Avril 2017
Page 1 sur 1 • Partagez
Avril 2017
Bonjour !!
J'inaugure le fil d'avril ! Voilà un bout de temps que je ne suis pas venue sur le forum, que de changements !!!!
On fait partie des familles ZD en Provence, et j'aurais voulu savoir si des familles que j'ai rencontrées à la réunion de lancement étaient ici ?
Bref, on avance lentement, mais surement....
J'inaugure le fil d'avril ! Voilà un bout de temps que je ne suis pas venue sur le forum, que de changements !!!!
On fait partie des familles ZD en Provence, et j'aurais voulu savoir si des familles que j'ai rencontrées à la réunion de lancement étaient ici ?
Bref, on avance lentement, mais surement....
lilie- Ancien
Re: Avril 2017
Bravo ! Merci d’inaugurer ce sujet.
Ivrys Obsi- Administrateur
Bravo! Nous aussi, doucement mais sûrement. Ça fait aussi un bon moment que je ne suis pas venue sur le forum! Je viens vers vous car je suis en panne d'idées repas de saison! C'est dur le mois d'avril dis donc! Merci pour vos idées !
kakita- Ancien
Peut être que l'idéal est d'ouvrir un sujet dans l'espace Cuisine, non ? https://zerodechet.forumactif.org/f6-cuisine
Bon retours !
Bon retours !
je n'ai même plus le temps de venir ici. On recule sur certains trucs (le systeme de gestion des déchets et du tri en Correze est VRAIMENT catastrophique), on avance sur d'autre : le café librairie et l'épicerie vracs sont ouverts.
Comment réagissent les gens par rapport à l'épicerie vrac ? Y a-t-il du monde ? Des gens qui cherchaient désespérément du vrac et qui en trouvent enfin ?
Pour notre part, notre poubelle contient essentiellement les couches de la crèche, les emballages plastiques du journal de monsieur (qu'on va peut-être remplacer par une tablette) et des jouets en plastique cassés des enfants (qui commencent à comprendre qu'on peut refuser une babiole qui casse de toute façon le jour suivant, sans en être malheureux). En fait l'essentiel de nos déchets à présent viennent de l'extérieur, comme récemment les chocolats de Pâques qu'on nous a offerts suremballés...
Je vois de plus en plus d'initiatives zéro déchet dans le coin, c'est motivant !
Pour notre part, notre poubelle contient essentiellement les couches de la crèche, les emballages plastiques du journal de monsieur (qu'on va peut-être remplacer par une tablette) et des jouets en plastique cassés des enfants (qui commencent à comprendre qu'on peut refuser une babiole qui casse de toute façon le jour suivant, sans en être malheureux). En fait l'essentiel de nos déchets à présent viennent de l'extérieur, comme récemment les chocolats de Pâques qu'on nous a offerts suremballés...
Je vois de plus en plus d'initiatives zéro déchet dans le coin, c'est motivant !
Bonjour Bonjour ! Piouuu, je termine tard mon dimanche. Heureusement, demain, c'est férié ! Je viens d'écrire l'actu d'Avril, n'hésitez pas à jeter un coup d’œil : https://zerodechet.forumactif.org/t952-l-actu-d-avril-2017#12244
On se fait un autre sujet pour Mai 2017 ?
On se fait un autre sujet pour Mai 2017 ?