Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Livres, sites web...

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Livres, sites web... - Page 4 Empty Re: Livres, sites web...

Message par kefloen Ven 24 Oct 2014 - 23:04

http://www.france5.fr/emissions/la-quotidienne/diffusions/22-10-2014_271905
c'était sur la quotidienne sur France 5
bon reportage à tous

kefloen
Ancien
Ancien

Messages : 166
Date d'inscription : 10/07/2014

Livres, sites web... - Page 4 Empty Re: Livres, sites web...

Message par mel68 Mar 9 Déc 2014 - 17:48

Je viens vous partagé un blog sur le zéro déchet avec des illustrations/BD très drôle et qui reflète tellement certaines situations que l'on peut rencontrer : http://zerodechets.canalblog.com/
Voici aussi un autre blog, pas totalement dans la démarche zéro déchet mais en partie et qui donne beaucoup d'idées récup, fait maison et astuces : http://peumaismieux.blogspot.fr/

Bonne lecture!
mel68
mel68
Ancien
Ancien

Age : 39
Féminin Messages : 368
Localisation : Nanteuil, 79
Date d'inscription : 04/02/2014

Livres, sites web... - Page 4 Empty Re: Livres, sites web...

Message par Potiron26 Mar 9 Déc 2014 - 21:12

Mel, je vais souvent sur le blog de la famille. C'est vrai qu'il est génial.
Potiron26
Potiron26
Guide
Guide

Age : 64
Féminin Messages : 590
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 18/03/2014

http://reduire.canalblog.com

Livres, sites web... - Page 4 Empty Re: Livres, sites web...

Message par zéphira Mar 9 Déc 2014 - 21:25

Très sympa en effet le blog zerodechet! Merci Mel.
zéphira
zéphira
Débutant
Débutant

Age : 41
Féminin Messages : 28
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 22/11/2014
Emploi/loisirs : Photo, Cuisine, Rando

Livres, sites web... - Page 4 Empty Re: Livres, sites web...

Message par sylia Jeu 5 Nov 2015 - 15:52

découverte d'un livre à la bibliothèque hier que je vous fais partager:

"Je recycle-stop au gâchis-maison, cuisine, jardin" de Sabine Jeannin, éditions rustica

beaucoup d'idées, notamment comment faire un dessous de plat à partir de bouchons de liège, utiliser des cd en tant que dessous de verre, et des idées pour la cuisine

sylia
Ancien
Ancien

Age : 35
Féminin Messages : 166
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 09/05/2015

Livres, sites web... - Page 4 Empty Re: Livres, sites web...

Message par kakita Mer 13 Jan 2016 - 7:30

Et moi je viens de decouvrir un livre qui me permets de diminuer un peu mes déchets de fruits et légumes (en plus je n'ai pas de composteur)
"Cuisiner mieux en jetant moins" de lisa casali
Ca ne fait que quelques semaines que je l'ai mais j'ai déjà tester plusieurs recettes, après c'est comme tout il faut faire le tri et ajuster selon ses gouts!
Notamment des pates fraiches avec epluchures de courge qui finalement c'est transformé en fond de tarte.
Je cuisine systématiquement mes verts de poireux mais j ai trouvé de nouvelles recettes... je trouve pas mal du tout.
Je l'ai acheté d'occasion pour 5 ou 6 euros
kakita
kakita
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 06/11/2015

Livres, sites web... - Page 4 Empty Re: Livres, sites web...

Message par Nelly64 Mer 13 Jan 2016 - 7:50

kefloen je precise que tous les jours a 13h après la quoitidenne il y a une emission antigaspi alimentaire
Nelly64
Nelly64
Ancien
Ancien

Age : 47
Féminin Messages : 167
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 18/11/2015
Emploi/loisirs : Couture

Livres, sites web... - Page 4 Empty Re: Livres, sites web...

Message par sylia Dim 17 Jan 2016 - 14:27

oui en effet, vraiment bien cette émission, dommage qu'elle ne soit pas plus longue.

voici un livre qui dévoile beaucoup d'aspects de l'élevage industriel: " Faut-il manger les animaux" de Jonathan Safran Foer

sylia
Ancien
Ancien

Age : 35
Féminin Messages : 166
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 09/05/2015

Livres, sites web... - Page 4 Empty Re: Livres, sites web...

Message par Invité Mer 17 Fév 2016 - 9:00

Pour les lecteurs, il y a "No Logo" de Naomi Klein. Un bon gros pavé comme on les aime ^^
Il a été écrit avant le début des démarches Zéro déchet, mais je trouve que ça rejoint le même esprit. Par contre, il faut être pas mal accroché, c'est un peu dur psychologiquement parfois. Mais très intéressant !

Extrait de Wikipédia :
"À travers quatre parties intitulées Zéro espace, Zéro choix, Zéro boulot et Zéro logo, Naomi Klein dresse un état des lieux de la société de consommation. Elle essaie d'expliquer (selon ses propres mots dans l'introduction du livre) pourquoi des mouvements comme Antipub, Fête de rue et autres groupes militants faisant partie du mouvement altermondialiste ont pris une telle ampleur en si peu de temps dans les années 1990-2000.
Dans la première partie, ce livre décrit les abus commis par les grandes marques sur les lieux de fabrication, particulièrement les ateliers de fabrication de vêtements (comme Nike, Adidas, etc.) mais aussi d'entreprises pétrolières comme Shell ou Total. De plus, ce livre examine les méthodes qu'utilisent les marques pour s'introduire dans la vie quotidienne des consommateurs.

Le quatrième chapitre Zéro logo est une description des formes de résistance qui se mettent en place face à l'invasion de l'espace public par les multinationales et face aux abus commis sur les lieux de travail. Naomi Klein retranscrit les victoires de ce mouvement autour de trois exemples très médiatisés dans la fin des années 90 : les combats contre Nike, au sujet de l'affaire des ateliers d'esclaves et du travail d'enfants, ceux contre Shell et les abus commis au Nigeria contre les communautés autochtones1, ainsi que les combats contre McDonald's2.

D'une manière plus générale, Naomi Klein tente dans ce livre de dresser un bilan sur la tournure que prend la mondialisation économique, sur le pouvoir grandissant des multinationales, et par conséquent du mouvement de résistance à ces grandes compagnies."

Invité
Invité


Livres, sites web... - Page 4 Empty Re: Livres, sites web...

Message par sylia Mar 5 Avr 2016 - 14:45

Je viens de finir le livre "Bien manger peut vous sauver la vie" de Philippe Sionneau: à lire absolument!
Beaucoup de choses intéressantes sur les produits laitiers, protéines animales, graisses, glucides...

sylia
Ancien
Ancien

Age : 35
Féminin Messages : 166
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 09/05/2015

Livres, sites web... - Page 4 Empty Re: Livres, sites web...

Message par framboiz Sam 23 Avr 2016 - 12:01

J'ai emprunté un livre intéressant à la médiathèque: "moins gaspiller, c'est pas sorcier" (Araud-Laporte) orienté vers le zéro déchet. Ce livre est moins complet que celui de Béa mais je le trouve idéal pour débuter, la présentation est très agréable .

En résumé:
Des conseils, des astuces et des recettes pour moins gaspiller en s'interrogeant SUR SES BESOINS REELS,en devenant plus autonome, en apprenant à préserver , à réutiliser mais aussi à partager, échanger, donner et recycler !
COMMENT FAIRE DES ECONOMIES au quotidien, moins accumuler et moins posséder et réapprendre à faire soi même.

framboiz
framboiz
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 101
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 28/09/2014
Emploi/loisirs : enseignante

Livres, sites web... - Page 4 Empty Re: Livres, sites web...

Message par Blandine Dim 24 Avr 2016 - 10:10

Ellébore a écrit:Pour les lecteurs, il y a "No Logo" de Naomi Klein. Un bon gros pavé comme on les aime ^^
merci de me faire découvrir cette auteure , dont les livres semblent très intéressants !
Blandine
Blandine
Ancien
Ancien

Messages : 248
Localisation : Nord (Fr)
Date d'inscription : 29/01/2016

Livres, sites web... - Page 4 Empty Re: Livres, sites web...

Message par chamelo Dim 15 Mai 2016 - 6:17

merci beaucoup mel 68 pour les liens, grâce à toi je sais que à côté de mon futur appartement il y a une coopérative bio!
chamelo
chamelo
Nouveau
Nouveau

Age : 39
Féminin Messages : 6
Localisation : creil
Date d'inscription : 14/05/2016
Emploi/loisirs : au foyer

Livres, sites web... - Page 4 Empty Re: Livres, sites web...

Message par sylia Sam 18 Juin 2016 - 17:37

ce n'est pas vraiment du 0 déchet, même si ça peut y aider:

le livre de recettes: "Deliciously Ella" avec des recettes végétariennes, sans gluten, sans sucre, sans lactose

Les recettes ne nécessitent pas beaucoup d'ingrédients pour la plupart, et souvent les mêmes, ce qui peut aider à se simplifier la vie.

sylia
Ancien
Ancien

Age : 35
Féminin Messages : 166
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 09/05/2015

Livres, sites web... - Page 4 Empty Re: Livres, sites web...

Message par sylia Lun 3 Oct 2016 - 8:20

voici un livre sur les épluchures pour les utiliser en cuisine, mais aussi en cosmétique ou jardinage: "Les épluchures- tout ce que vous pouvez en faire " de Marie Cochard, édition Eyrolles

sylia
Ancien
Ancien

Age : 35
Féminin Messages : 166
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 09/05/2015

Livres, sites web... - Page 4 Empty Re: Livres, sites web...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires