Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

crème solaire

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

crème solaire - Page 2 Empty Re: crème solaire

Message par rebecca954 Lun 18 Juil 2016 - 15:53

Hello tout le monde.

Je me permets de relancer le sujet... En effet, nous partons bientôt en vacances, et je n'ai toujours pas trouvé de crème solaire qui me convient.

Apparemment, il vaudrait mieux privilégier une crème solaire minérale, où l'oxyde de zinc n'est pas présent en nano-particules. Mais lorsque je regarde la composition des crèmes, je trouve souvent des produits qui ne me conviennent pas (PEG-8, PEG-100, EDTA, ...).

Est-ce que certains d'entre vous aurait trouvé des produits solaires mieux que les autres?

rebecca954
Débutant
Débutant

Messages : 27
Date d'inscription : 19/03/2016

crème solaire - Page 2 Empty Re: crème solaire

Message par nanie Lun 18 Juil 2016 - 16:26

Ça ne va pas t'aider mais... Je me sers très peu de crème solaire, et pour cause: on reste à l'ombre entre 11 et 16:00, ou alors avec chapeau large bords et tee-shirt... Le soleil ce n'est qu'en fin de journée, et très modérément

De rien :- D

nanie
Habitué
Habitué

Messages : 44
Date d'inscription : 30/05/2016

crème solaire - Page 2 Empty Re: crème solaire

Message par Invité Mer 24 Aoû 2016 - 12:16

Idem que nanie: protection t-shirts, ombre et chapeaux à bords large, ne pas s'exposer entre 11h et 17h, et préparation de la peau à base d'huile de carotte ou jus de carotte à boire un mois avant, c'est ce qu'il y a de plus écolo.

Il existe aussi des t-shirts anti-UV pour les peaux ultra-sensibles, comme pour les bébés... Mais on a beau dire, l'ombre est l'idéal. C'est ce que j'ai fait pour mes enfants, je préfère ne pas leur mettre de produits kk-beurks et les garder à l'ombre. Après c'est vrai qu'ils ne sont pas blonds :p

On n'oublie pas la casquette même dans l'eau, ne serait-ce que pour protéger les pommetttes avec la réflection du soleil sur l'eau, ou même carrément le t-shirt. Je parle d'expérience avec mon neveu blond que j'ai gardé une semaine chez les beaux-parents, qui ont une piscine. Il avait une peau hyper sensible de blond norvégien lol. Résultat : sa mère l'a retrouvé bronzé quand même, et aucun coup de soleil !! Comme quoi on bronze même à l'ombre ou à 18h...

Après, il faut faire un choix : soit l'écologie/zéro déchet, soit jouer les midinettes...

Invité
Invité


crème solaire - Page 2 Empty Re: crème solaire

Message par lilie Ven 26 Aoû 2016 - 22:26

On habite dans le sud, on n'utilise absolument pas de crème solaire mais :
- chapeaux à grands bords dès qu'on sort
- lunettes obligatoires
- on ne sort pas aux heures les plus chaudes (ou peu). Nous avons beaucoup moins de coups de soleil depuis que nous respectons ces trois règles simples. Pourtant les enfants jouent, nous nous promenons.

En fait on fait beaucoup plus attention !

lilie
Ancien
Ancien

Age : 38
Féminin Messages : 422
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/03/2015
Emploi/loisirs : Procrastinatrice

crème solaire - Page 2 Empty Re: crème solaire

Message par sylia Ven 9 Sep 2016 - 17:17

après quelques heures de recherche, j'ai trouvé une crème solaire bio (pas zéro déchet certes), indice 30, sans ingrédients douteux:

http://www.greenweez.com/algamaris-spray-solaire-spf-30-125-ml-p70509

point négatif: les frais de port à plus de 7 euros en point relais!

sylia
Ancien
Ancien

Age : 35
Féminin Messages : 166
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 09/05/2015

crème solaire - Page 2 Empty Re: crème solaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires