les poubelles
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: les poubelles
J'ai justement été en acheter ce matin. On en achète en vrac chez Truf*aut, et d'habitude on achetait celle en silice...très efficace mais aussi très chère!
Ce matin, ils en avait en copeaux de bois, beaucoup moins chère et en vrac! (le seau de 32l vide est gratuit et réutilisable). Et comme c'est du bois, c'est carrément plus intéressant au niveau de l'impact environnemental!!
Donc cette nouvelle litière (moins lourde du coup) est en test chez moi, et par la suite, si ça convient à mme le chat, j'essayerai d'utiliser le tuyau de Campioupiou pour en avoir gratuitement à la scierie du coin (si j'ai bien compris). Mais je voulais d'abord tester si mme le chat est contente... elle a l'air à priori!
Du coup, j'ai craqué pour des fleurs, elles sont si belles en cette saison!! je me suis laissée guidée par une abeille qui s'est posée sur un pot de lavande, puis sur des marguerites... ;-)
et à la caisse, j'ai demandé s'ils récupéraient les pots de fleurs vides des saisons précédentes pour les réutiliser (j'en ai tout une collection chez moi), et les clients derrière moi se sont esclaffés... je suis encore passée pour une folle! la réponse était évidemment non!
Ce matin, ils en avait en copeaux de bois, beaucoup moins chère et en vrac! (le seau de 32l vide est gratuit et réutilisable). Et comme c'est du bois, c'est carrément plus intéressant au niveau de l'impact environnemental!!
Donc cette nouvelle litière (moins lourde du coup) est en test chez moi, et par la suite, si ça convient à mme le chat, j'essayerai d'utiliser le tuyau de Campioupiou pour en avoir gratuitement à la scierie du coin (si j'ai bien compris). Mais je voulais d'abord tester si mme le chat est contente... elle a l'air à priori!
Du coup, j'ai craqué pour des fleurs, elles sont si belles en cette saison!! je me suis laissée guidée par une abeille qui s'est posée sur un pot de lavande, puis sur des marguerites... ;-)
et à la caisse, j'ai demandé s'ils récupéraient les pots de fleurs vides des saisons précédentes pour les réutiliser (j'en ai tout une collection chez moi), et les clients derrière moi se sont esclaffés... je suis encore passée pour une folle! la réponse était évidemment non!
aline1- Guide
Peut-être qu'un pépiniériste les récupère ? Chez Truffaut (et les autres), ils doivent recevoir les fleurs déjà dans les bacs, non ?
J'ai vidé la poubelle aujourd'hui, et je l'ai pesée : pour 15 jours à 4, on a fait 2 kg. Je suis contente ! En plus, on avait le bac de tri à moitié rempli pour 15 jours, là il est à peine à 1 tiers.
J'ai vidé la poubelle aujourd'hui, et je l'ai pesée : pour 15 jours à 4, on a fait 2 kg. Je suis contente ! En plus, on avait le bac de tri à moitié rempli pour 15 jours, là il est à peine à 1 tiers.
PandaGirl- Ancien
Il y a de plus en plus de foires aux plantes.
C'est aussi pour ça qu'on fait nos semis...
C'est aussi pour ça qu'on fait nos semis...
lilie- Ancien
Bravo PandaGirl. ça fait plaisir de voir que l'on progresse. Je suis assez contente car ce matin, une collègue de train m'a dit qu'elle avait autopsié sa poubelle hier et qu'elle allait mettre en place certaines alternatives comme les lingettes lavable et le coton-tige compostable. C'est sympa de faire des émules !!
j'utilise de la litière biodégradable mais est-ce que vous croyez qu'on peut la mettre dans le lombricomposteur ?
Pour ma poubelle cela fera 9 jours que je n'ai pas eu besoin de la vider, je suis plutôt satisfaite. Surtout que certaines choses sont rentrées dans les habitudes de toute la famille.
Pour ma poubelle cela fera 9 jours que je n'ai pas eu besoin de la vider, je suis plutôt satisfaite. Surtout que certaines choses sont rentrées dans les habitudes de toute la famille.
sylvieH- Habitué
Malheureusement, non. Les vers ne pourront pas digérer la litière ni les excréments du chat.
Si tu as une forêt près de chez toi, il est par contre possible de la déverser par endroit!
(mais pas a vue, en répartissant, ou alors en l'enterrant? je ne sais pas trop si c'est possible ou non, mais ça me parait un bon moyen)
Si tu as une forêt près de chez toi, il est par contre possible de la déverser par endroit!
(mais pas a vue, en répartissant, ou alors en l'enterrant? je ne sais pas trop si c'est possible ou non, mais ça me parait un bon moyen)
aline1- Guide
Pour la litière, je pense qu'on peut l'amener à la déchetterie pour la mettre dans les bacs des déchets verts. Ils en font du compost !
Je ne sais pas à quelle fréquence on la change !
Sinon, apprendre aux chats à faire dans les toilettes !!!
Je ne sais pas à quelle fréquence on la change !
Sinon, apprendre aux chats à faire dans les toilettes !!!
lilie- Ancien
non, pas dans les toilettes!! c'est fortement déconseillé, il y a un vrai danger à faire cela!
aline1- Guide
Ah bon ??? Pourquoi ?
Zut alors, je pensais qu'il existait des "réducteurs" spéciaux pour eux
Zut alors, je pensais qu'il existait des "réducteurs" spéciaux pour eux
lilie- Ancien
Les crottes de chats sont vecteur de zoonoses et de bactéries qui résistent à tout, même au compost...
Pour ma part, j'utilise, en guise de litière, les granules de bois de chauffage que l'on trouve en jardinerie. C'est très économique : moins de 4 € les 15 litres. C'est vrai que c'est vendu en sac plastique qui me sert pour mettre la sciure souillée et les excréments. Les granules se transforment en sciure avec le pipi. C'est très économique car on ne retire de la litière, tous les jours, que la sciure et les excréments, bien sur et on rajoute un peu de granules propres. Le sac dure plus d'un mois et demi. J'étale la sciure sous les arbres du jardin en étalant bien car le pipi de chat, c'est très fort ou bien, je l'amène à la déchetterie. Bon reste le sac plastique c'est pas trop top mais j'en ai moins de 10 par an et je n'ai pas de scierie près de chez moi.
C'est bon à savoir, il y a une ferme coopérative à côté de chez moi je vais aller voir
sylvieH- Habitué
Vous utilisez un sac poubelle ? Parce que finalement ce n'est pas utile, ça me fera ça de moins à jeter !!!
sylvieH- Habitué
J'en suis pas encore à autopsier ma poubelle d'ordures ménagères, pour l'instant je me contente des tickets de caisse pour repérer les produits à remplacer.
Pour le reste, c'est 30L de déchets organiques par semaine (qui vont soit aux chiens, soit aux chats, soit aux poules, soit direct au composteur !), le bac de verre (30L également) tous les 2 mois et une grande poche de déchets recyclables tous les 10 jours environ. Les travaux n'aident pas...
Les ordures ménagères diminuent petit à petit, quant aux recyclables le changement va être radical : fini les bouteilles, jusque là indispensables à cause de l'adoucisseur, on a fait installer un robinet en amont pour remplir une carafe avec filtre au charbon et j'ai en vue une machine à gazéifier pour dire adios à la Salvetat !
Pour le reste, c'est 30L de déchets organiques par semaine (qui vont soit aux chiens, soit aux chats, soit aux poules, soit direct au composteur !), le bac de verre (30L également) tous les 2 mois et une grande poche de déchets recyclables tous les 10 jours environ. Les travaux n'aident pas...
Les ordures ménagères diminuent petit à petit, quant aux recyclables le changement va être radical : fini les bouteilles, jusque là indispensables à cause de l'adoucisseur, on a fait installer un robinet en amont pour remplir une carafe avec filtre au charbon et j'ai en vue une machine à gazéifier pour dire adios à la Salvetat !
bonjour mode zero dechet mais c est encore dure et d expliquer aux ados d arreter d acheter leur paquet de gateau ou de chips...a l epicerie du coin
par contre notre poubelle jaune diminue bien je ne prends plus les pub arreter tous mes abonnement ......plus de bouteille d eau .....mais ya encore du boulot!!!!!!!
par contre notre poubelle jaune diminue bien je ne prends plus les pub arreter tous mes abonnement ......plus de bouteille d eau .....mais ya encore du boulot!!!!!!!
j aichoisielavie59- Nouveau
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
|
|