Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Les contenants pour les produits d'entretien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les contenants pour les produits d'entretien Empty Les contenants pour les produits d'entretien

Message par lilie Lun 6 Avr 2015 - 13:21

Depuis que j'utilise mes produits d'entretien "fait-maison", je dois bien constater qu'une part du marketing qui est bien faite est l'ergonomie des contenants !

Je prendrai pour exemple le produit vaisselle, ou la bouteille qui a un bec de canard pour les toilettes, ou encore les bouteilles "à presser" qui permettent de verser un gel !

Avez-vous trouvé des solutions de remplacement ?

Je veux dire sans plastique !

lilie
Ancien
Ancien

Age : 38
Féminin Messages : 422
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/03/2015
Emploi/loisirs : Procrastinatrice

Les contenants pour les produits d'entretien Empty Re: Les contenants pour les produits d'entretien

Message par babotte43 Lun 6 Avr 2015 - 21:33

non pour ma part je fais mes produits aussi mais réutilise les pchitpchit des produits you qui sont bien et costaud mais pas trouvé en verre. Il y a quelques années on en trouvais sur le site monkitécolo qui n'existe plus c'était bien fait. Y a toujours ses recettes par contre qui sont très bien.

babotte43
Passionné
Passionné

Messages : 72
Date d'inscription : 15/03/2015

Les contenants pour les produits d'entretien Empty Re: Les contenants pour les produits d'entretien

Message par mamanpoule Mar 7 Avr 2015 - 7:39

Pareil, je réutilise mes anciens bidons qui sont bien pratiques et ça permet de ne pas les jeter, ni d'acheter autre chose. Quand ils seront abimés, je trouverai bien une bonne âme pour me filer son "vieux" bidon ;-)
En "bocal" en effet, c'est vach'ment moins ergonomique....je me vois bien renverser la moitié de ma lessive sur le sol de la buanderie lol!
Comment faisaient les parents de papy et mamy est LA question à se poser. Hélas, je ne vois pas ma mamy avant 10 jours +-. Si quelqu'un a l'occasion d'avoir la réponse + vite...
J'ai plein de très vieux manuels de cuisine mais rien sur le ménage, hélas.

mamanpoule
Débutant
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 03/03/2015

Les contenants pour les produits d'entretien Empty Re: Les contenants pour les produits d'entretien

Message par lilie Mar 7 Avr 2015 - 8:48

Pour la lessive : cendres dans le chaudron qui bouillait. Pas de robinetterie, donc pas de calcaire, sol en terre battue ou plancher = un coup de balai !

lilie
Ancien
Ancien

Age : 38
Féminin Messages : 422
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/03/2015
Emploi/loisirs : Procrastinatrice

Les contenants pour les produits d'entretien Empty Re: Les contenants pour les produits d'entretien

Message par PandaGirl Mar 7 Avr 2015 - 14:39

Je réutilise aussi les vieux bidons en plastique. C'est quand même costaud ces p'tites bêtes Wink et je ne vois pas l'intérêt de les jeter pour en acheter d'autres. Pour les produits ménagers, je ne trouve pas gênant que ce soit dans du plastique.
PandaGirl
PandaGirl
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 126
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 16/03/2015

Les contenants pour les produits d'entretien Empty Re: Les contenants pour les produits d'entretien

Message par Marina&co Lun 13 Juin 2016 - 11:22

La plupart de mes produits ménagers "classiques" ont été donnés, donc j'ai racheté de jolis contenants colorés en fonction de mes besoins sur aroma-zone. Mon placard est super joli et ça me motive !
Marina&co
Marina&co
Habitué
Habitué

Age : 31
Féminin Messages : 35
Localisation : Jonzac, Charente-Maritime
Date d'inscription : 09/06/2016
Emploi/loisirs : infirmière

http://theamazinghomemaking.blogspot.fr/

Les contenants pour les produits d'entretien Empty Re: Les contenants pour les produits d'entretien

Message par cel Lun 13 Juin 2016 - 12:36

Je réutilise aussi les anciens contenants plastiques.
Sinon, ça fait longtemps que j'utilise du vinaigre blanc pour le ménage mais je n'en ai toujours trouvé qu'en bouteilles plastiques d'1 l ou 1,5 l.
Comment faites-vous pour le vinaigre blanc??


cel
Habitué
Habitué

Age : 46
Féminin Messages : 30
Localisation : bram
Date d'inscription : 02/06/2016
Emploi/loisirs : geologue

Les contenants pour les produits d'entretien Empty Re: Les contenants pour les produits d'entretien

Message par fougere Mar 14 Juin 2016 - 18:20

je réutilise mes anciens bidons de 5 l (au savon noir) pour la lessive. Après j'ai vraiment peu de produits sorti du liquide vaisselle (rechargeable à ma biocoop), le vinaigre blanc (pas de solution pour ça, pas de vrac nulle part), un savon à la terre de sommière pour laver mes plans de travail et mon évier...et c'est tout !

fougere
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 381
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 27/01/2015

http://les-sauvageons.legtux.org

Les contenants pour les produits d'entretien Empty Re: Les contenants pour les produits d'entretien

Message par Marina&co Mar 14 Juin 2016 - 19:15

À priori mes collègues trouvent du vinaigre blanc en bidon de 5L chez Intermarché et Somadis, faudra que j'aille voir.
Pour la lessive que je fais en grande quantité je réutilise les bidons d'eau déminéralisée que mon copain utilise pour l'humidificateur de sa couveuse et la transfère au fur et à mesure dans un ancien bidon de lessive de 2L, plus maniable.
Marina&co
Marina&co
Habitué
Habitué

Age : 31
Féminin Messages : 35
Localisation : Jonzac, Charente-Maritime
Date d'inscription : 09/06/2016
Emploi/loisirs : infirmière

http://theamazinghomemaking.blogspot.fr/

Les contenants pour les produits d'entretien Empty Re: Les contenants pour les produits d'entretien

Message par myosotis Mer 15 Juin 2016 - 6:01

chez Auchan aussi , Ils en vende en bidon de 5 L
mais attention, c'est plus cher au litre que d'acheter des bouteilles d'1 L

donc chacun fait comme il l'entend selon ce a quoi il aspire le plus
- moins de déchet
- un + dans son porte monnaie
- le sens pratique du contenant
myosotis
myosotis
Ancien
Ancien

Age : 68
Féminin Messages : 317
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/06/2014
Emploi/loisirs : fonctionnaire/lecture/tricot/ordi

Les contenants pour les produits d'entretien Empty Re: Les contenants pour les produits d'entretien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires