-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

La publicité hors boîtes aux lettres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La publicité hors boîtes aux lettres Empty La publicité hors boîtes aux lettres

Message par ZombieChromatique Mer 17 Fév 2016 - 20:56

Je ne suis pas certain de poster au bon endroit, auquel cas je m'en excuse, n'hésitez pas à déplacer mon post dans la section adéquate.

Voilà une interrogation qui me trotte en tête depuis un moment et à laquelle je suis relativement confronté : la publicité.

Outre l'autocollant Stop Pub, il y a une forme de pollution publicitaire à laquelle je ne sais comment réagir. En effet, je retrouve très souvent des dépliants/flyers publicitaires sur mon véhicule lorsqu'il m'arrive de le garer sur un grand parking public.

Je peux comprendre les commerces et organisateurs d'événements souhaitant promouvoir leurs affaires mais mon problème est le suivant : pour réduire mes déchets, je pars du principe que ça commence par ne pas en ramener à la maison ; or, j'y suis un peu obligé lorsque ces papiers sont sous mes essuie-glace ! :/

Mis à part repeindre ma voiture avec un gros Stop Pub dessus ou aller me garer ailleurs (ce qui est relativement difficile ou peu esthétique Laughing ), que pourrait-on faire dans ce genre de situation ?
ZombieChromatique
ZombieChromatique
Débutant
Débutant

Messages : 27
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 17/02/2016

La publicité hors boîtes aux lettres Empty Re: La publicité hors boîtes aux lettres

Message par Nelly64 Jeu 18 Fév 2016 - 8:56

coucou c'est une très bonne question!
tout comme les publicité sous blister avec notre adresse dans les boite aux lettres grrr
Nelly64
Nelly64
Ancien
Ancien

Age : 47
Féminin Messages : 167
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 18/11/2015
Emploi/loisirs : Couture

La publicité hors boîtes aux lettres Empty Re: La publicité hors boîtes aux lettres

Message par New40 Jeu 18 Fév 2016 - 10:44

Bonjour !
Il y a longtemps que je n'ai pas eu de papiers sur la voiture... mais dans ce cas, je ramène à la maison pour mettre au tri sélectif.
Les pub sous blister, je cherche le contact par mail pour demander d'être retirée des listes.
Petit à petit ça semble porter ses fruits.
J'avoue qu'au delà du ZD, nous sommes surtout attentifs à éviter le gâchis d'un tri non réalisé ! Il n'est pas rare qu'on ramasse ou qu'on ramène des déchets à la maison pour être certain qu'ils partent au recyclage !

New40
Passionné
Passionné

Féminin Messages : 75
Localisation : Landes
Date d'inscription : 30/11/2015

La publicité hors boîtes aux lettres Empty Re: La publicité hors boîtes aux lettres

Message par Siana Jeu 18 Fév 2016 - 11:43

Le pire je crois c'est que la publicité papier donne actuellement assez peu de résultats, c'est clairement du gaspillage. Les gens en sont saturés!

Le but du 0déchets c'est pas vraiment d'avoir ta poubelle vide (j'ai l'impression qu'on tombe vraiment trop facilement dans ce travers) mais que ta façon de vivre et de consommer ne génère ni déchets-ni gaspillages. Ces publicités ne sont pas ta faute, et en effet je crois aussi qu'il vaut mieux les ramener chez soi pour les recycler.

Tu peux peut-être essayer de mettre des autocollants sur ta voiture aussi ? Very Happy j'ai déjà eu envie d'écrire au posca sur notre voiture "PAS DE PUB MERCI" mais on en a très rarement du coup je l'ai jamais fait!

Autre chose à laquelle je pense souvent (mais que j'ai jamais vraiment eu le temps/le courage de faire) c'est de ramener les publicités aux boutiques proches. Car malgré les stop pub on nous met toujours des pubs pour les pizzerias, fast food etc. Parfois j'ai envie de tout garder et de me prendre une heure ou deux pour faire le tour, leur rendre et leur dire d'arrêter de faire chier, que le stop pub c'est pas pour faire joli. ça ne changera pas grand chose personnellement pour ma boite, mais ça plantera peut être une ou deux graines dans la tête des personnes qui commandent ces publicités!
Siana
Siana
Passionné
Passionné

Messages : 60
Date d'inscription : 28/01/2015

La publicité hors boîtes aux lettres Empty Re: La publicité hors boîtes aux lettres

Message par Nelly64 Jeu 18 Fév 2016 - 12:22

pour la pub sous blistter je renvois via la poste en barrant l'adresse et notant refusé!
Nelly64
Nelly64
Ancien
Ancien

Age : 47
Féminin Messages : 167
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 18/11/2015
Emploi/loisirs : Couture

La publicité hors boîtes aux lettres Empty Re: La publicité hors boîtes aux lettres

Message par ZombieChromatique Jeu 18 Fév 2016 - 18:13

Une jolie pancarte sur le tableau de bord (comme pour les tickets d'horodateur), qu'en pensez-vous ? ^^

Certaines personnes déposant ces publicités seraient peut-être sensibles à cela ? (Et l'effet serait peut-être le même que le Stop Pub de la boîte aux lettres pour d'autres malheureusement :/)

En tout cas, je ne vois pas d'autres solutions que celle que vous avez évoqué quant à ramener ces papiers à la maison et les mettre au tri voire s'en servir comme brouillon lorsqu'il n'y a qu'une face imprimée.

Parfois l'envie me prend aussi de vouloir rendre ces documents à leurs propriétaires respectifs mais pas toujours évident de les identifier. En tout cas, merci de vos réponses !
ZombieChromatique
ZombieChromatique
Débutant
Débutant

Messages : 27
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 17/02/2016

La publicité hors boîtes aux lettres Empty Re: La publicité hors boîtes aux lettres

Message par Moraxelle Lun 22 Fév 2016 - 21:13

Je me suis fait la même réflexion il y a quelques jours en jetant un n-ième prospectus déposé sous mes essuie-glaces... Comment faire pour éviter cela?
L'idée de la pancarte sous le pare brise est à tester! Car je ne pense pas que mon mari adhère à l'idée du stop-pub écrit au Posca sur les essuie-glaces...
Moraxelle
Moraxelle
Ancien
Ancien

Age : 37
Féminin Messages : 160
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2014
Emploi/loisirs : Fonctionnaire/Cuisine, loisirs créatifs

La publicité hors boîtes aux lettres Empty Re: La publicité hors boîtes aux lettres

Message par fougere Mar 23 Fév 2016 - 12:29

J'ai pensé à vous ce matin, en revenant du marché : une pub (ça faisait bien longtemps que ce n'était pas arrivé) sur le pare-brise.
Mais je suis à peu près certaine que les distributeurs ne liraient même pas votre écriteau, ils vont super vite pour glisser leur truc....

fougere
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 381
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 27/01/2015

http://les-sauvageons.legtux.org

La publicité hors boîtes aux lettres Empty Re: La publicité hors boîtes aux lettres

Message par ZombieChromatique Mar 23 Fév 2016 - 20:52

Malheureusement je pense aussi que beaucoup ne prendraient pas le temps de lire et quand bien même ils liraient, ça ne les empêcheraient pas de ne pas en mettre, comme certains avec les publicités dans les boites aux lettres malgré les Stop Pub
ZombieChromatique
ZombieChromatique
Débutant
Débutant

Messages : 27
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 17/02/2016

La publicité hors boîtes aux lettres Empty Re: La publicité hors boîtes aux lettres

Message par Moraxelle Mar 23 Fév 2016 - 20:53

Malheureusement c'est bien possible...
Moraxelle
Moraxelle
Ancien
Ancien

Age : 37
Féminin Messages : 160
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2014
Emploi/loisirs : Fonctionnaire/Cuisine, loisirs créatifs

La publicité hors boîtes aux lettres Empty Re: La publicité hors boîtes aux lettres

Message par ZombieChromatique Mar 23 Fév 2016 - 21:16

Certains diraient qu'il faut rouler à vélo, comme ça, on ne risque pas d'avoir de pub sur le pare-brise ! haha
Il n’empêche que c'est une petite solution pour ceux qui peuvent ^^
ZombieChromatique
ZombieChromatique
Débutant
Débutant

Messages : 27
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 17/02/2016

La publicité hors boîtes aux lettres Empty Re: La publicité hors boîtes aux lettres

Message par fougere Mer 24 Fév 2016 - 11:34

ah j'aimerai bien (d'autant que je n'ai plus de voiture depuis décembre), mais alors avec un fiston de 5 ans, et les super méga côte de la Bretagne centre, comment dire... Sleep Suspect

fougere
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 381
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 27/01/2015

http://les-sauvageons.legtux.org

La publicité hors boîtes aux lettres Empty Re: La publicité hors boîtes aux lettres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires