Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

les poubelles

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les poubelles Empty les poubelles

Message par sylvieH Mer 1 Avr 2015 - 9:55

voilà cela fait un bon mois que j'essaye de me mettre au zéro déchet. Et forcément, j'ai encore des poubelles à jeter, je voulais savoir à quelle fréquence vous jetiez les vôtres et au bout de combien de temps vous avez réussi à ne plus en avoir.

sylvieH
Habitué
Habitué

Messages : 56
Date d'inscription : 17/03/2015

les poubelles Empty Re: les poubelles

Message par lilie Mer 1 Avr 2015 - 10:07

J'ai encore des poubelles....
- celle de compost, que je vide tous les 2 jours au fond du jardin (l'été c'est tous les jours)
- celle de recyclable : tous les 2 jours (on a beau faire, il rentre souvent du carton, et quand on vide les placards, il y en a toujours)
- la dernière, de 10l : une fois par semaine (et encore)

lilie
Ancien
Ancien

Age : 38
Féminin Messages : 422
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/03/2015
Emploi/loisirs : Procrastinatrice

les poubelles Empty Re: les poubelles

Message par PandaGirl Mer 1 Avr 2015 - 10:36

Nous aussi : compost (vidé dehors quand il y a quelque chose dans le bac), recyclage (un bac de 30L qui fait la semaine) et les OM (on est à environ 20L par semaine mais on commence tout juste le zéro déchet et on termine la nourriture "emballée". Je verrai ce que ça donne d'ici une dizaine de jours, quand je referai le plein).
PandaGirl
PandaGirl
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 126
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 16/03/2015

les poubelles Empty Re: les poubelles

Message par Regi91 Mer 1 Avr 2015 - 15:41

chez nous c'est la poubelle de 30 L toutes les 3 semaines seulement le recyclage (j'ai un grand sac type sac de courses que l'on vide dans notre bac (poubelle de recyclage par maison) et franchement on tiens plusieurs semaines sans mettre le bac pour le ramassage.
et compost 1 fois par semaine (dans le jardin, j'ai tendance à tasser pour faire la semaine Smile ) il faut dire que nous ne mangeons à la maison que le soir et le week end.

avant que je passe à cette nouvelle vie la poubelle d'ordures ménagères c'était 2 à 3 fois par semaine (famille de 4 personnes-2 adultes et 2 enfants)
quelle différence
et je fais la guerre à tout le monde pour ne pas se tromper de bac et pour refuser les courriers maintenant c'est lui qui en recoit plus que mois alors qu'avant c'était moi qui en avait tous les jours ...
Regi91
Regi91
Ancien
Ancien

Age : 47
Féminin Messages : 301
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/08/2014

les poubelles Empty Re: les poubelles

Message par Potiron26 Mer 1 Avr 2015 - 19:07

Le nombre de sac poubelle se réduit rapidement au début, puis on stagne un peu. Au bout de 10 mois : 10 l tous les 15 jours (parfois plus longtemps), compost tous les jours en fonction de ce que l'on mange. Pour le recyclage, c'est 3 sacs tous les mois et demi, cela dépend des produits (d'avant la réduction des déchets) que l'on termine.
Potiron26
Potiron26
Guide
Guide

Age : 64
Féminin Messages : 590
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 18/03/2014

http://reduire.canalblog.com

les poubelles Empty Re: les poubelles

Message par sylvieH Jeu 2 Avr 2015 - 9:32

Vous êtes des championnes je suis loin du compte ! Par contre ce qui se vide en ce moment ceux sont mes placards, alors peut-être qu'après ma poubelle se videra aussi Wink

sylvieH
Habitué
Habitué

Messages : 56
Date d'inscription : 17/03/2015

les poubelles Empty Re: les poubelles

Message par lilie Jeu 2 Avr 2015 - 9:45

Voilà, je fais BEAUCOUP de vide en ce moment : Emmaüs, mon garage (plein pour un vide grenier). Comme tous les ans en fait !
Mais j'ai l'impression que c'est la multiplication des merdouilles. On a beau vider, ça se remplit !

lilie
Ancien
Ancien

Age : 38
Féminin Messages : 422
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/03/2015
Emploi/loisirs : Procrastinatrice

les poubelles Empty Re: les poubelles

Message par lilie Jeu 2 Avr 2015 - 9:46

Et là j'ai retrouvé un paquet (neuf) de sopalin. Alors j'ai écrit la date dessus : on verra si un jour j'ai besoin de l'ouvrir ! On pourra rire alors !

lilie
Ancien
Ancien

Age : 38
Féminin Messages : 422
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/03/2015
Emploi/loisirs : Procrastinatrice

les poubelles Empty Re: les poubelles

Message par aurelie Jeu 2 Avr 2015 - 9:58

Pareil, je réduis pas mal ce qui se trouve dans mes placards. Ça fait du bien de voir un peu d'espace vide.
aurelie
aurelie
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 132
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 30/03/2015
Emploi/loisirs : infirmière

http://onmyneedles.canalblog.com

les poubelles Empty Re: les poubelles

Message par Potiron26 Jeu 2 Avr 2015 - 21:03

Sylvie, pas de championnes, juste un peu en avance sur toi. Tu verras, ça va vite!!
Potiron26
Potiron26
Guide
Guide

Age : 64
Féminin Messages : 590
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 18/03/2014

http://reduire.canalblog.com

les poubelles Empty Re: les poubelles

Message par fabienne1300 Jeu 2 Avr 2015 - 22:26

Pour ma première semaine, j'ai la poubelle hebdomadaire diminuée seulement d'un tiers ainsi que la poubelle du tri sélectif (tous les deux semaines)réduite d'un bon tiers. J'ai encore pas mal de boulot pale et surtout encore de mauvaises habitudes automatiques lors de mes achats. Je m'en rend compte devant la poubelle Embarassed
Petit a petit, chaque semaine un peu plus.
fabienne1300
fabienne1300
Débutant
Débutant

Age : 65
Féminin Messages : 21
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 21/03/2015
Emploi/loisirs : Prépensionnée

les poubelles Empty Re: les poubelles

Message par Regi91 Ven 3 Avr 2015 - 8:24

fabienne1300, tu parles de mauvaise habitudes quelles sont-elles ?
ca va peut etre t'aider à les chasser ? Very Happy
Regi91
Regi91
Ancien
Ancien

Age : 47
Féminin Messages : 301
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/08/2014

les poubelles Empty Re: les poubelles

Message par sylvieH Ven 3 Avr 2015 - 17:28

je ne désespère pas , mes poubelles diminuent un peu. Je note à chaque fois que j'en vide une et je la pèse !!!! Toujours à peu près le même poids mais plus de temps entre chaque. Et quand je jette régulièrement je me demande par quoi remplacer, c'est comme que j'en suis venue au sac à pain !!

sylvieH
Habitué
Habitué

Messages : 56
Date d'inscription : 17/03/2015

les poubelles Empty Re: les poubelles

Message par Karasu Ven 3 Avr 2015 - 19:03

Moi ce qui persiste dans la poubelle c'est le thé. J'en consomme beaucoup en boisson et pour mes cheveux, mais je ne sais strictement pas quoi en faire. Parfois je le réutilise pour faire un autre thé mais bon dans tous les cas ça part à la poubelle à la fin.

Et les agrumes, légumes etc... vu que je ne peux pas composter.

Chacun fait comme il peut, faut pas abuser... ^^
Karasu
Karasu
Débutant
Débutant

Age : 27
Féminin Messages : 27
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2015
Emploi/loisirs : Cinéma, littérature

http://chat-lheureux.forumactif.com/

les poubelles Empty Re: les poubelles

Message par fougere Mar 7 Avr 2015 - 21:33

Ici nous sommes désespérément coincés à une poubelle de 30 L 1 fois par mois (la noire, celle qui va au brulage), 1 sac jaune de recyclage par mois. Je vide encore le sac de recyclage du verre 1 fois tous les 3 mois. (c'est un sac de course de grande distribution, pour vous donner la taille du contenant)
Par contre le compost c'est 1 seau tout les jours, ça légume beaucoup ici !

fougere
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 381
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 27/01/2015

http://les-sauvageons.legtux.org

les poubelles Empty Re: les poubelles

Message par sylvieH Dim 19 Avr 2015 - 21:35

j'ai lu dans différents articles que la moyenne de déchets par an était d'environ 350 kg par an/personne, mais est-ce que cela concerne que la "vraie" poubelle ou aussi celle de tri ?

sylvieH
Habitué
Habitué

Messages : 56
Date d'inscription : 17/03/2015

les poubelles Empty Re: les poubelles

Message par PandaGirl Dim 19 Avr 2015 - 23:12

D'après la revue annuelle de la société de ramassage, c'est la poubelle d'ordures ménagères. On est à 260kg/an et par habitant dans la communauté de communes, grâce aux incitations au tri et compost mis en place depuis quelques années.
PandaGirl
PandaGirl
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 126
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 16/03/2015

les poubelles Empty Re: les poubelles

Message par sylvieH Lun 20 Avr 2015 - 7:23

Ok merci pour l'info, je vais continuer de les peser pour voir si je fais baisser la moyenne Wink

sylvieH
Habitué
Habitué

Messages : 56
Date d'inscription : 17/03/2015

les poubelles Empty Re: les poubelles

Message par fougere Mar 21 Avr 2015 - 21:50

Ah tient je n'avais pas songé à cette histoire de poids. Ma 30L fait à peu près toujours entre 2 et 6 kg. Ce qui fait entre 48 kg et 72 kg de déchet par an en fait en moyenne pour trois personnes et 5 animaux...Finalement ce n'est pas si mal.

fougere
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 381
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 27/01/2015

http://les-sauvageons.legtux.org

les poubelles Empty Re: les poubelles

Message par PandaGirl Mer 22 Avr 2015 - 9:46

C'est même super, fougère !
PandaGirl
PandaGirl
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 126
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 16/03/2015

les poubelles Empty Re: les poubelles

Message par lilie Mer 22 Avr 2015 - 10:31

Ah zut, moi non plus je n'ai pas pesé !
En même temps, on ne sort le conteneur qu'une fois par mois, et encore il n'est pas plein ! Alors...

Et on fait aussi des travaux, à ce moment-là, on en produit des déchets !!!

lilie
Ancien
Ancien

Age : 38
Féminin Messages : 422
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/03/2015
Emploi/loisirs : Procrastinatrice

les poubelles Empty Re: les poubelles

Message par sylvieH Mer 22 Avr 2015 - 10:39

Depuis que j'ai commencé ( début février) j'ai à peu près le même poids 1,5 kg à 2 kg mais l'espace temps à un peu augmenter, nous sommes passer de 3 à 5-6 jours pour 4 personnes. Je me suis même amusée à faire un tableau XL Wink

sylvieH
Habitué
Habitué

Messages : 56
Date d'inscription : 17/03/2015

les poubelles Empty Re: les poubelles

Message par aline1 Mer 22 Avr 2015 - 14:30

Hello!
4,3kg pour moi cette semaine!! (famille de 3 personnes dont 1 enfant qui met des couches et une litière pour chat!!!)

Plutôt fière !! :-D
aline1
aline1
Guide
Guide

Age : 42
Féminin Messages : 959
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : MERE AU FOYER MAIS BIENTOT EN FORMATION

les poubelles Empty Re: les poubelles

Message par Potiron26 Mer 22 Avr 2015 - 19:49

Bravo Aline, pour la litière pour chat tu utilises de la litière achetée en magasin ou de la sciure ?
Potiron26
Potiron26
Guide
Guide

Age : 64
Féminin Messages : 590
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 18/03/2014

http://reduire.canalblog.com

les poubelles Empty Re: les poubelles

Message par aline1 Mer 22 Avr 2015 - 19:59

J'ai justement été en acheter ce matin. On en achète en vrac chez Truf*aut, et d'habitude on achetait celle en silice...très efficace mais aussi très chère!
Ce matin, ils en avait en copeaux de bois, beaucoup moins chère et en vrac! (le seau de 32l vide est gratuit et réutilisable). Et comme c'est du bois, c'est carrément plus intéressant au niveau de l'impact environnemental!!

Donc cette nouvelle litière (moins lourde du coup) est en test chez moi, et par la suite, si ça convient à mme le chat, j'essayerai d'utiliser le tuyau de Campioupiou pour en avoir gratuitement à la scierie du coin (si j'ai bien compris). Mais je voulais d'abord tester si mme le chat est contente... elle a l'air à priori!

Du coup, j'ai craqué pour des fleurs, elles sont si belles en cette saison!! je me suis laissée guidée par une abeille qui s'est posée sur un pot de lavande, puis sur des marguerites... ;-)

et à la caisse, j'ai demandé s'ils récupéraient les pots de fleurs vides des saisons précédentes pour les réutiliser (j'en ai tout une collection chez moi), et les clients derrière moi se sont esclaffés... Sad je suis encore passée pour une folle! la réponse était évidemment non!
aline1
aline1
Guide
Guide

Age : 42
Féminin Messages : 959
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : MERE AU FOYER MAIS BIENTOT EN FORMATION

les poubelles Empty Re: les poubelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires