou au verre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Foodtruck : vente d'eau en bouteille ou au verre ? Empty Foodtruck : vente d'eau en bouteille ou au verre ?

Message par laura_lacueilleuse Mar 5 Déc 2017 - 13:04

Bonjour à toutes et à tous,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je vais bientôt ouvrir mon foodtruck bio et végétalien, et je ne souhaite absolument pas que cette activité soit trop créatrice de déchets (même si je sais qu'il y en aura quand même !)
Et la plus grosse interrogation que j'ai concerne la vente d'eau sous forme de bouteille plastique de 50cl.
Pour ma part, je trouve que les bouteilles d'eau en plastique sont une aberration tant écologique, qu'économique, et je n'en achète jamais.
Et donc, je ne souhaite pas non plus en acheter pour mon activité.
Je me pose donc la question : comment vendre de l'eau dans mes menus sans passer par les bouteilles en plastique ?
Ai-je le droit de vendre de l'eau au verre (en plastique recyclé consigné, ou en verre consigné aussi, ou l'utilisateur amène son propre contenant) ?
Je vais proposer des jus de fruits en petites bouteilles en verre, mais aussi du jus de pommes local au verre (sachant que j'achète des bouteilles d'1L, 1,5L), ainsi que des limonades locales.

Je vous remercie d'avance pour vos idées et vos pistes de réflexion !

laura_lacueilleuse
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 15/11/2017

Foodtruck : vente d'eau en bouteille ou au verre ? Empty Re: Foodtruck : vente d'eau en bouteille ou au verre ?

Message par a bulabuledda Mer 6 Déc 2017 - 15:52

Je ne connais pas la règlementation concernant les foodtrucks mais voici un lien qui peut peut être t'aider : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Carafe-d-eau-verre-d-eau
a bulabuledda
a bulabuledda
Habitué
Habitué

Messages : 36
Date d'inscription : 04/11/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires