Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Questionnements d'autres consom'acteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questionnements d'autres consom'acteurs Empty Questionnements d'autres consom'acteurs

Message par rebecca954 Sam 2 Avr 2016 - 23:15

Je vais chaque semaine, dans mon supermarché, acheter :
  - fromage et charcuterie avec mes bocaux,
  - fruits et légumes avec filet à légumes et sacs réutilisables.

Cette semaine, à la sortie du magasin, une autre cliente est venue me dire qu'elle aussi s'interrogeait sur les déchets que l'on produit et se demandait comment cela se passait pour mes achats avec bocaux.Wink

Je suis ravie que d'autres personnes dans mon secteur géographique s'interroge sur le sujet!! J'espère qu'elle passera le cap et que je ne serais plus la seule à amener mes bocaux!! Very Happy
rebecca954
rebecca954
Débutant
Débutant

Age : 40
Féminin Messages : 27
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/03/2016

Questionnements d'autres consom'acteurs Empty Re: Questionnements d'autres consom'acteurs

Message par Gwennhael Dim 3 Avr 2016 - 8:30

C'est super que ton supermarché accepte tout ça, et que les gens qui te voient te questionne.
Moi je n'ai jamais osé franchir le cap, ce ne sont pas les plus aimables dans mon magasin, à peine "bonjour" donc imaginez si je leur demande de mettre ma viande dans des bocaux :-)
Gwennhael
Gwennhael
Habitué
Habitué

Age : 38
Féminin Messages : 43
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/10/2014
Emploi/loisirs : Musique et Zéro waste

Questionnements d'autres consom'acteurs Empty Re: Questionnements d'autres consom'acteurs

Message par lilie Dim 3 Avr 2016 - 14:59

Moi je discute tellement avec tout le monde, les caissières, le patron, les employés, que j'ai réussi à convaincre le directeur de mettre un petit rayon vrac.

Il s'approvisionne en circuits courts et bio au maximum.

Maintenant je vais le convaincre pour le reste !

lilie
Ancien
Ancien

Age : 38
Féminin Messages : 422
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/03/2015
Emploi/loisirs : Procrastinatrice

Questionnements d'autres consom'acteurs Empty Re: Questionnements d'autres consom'acteurs

Message par kakita Dim 3 Avr 2016 - 18:37

Wahou vous êtes top vous!
Moi je n'ai pas franchi le cap non plus...
J'ai un supermarché à côté de chez moi qui vient de faire des travaux. Je me disais chouette ils vont en profiter pour mettre un rayon vrac... et bah en fait rien! Nada! Niette! Je suis bien triste!
kakita
kakita
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 06/11/2015

Questionnements d'autres consom'acteurs Empty Re: Questionnements d'autres consom'acteurs

Message par New40 Dim 3 Avr 2016 - 19:49

Bonjour!
Moi non plus, pas eu le courage de tester bocaux ou tup tup en supermarché.
Par contre, les petits sacs cousus maison pour le vrac au bio ou au marché ont bien été repérés !
Et cerise sur le gâteau : maintenant l'homme prend même le sac à pain pour descendre à la boulangerie... on progresse, on progresse!
Bonne fin de we!

New40
Passionné
Passionné

Féminin Messages : 75
Localisation : Landes
Date d'inscription : 30/11/2015

Questionnements d'autres consom'acteurs Empty Re: Questionnements d'autres consom'acteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut