-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poulehouse : l'oeuf qui ne tue pas la poule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poulehouse : l'oeuf qui ne tue pas la poule Empty Poulehouse : l'oeuf qui ne tue pas la poule

Message par melmil50 Lun 25 Sep 2017 - 9:47

Je fais un petit hors-sujet mais c'est un sujet qui me tient assez à coeur, et qui peut intéresser plusieurs personnes, je pense.

Poulehouse est une toute nouvelle entreprise. Je vous invite à aller sur leur site (https://www.poulehouse.fr/) mais pour faire court, ils sont en partenariat avec des producteurs d'oeufs bio pour vendre leurs oeuf mais surtout...

... assurer une seconde vie aux poules réformées. Les poulettes ne sont plus abattues à 8 mois, lorsqu'elles ne produisent plus assez, mais sont récupérées dans le refuge de l'entreprise.

Et depuis tout récemment, leurs oeufs sont disponibles sur le réseau Biocoop (vous pouvez voir les magasins qui en vendent sur leur site).

Bon, en ce qui me concerne, ça induit une petite régression en termes de ZD parce qu'ils sont vendus dans des boîtes en carton mais j'essaie de voir ça en terme de changement du mode de consommation. L'animal n'est plus jetable et ça me fait super plaisir ! Je peux continuer à manger des oeufs sans culpabiliser (en attendant d'avoir des poulettes chez moi)

melmil50
Habitué
Habitué

Messages : 56
Date d'inscription : 08/08/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut