Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

no-poo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

no-poo Empty no-poo

Message par sylia Mer 15 Fév 2017 - 15:40

voilà un an que je pratique le no-poo: bicarbonate de soude et rinçage au vinaigre 1 fois par mois et shampooings secs entre temps, j'en étais très contente, mais voilà, en allant chez le coiffeur, la coiffeuse me dit que mon cuir chevelu est tout abîmé, et que je risque de perdre les cheveux en continuant.

Elle me conseille l'argile Rhassoul à la place. Avez-vous déjà testé? Je suis preneuse de tous les conseils, car un peu paniquée.

sylia
Ancien
Ancien

Age : 35
Féminin Messages : 166
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 09/05/2015

no-poo Empty Re: no-poo

Message par MarionLBP Mer 15 Fév 2017 - 16:07

Bonjour

moi je te dirais pas de panique !!!

J'ai également fait pendant un an le no poo et ma coiffeuse avait été surprise du résultat.

J'ai arrêté un moment et j'ai testé le rhassoul mais le problème c'est pas du tout le même prix...

Du coup je suis passée au savon saponifié à froid, toujours rincé au vinaigre de cidre.
MarionLBP
MarionLBP
Habitué
Habitué

Age : 43
Féminin Messages : 36
Localisation : Juvisy
Date d'inscription : 14/10/2015
Emploi/loisirs : social

no-poo Empty Re: no-poo

Message par totia Ven 17 Fév 2017 - 6:40

Bonjour,

personnellement j'ai du mal à passer à ce type de produit, j'ai peur des odeurs sur les cheveux.

totia
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 18/12/2016

no-poo Empty Re: no-poo

Message par sylia Ven 17 Fév 2017 - 9:13

ça ne sent le vinaigre que lorsque les cheveux sont mouillés, après plus rien. Ca marche très bien sur certains cheveux, mais pas les miens apparemment...

sylia
Ancien
Ancien

Age : 35
Féminin Messages : 166
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 09/05/2015

no-poo Empty Re: no-poo

Message par Allegretto Ven 17 Fév 2017 - 12:15

Est-ce que c'est le vinaigre qui t'abîme le cuir chevelu ? Je l'utilise aussi, après avoir lavé mes cheveux au savon de Marseille (un fois par semaine). Je n'ai pas de souci, j'ai même beaucoup moins de pellicules. C'est peut-être le bicarbonate qui agresse, surtout si tu frottes beaucoup ?

J'ai aussi essayé le Rhassoul, que je trouve très bien. Mais je n'en ai pas trouvé en vrac ou dans un emballage recyclable alors j'ai laissé tomber.

Pour l'odeur du vinaigre, on peut ajouter des HE, ça masque bien l'odeur et les cheveux restent parfumés pendant plusieurs jours (j'aime bien Ylang-Ylang).
Allegretto
Allegretto
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 473
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 30/04/2015

http://www.famille-catho-ecolo.fr

no-poo Empty Re: no-poo

Message par sylia Sam 18 Fév 2017 - 14:56

Je pense plutôt que c'est le bicarbonate. Après c'est sûr que je dois frotter un peu trop (j'ai le même soucis avec mes dents: le dentiste me dit que je frotte trop).

sylia
Ancien
Ancien

Age : 35
Féminin Messages : 166
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 09/05/2015

no-poo Empty Re: no-poo

Message par Chris Lun 20 Fév 2017 - 19:48

Bonsoir, je suis coiffeuse de métier. Oui en effet le bicarbonate devient irritant à la longue c'est comme si vous pratiquiez à chaque fois un peeling du cuir chevelu. Le rahssoul ou l'argile sont plus doux.

Chris
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 08/01/2017

no-poo Empty Re: no-poo

Message par sylia Mar 21 Fév 2017 - 21:39

merci pour tous vos conseils.
En attendant d'acheter du rhassoul, je teste l'argile verte, ça a l'air de marcher pour l'instant.

sylia
Ancien
Ancien

Age : 35
Féminin Messages : 166
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 09/05/2015

no-poo Empty Re: no-poo

Message par Allegretto Jeu 23 Fév 2017 - 16:36

Merci des infos : c'est ce que je pensais, le bicarbonate est plutôt agressif sur notre corps... D'ailleurs je ne l'utilise pas non plus en dentifrice.

J'avais aussi essayé l'argile verte, mais pour moi ce n'était pas du tout efficace. J'ai largement préféré le rhassoul.
Allegretto
Allegretto
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 473
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 30/04/2015

http://www.famille-catho-ecolo.fr

no-poo Empty Re: no-poo

Message par Gen_G Ven 24 Fév 2017 - 18:44

Bonjour,

Avec l'objectif d'arriver au no-poo, pendant quelques semaines (deux mois peut-être) j'avais opté pour le bicarbonate au lavage et le vinaigre au rinçage, avec une fréquence hebdomadaire.

D'abord très satisfaite du résultat, j'ai déchanté quand je me suis rendue compte que mes cheveux devenaient moins soyeux (jusqu'à finir carrément rêches) et surtout que mon cuir chevelu me démangeait un peu plus chaque jour au point que j'avais fini par le mettre à vif par grattage intensif à certains endroits...
Face à l'inconfort et l'urgence, il fallait que je me rende à l'évidence... J'allais devoir racheter un flacon de shampooing...  Neutral

Mais s'il y avait urgence de soigner mon cuir chevelu, je ne pouvais pas me résoudre à retourner au rayon des shampooings ... alors j'ai cherché les alternatives au bicarbonate.

Depuis un an et demi, j'ai adopté le savon d'Alep (zéro déchet) pour le lavage à l'eau chaude, et le vinaigre pour un rinçage à l'eau froide (l'eau chaude écarte les écailles du cheveu, l'eau froide les resserre et permet de les lisser).
J'ai soigné mon cuir chevelu et retrouvé la souplesse de mes cheveux en très peu de temps.  Smile

J'ai oublié mon objectif initial du no-poo, mais je ne me lave les cheveux que si nécessaire. Ça me va comme ça...  Smile
Gen_G
Gen_G
Passionné
Passionné

Messages : 83
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 23/02/2017

https://lescargotvert.wordpress.com

no-poo Empty Re: no-poo

Message par sylia Jeu 23 Aoû 2018 - 9:00

Je reviens que le lavage au rhassoul et rinçage avec un mélange vinaigre de cidre /eau: c'est parfait, voilà plus d'un an que je l'utilise une fois par semaine, ça fait des beaux cheveux et soyeux!

sylia
Ancien
Ancien

Age : 35
Féminin Messages : 166
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 09/05/2015

no-poo Empty Re: no-poo

Message par Dylisane Lun 16 Sep 2019 - 17:20

Je vais me laisser tenter par le rhassoul aussi, à force de lire ce conseil.

Je suis au lavage bicarbonate/vinaigre depuis un peu plus d'un an et parfois un shampooing bio, mais j'ai les cheveux très longs et j'ai l'impression que mes cheveux sont encore sales, surtout à l'arrière dans l'épaisseur. Peut être que j'étale mal mon bicarbonate.

Je les enduis légèrement d'un soin bio sur les longueurs (une fois par mois quand j'y pense) parce qu'ils sont très secs.

Je continue les expériences capillaires, je ne veux pas revenir au shampooing chimique !
Dylisane
Dylisane
Débutant
Débutant

Féminin Messages : 12
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 04/01/2017
Emploi/loisirs : Compta

no-poo Empty Re: no-poo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut