Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

friteuse et autres appareils ...

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

friteuse et autres appareils ... - Page 3 Empty Re: friteuse et autres appareils ...

Message par fougere Ven 26 Aoû 2016 - 12:59

Je ne connais pas les trois premier, à quoi servent-ils ?

fougere
Ancien
Ancien

Messages : 381
Date d'inscription : 27/01/2015

http://les-sauvageons.legtux.org

friteuse et autres appareils ... - Page 3 Empty Re: friteuse et autres appareils ...

Message par zouzou29 Ven 26 Aoû 2016 - 16:01

Le companion c'est comme le thermomix
La map c'est juste la Machine A Pain Smile
et le cookeo est un multicuiseur qui fonctionne comme une cocotte en quelques sortes, avec une serie de recettes déjà enregistrées.
zouzou29
zouzou29
Débutant
Débutant

Age : 46
Féminin Messages : 18
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/08/2016
Emploi/loisirs : happy face ^_^

https://mavieautrementblog.wordpress.com/

friteuse et autres appareils ... - Page 3 Empty Re: friteuse et autres appareils ...

Message par Gwennhael Dim 28 Aoû 2016 - 9:49

A mon tour,
J'ai aussi le companion, une merveille, j'ai revendu mon cookeo depuis que je l'ai
j'ai:
- les appareils basiques, four traditionnel, frigo-congel, plaques électrique
- un robot multi-fonction que je veux revendre car le companion fait tout
- une bouilloire en inox
- un micro-onde
- mixeur plongeant qui fait également presse purée et fouet
- appareil a raclette
- un grille pain (on a déménagé depuis un an, on ne s'en s'est jamais resservie)
- 2 barbecues d'intérieur que je voudrais revendre
- une cafetière à dosettes souples (compostable)
- une cafetière avec filtre permanent
- un appareil a croque monsieur
- et ma fidèle yaourtière
Gwennhael
Gwennhael
Habitué
Habitué

Age : 38
Féminin Messages : 43
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/10/2014
Emploi/loisirs : Musique et Zéro waste

friteuse et autres appareils ... - Page 3 Empty Re: friteuse et autres appareils ...

Message par Néroli Mer 21 Sep 2016 - 18:29

Smile fougere je me reconnais beaucoup dans ce que tu écris : le nouveau rapport au temps, une ambiance zen quand je cuisine et naturellement l'impact socio-environnemental généré par ces outils.

Pour ce qui est du rapport au temps : j'ai choqué ma mère quand je lui ai dit que je faisais mon yaourt, mes sirops, mes soupes...sans robot. Elle voit ça comme un retour en arrière, une régression. Parce qu'on a donné à sa génération une autre conception du temps : il faut en gagner pour le dépenser à d'autres activités.

Moi j'ai décidé que j'allais consacrer une partie de mon temps à ma subsistance : et du coup, ma cuisine est devenue un endroit très convivial, tout le monde s'y retrouve, discute, met la main à la pâte. Donc pour ma part, retourner vers les fourneaux n'a eu que des impacts positifs : en plus de gagner en qualité nutritive et en diminution des déchets, la cuisine maison a même renforcé mes liens avec mon compagnon et mes amis de passage à la maison.

Je précise que j'ai mis en place ce mode de vie alors que je bossais loin de chez moi (1 heure de route matin, 1 heure de route le soir), c'est clair que les premières semaines j'avais vraiment pas envie Smile et puis c'est devenu une routine, voire un vrai moment de détente. (petite musique, petit apéro... Wink)

Et ça fonctionne d'autant plus que mon conjoint cuisine aussi Wink
Néroli
Néroli
Débutant
Débutant

Age : 40
Féminin Messages : 10
Localisation : Valence
Date d'inscription : 26/05/2016
Emploi/loisirs : Je suis redevenue étudiante en histoire

friteuse et autres appareils ... - Page 3 Empty Re: friteuse et autres appareils ...

Message par Allegretto Ven 23 Sep 2016 - 20:31

Après vous avoir lues, je me suis demandée quel était l'intérêt d'avoir un mixeur-plongeur + un robot de cuisine. Et j'ai découvert qu'on pouvait faire de la purée et de la compote avec le mixeur-plongeur ! Haha, incroyable ! Quand mon robot tombera en panne, je n'aurai donc aucune utilité à le remplacer...
Allegretto
Allegretto
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 473
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 30/04/2015

http://www.famille-catho-ecolo.fr

friteuse et autres appareils ... - Page 3 Empty Re: friteuse et autres appareils ...

Message par fougere Ven 23 Sep 2016 - 21:43

Smile tu fais de la purée avec le mixeur-plongeur ??????
ça ne fait pas de la colle gluante ?????

ici j'ai ça :le vieux et célèbre écrase purée des mamies
sauf que c'est un tout inox...

fougere
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 381
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 27/01/2015

http://les-sauvageons.legtux.org

friteuse et autres appareils ... - Page 3 Empty Re: friteuse et autres appareils ...

Message par fougere Ven 23 Sep 2016 - 21:48

néroli a écrit:Parce qu'on a donné à sa génération une autre conception du temps : il faut en gagner pour le dépenser à d'autres activités.
et alors la phrase récurrente que j'entends juste après celle-là, une fois qu'elles ont eu bien gagné plein de temps, c'est : "mais j'ai pas le temps !!!!" (de lire, de coudre, de prendre un thé, de se promener, de regarder la lune, de faire un gâteau, de...cocher la case optionnelle !)
bounce
lol!

fougere
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 381
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 27/01/2015

http://les-sauvageons.legtux.org

friteuse et autres appareils ... - Page 3 Empty Re: friteuse et autres appareils ...

Message par Allegretto Dim 25 Sep 2016 - 8:23

Oui, j'ai fait de la purée avec le mixeur-plongeur, mais il n'y avait pas que des pommes terre, c'était un mélange brocolis, carottes, pdt, ça a bien marché. Pour la purée de pommes de terre, la dernière fois j'avais fait à la fourchette (je me suis débarassée de mon presse-purée en plastique).
Allegretto
Allegretto
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 473
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 30/04/2015

http://www.famille-catho-ecolo.fr

friteuse et autres appareils ... - Page 3 Empty Re: friteuse et autres appareils ...

Message par Ama Dim 25 Sep 2016 - 10:23

Le mixeur-plongeur marche très bien pour les purées, à condition de ne pas en faire des tonnes ! Je m'en sers aussi pour les soupes.

Les gadgets de cuisine dont je ne peux pas me passer sont:
- Le mixeur-plongeur (l'écrase-purée manuel ne permet pas de faire des soupes, or j'en cuisine beaucoup en hiver)
- Un micro-ondes pour le lait des enfants le matin. Je n'ai pas réussi à faire bouger mon chéri sur ce point
- La balance de cuisine
- La yaourtière
- Une cafetière à capsules que mes parents m'ont quasiment forcée à accepter. J'ai dit ok, mais ils achètent les capsules et ils les embarquent chez eux pour les recycler dans leur bac spécial.
- Le batteur à oeufs, je n'ai pas la patience de battre des oeufs en série à la main...
- un mixeur à herbes électrique. Je réfléchis à le changer depuis des années, mais il fonctionne. L'autre jour, je suis invitée à une réunion Tupperware, à laquelle je vais par curiosité. L'horreur. Plastique + micro-ondes + gadgets hors de prix. Sérieusement, les ustensiles de cuisine en plastique sont plus chers que ceux en inox. Expliquez-moi la logique. En plus, les participantes étaient invitées à rapporter d'anciens ustensiles de cuisine pour obtenir une réduction. Vous savez quoi ? Elles ont souvent rapporté d'anciens ustensiles Tupperware !!
Au milieu de tout ce désastre plastifié, je repère un micro-saladier avec des pales, destiné à hacher les herbes et les fruits secs (comme les noix). Bonne idée je me dis ! Et je claque CINQUANTE EUROS dans cette m*** en plastique. J'étais de loin celle qui a dépensé le moins d'argent. Deux jours plus tard, je trouve le même gadget à 30 euros sur internet ! Bref, plus JAMAIS je n'ira à une réunion Tupperware, et je compte bien leur faire une très mauvaise publicité. Mon mixeur à herbes est arrivé avant-hier, dans un sachet plastique mis dans un sachet plastique, avec une notice dans du plastique. Bravo Tupperware, c'est exactement la direction que le monde doit prendre pour que nos enfants puissent y vivre !! (vous sentez dégouliner mon ironie ?)
Je ne sais pas quoi faire de mes deux mixeurs à herbes. Je me suis sentie obligée d'acheter quelque chose, et j'ai DETESTE ça. En y réfléchissant calmement à la maison, j'ai réalisé que je hache les herbes à la main. Je ne me sers de mon robot hacheur que pour hacher de grandes quantités de noix et de noisettes pour les petits gâteaux, surtout à Noël. Et l'année dernière, j'avais tout fait à la main !!
Bref, je suis furieuse. Je me retrouve avec deux gadgets dont aucun ne me sert. Et j'ai payé 50 euros pour l'un d'eux ! J'ai encore le robot Tupperware sous emballage, je vais voir si je peux le renvoyer et me faire rembourser...
Ama
Ama
Modérateur
Modérateur

Messages : 283
Date d'inscription : 30/08/2016

friteuse et autres appareils ... - Page 3 Empty Re: friteuse et autres appareils ...

Message par Blandine Lun 26 Sep 2016 - 11:13

j'ai ce mini-hachoir dont tu parles ...
acheté avant le zéro déchets bien sûr Wink
crois-le si tu veux , je m'en sers tous les jours ! Very Happy

l'utilisation du plastique me choque moins quand il est utilisé comme une matière solide et qui dure ...
une boîte T*** qui sert pendant un demi-siècle , ce n'est pas idéal car impossible à recycler in fine, néanmoins il n'a pas fallu la remplacer 10 fois : un déchet , certes , mais 10 fois moins qu'avec des plastiques de moindre qualité .
j'ai gardé celles que j'avais : inutile d'en faire des déchets avant l'heure ; par contre aujourd'hui je n'en achèterais plus .

Blandine
Blandine
Ancien
Ancien

Messages : 248
Localisation : Nord (Fr)
Date d'inscription : 29/01/2016

friteuse et autres appareils ... - Page 3 Empty Re: friteuse et autres appareils ...

Message par Ama Lun 26 Sep 2016 - 13:39

Je suis entièrement d'accord avec toi: mieux vaut utiliser un objet produit jusqu'à la fin, même s'il produit un déchet. C'est pour ça que je garde le plastique que j'ai à la maison, tant qu'il n'est pas en contact avec des aliments chauffés. Je me contente de donner ce qui ne me sert plus à Emmaüs, et de remplacer ce qui casse par de l'inox, du verre ou du bois (ou rien du tout, le plus souvent).

Ce qui m'a le plus choquée, c'est à quel point cette marque est en retard par rapport à la tendance actuelle du bio + durable + pensons à l'environnement. Pire, elle se vend principalement aux femmes, et il ne faut pas se voiler la face, c'est principalement les femmes qui cuisinent à la maison. Comment peut-on nous vendre du plastique et de la cuisine micro-ondes ? Qu'est-ce que c'est que ce message années 50 ?!
Leur évolution s'est limitée à changer les couleurs en fonction des modes, et à ajouter un message "sans bpa". Oui, mais savez-vous que l'agence française qui s'occupe de la sécurité alimentaire recommande la plus grande prudence avec TOUS les substituts au bpa ? Or, on ne peut pas faire de plastique rigide sans un de ces substituts.

Pourtant, Tupperware nous vend encore ses salades (et encore, ça serait chouette, de vraies salades): cuisinez dans du plastique, vite, sans contact avec les aliments, sans savoir ce que c'est de cuire. Ils ont un truc à cuire les pâtes qui permet d'éviter de surveiller la casserole. Sérieusement ? Vous n'avez pas le temps de regarder une casserole de temps en temps ? Et si elle déborde, c'est le drame absolu ? En plus, ça cuit en 5 minutes de plus qu'une casserole, leur machin !!

Je me calme, promis ! Mais j'avoue que cette réunion m'a laissée perplexe. En plus, j'ai détesté le concept de devoir acheter quelque chose par coercition. C'est la première fois depuis des années que ça me fait ça. Le seul point positif était que la présentatrice était adorable, et les présentes tout autant. J'ai passé une très bonne après-midi, si on oublie la raison pour laquelle j'étais là...
Ama
Ama
Modérateur
Modérateur

Messages : 283
Date d'inscription : 30/08/2016

friteuse et autres appareils ... - Page 3 Empty Re: friteuse et autres appareils ...

Message par Blandine Lun 26 Sep 2016 - 16:24

Amalécyte a écrit:
Ce qui m'a le plus choquée, c'est à quel point cette marque est en retard par rapport à la tendance actuelle du bio + durable + pensons à l'environnement.
à mes yeux ils véhiculent dans leur méthode culinaire la valorisation d'une façon de cuisiner qui ressemble à ce que l'on ferait dans une usine ...
c'est en effet la modernité version années 50 !
Blandine
Blandine
Ancien
Ancien

Messages : 248
Localisation : Nord (Fr)
Date d'inscription : 29/01/2016

friteuse et autres appareils ... - Page 3 Empty Mes appareils

Message par Sylvie Mar 12 Fév 2019 - 16:45

Mes appareils ménagers sont :un réfrigérateur congélateur
Un four pyrolyse , une table induction
Un micro-onde
Un robot multifonctions le kenwood cooking chef Inox, et accessoires en verre
Une cafetière à dosette
Une bouilloire qui sert peu
Un couteau électrique que je n’utilise  jamais.
Un lave-vaisselle
Tout le reste tourne très souvent

Sylvie
Débutant
Débutant

Age : 64
Féminin Messages : 15
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 30/01/2019

friteuse et autres appareils ... - Page 3 Empty Re: friteuse et autres appareils ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires