Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Pas-de-Calais (62)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pas-de-Calais (62) Empty Pas-de-Calais (62)

Message par marixu Lun 19 Déc 2016 - 13:59

A St Omer:

- Biocoop de l'Audomarois:
ALLÉE HONORÉ DE BALZAC
ZAC SAINTE CATHERINE
62219 LONGUENESSE

Pâtes, riz, farine, thé, café, sucre, noix et graines, le classique pour une biocoop quoi!
Je n'y ai pas trouvé de chocolat en vrac (en palets ou à casser), ni de sel fin de Guérande (seulement du gros sel). Il me semble qu'il y a du liquide vaisselle et de la lessive en vrac (il faut ramener les contenants plastiques de biocoop). Les savons saponifiés à froid et produit dans la région sont vendus dans du papier plastifié (dommage!). La dernière fois que j'y suis allée cela semblait compliqué pour eux de faire la tare de mes bocaux au comptoir pour les olives et le fromage, mais il paraît qu'ils vont changer de balance pour que cela devienne possible.

- Boucherie/charcuterie:
J'ai reçu un accueil très chaleureux et enthousiaste dans la boucherie de la rue de Dunkerque. Ils acceptent mes bocaux sans problème et encouragent la démarche! Smile

- Epicerie fine Le Terroir:
Rue des Clouteries
On y trouve du café en vrac et torréfié sur place, de la crème fraîche, de l'emmental rapé, du fromage, fruits et légumes en vrac, quelques charcuteries...

-Primeur:
Place du Maréchal Foch
On y trouve des oeufs, du fromage en vrac, du beurre emballé dans du papier sulfurisé (compostable), et bien sûr un grand choix de fruits et légumes plus ou moins locaux.

- Savons:
Savons et Cie, Place Victor Hugo
Beaucoup de savons au parfum chimique, mais aussi les très bons Galets du Nord/Savons d'Honorée, savons saponifiés à froid produits localement et vendus dans du papier kraft.

Le zéro déchet à St Omer, c'est possible! Smile
marixu
marixu
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 100
Localisation : 59
Date d'inscription : 09/06/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut