Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Remplacer le papier cuisson

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Remplacer le papier cuisson - Page 2 Empty Re: Remplacer le papier cuisson

Message par Ama Ven 24 Nov 2017 - 4:42

Bonjour Mandoline !

Ca fait très longtemps que je n'ai pas fait de papillotte, mais quand je fais des recettes de ce style, j'utilise tout simplement une cocotte (Le Creuset en l'occurence). J'aime beaucoup le goût des papillotes, mais l'ouverture de ces machins dans ton assiette, c'est toujours compliqué et on s'en met partout. Du coup, je suis revenue aux bonnes vieilles cocottes !

Par rapport à ce qui est au-dessus: ça fait un an que je n'ai pas utilisé de papier cuisson, et, avec la technique huile/beurre + farine, j'ai démoulé absolument tous mes gâteaux, y compris les plus délicats, avec des pâtes sablées, et même les pains d'épices suisses qui sont les plus délicats ! Encore une chose que je n'aurai plus jamais dans ma cuisine !

Ama
Modérateur
Modérateur

Messages : 283
Date d'inscription : 30/08/2016

Remplacer le papier cuisson - Page 2 Empty Re: Remplacer le papier cuisson

Message par tessa vsb Ven 24 Nov 2017 - 9:56

pour les papillotes j'utilise aussi des petites terrines lutées à la farine de seigle, ca va super bien pour les betteraves au four

pour les papiers cuisson c'est un dilemme, pain, tartes vienoiseries se font directement sur la platine
les biscuits qui sont cuits à moins de 200°C (spéculoos, meringue, . . .) c'est sur un silpad feuille silicone professionnelle,
ce qui va au dessus de 200 ou qui colle comme le nougat , c'est du papier cuisson, je limite fortement l'utilisation et je réutilise mes papiers cuisson une dizaine de fois (sauf le nougat ou il est perdu)
tessa vsb
tessa vsb
Ancien
Ancien

Masculin Messages : 294
Localisation : Famenne
Date d'inscription : 02/01/2017
Emploi/loisirs : homme au foyer

http://www.mangedesfleurs.be/forum/index.php

Remplacer le papier cuisson - Page 2 Empty Re: Remplacer le papier cuisson

Message par genevieve39 Mer 13 Déc 2017 - 7:53

Pour les tarte aux fruits "juteux" type mirabelle : il suffit d'étaler sur la pate une fine couche de semoule. Et ensuite de mettre les fruits. la semoule va absorber le jus à la cuisson. et la tarte va etre plus rigide. (bon ca ne marche pasà tous les coups).
Je ne sais pas faire la pate sablée, je fais tout à la pate brisée : je redonne ma recette car faite à l'huile (meilleur pour la santé que le beurre cuit) :
200g de farine + 4 cuillière à soupe d'huile. (une pincée de sel et de l'eau).
bon c sur que les olives ne poussent pas dans le jura, alors que le beurre, oui....toujours des compromis.

genevieve39
Débutant
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 12/12/2017

Remplacer le papier cuisson - Page 2 Empty Re: Remplacer le papier cuisson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires