Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Comment acheter du poisson en mode zéro déchet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment acheter du poisson en mode zéro déchet ? Empty Comment acheter du poisson en mode zéro déchet ?

Message par Ama Dim 9 Oct 2016 - 9:11

Bonjour à tous,

Voici deux mois que je fais mes courses en zéro déchet; tout se passe bien, même si je n'arrive pas encore à prédire exactement le nombre de boîtes dont j'aurai besoin, puisque je m'adapte aux promotions et produits disponibles au marché. Cependant, je pense que je suis sur la bonne voie, et je ne rencontre qu'un unique problème insoluble:

LE POISSON

J'ai un lot de boîtes en pyrex que je tends à mes commerçants favoris pour la viande, le fromage, les fruits fragiles, etc. Mais il est impossible de faire rentrer un poisson plus grand que le maquereau dedans, même dans la plus grande ! Or, nous raffolons de soles, bars, raies et autres poissons de mer... que j'emporte à chaque fois emballés dans du plastique (bouuuuh). Je les préfère au four, cuits entiers, donc pas moyen de demander des filets ou des darnes: ce n'est pas comme ça qu'on les mange ici...

Comment faites-vous vos courses chez le poissonnier en zéro déchet ? Avez-vous une boîte spéciale, un sac imperméable, une astuce ? Merci pour votre aide !
Ama
Ama
Modérateur
Modérateur

Messages : 283
Date d'inscription : 30/08/2016

Comment acheter du poisson en mode zéro déchet ? Empty Re: Comment acheter du poisson en mode zéro déchet ?

Message par sylia Dim 9 Oct 2016 - 14:49

Moi j'utilise les bocaux le parfait en 1 L ou 1,5 L, notamment pour les truites entières, mais sinon j'achète très peu de poisson entier. Ils existent en 2L également

sylia
Ancien
Ancien

Age : 35
Féminin Messages : 166
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 09/05/2015

Comment acheter du poisson en mode zéro déchet ? Empty Re: Comment acheter du poisson en mode zéro déchet ?

Message par fougere Lun 10 Oct 2016 - 20:50

Nous ne mangeons plus de poissons. Mais est ce que pour toi il serait envisageable de fabriquer des sacs étanches en ...je ne sais pas...toile cirée lavable à l'intérieur ?

fougere
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 381
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 27/01/2015

http://les-sauvageons.legtux.org

Comment acheter du poisson en mode zéro déchet ? Empty Re: Comment acheter du poisson en mode zéro déchet ?

Message par linh Mer 6 Déc 2017 - 18:41

nous de notre ancienne vie de consommateur, on avait acheté des Haribo langues en gros dans une boite en plastique, donc longue et fine. On l'utilise pour le poisson.

linh
Habitué
Habitué

Messages : 48
Date d'inscription : 26/11/2017

Comment acheter du poisson en mode zéro déchet ? Empty Re: Comment acheter du poisson en mode zéro déchet ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires