crèmes dessert maison
Page 1 sur 1 • Partagez
crèmes dessert maison
à celles ou ceux que ca intéresse voici ma recette de crème vanille fétiche
(j'en fais chaque week end) et tout le monde adore (pour ma part je ne mets par de caramel):
Ingrédients (pour 12 crèmes) :
- 1 l de lait entier (lait cru de préférence)
- 5 cuillères à soupe de sucre
- 1 cuillère à café rase d'agar-agar (épaississant végétal)
- 1 gousse de vanille
- 2 jaunes d’œufs
- caramel liquide (facultatif)
Préparation de la recette :
Prévoir 6 petits pots pour cette recette.
Mettez dans votre lait froid, l'agar-agar, le sucre et la vanille.
Faîtes bouillir la préparation.
Prenez les jaunes d’œufs, les battre dans un saladier et insérer d'un seul coup le lait bouillant tout en battant énergiquement la préparation.
Remettre quelques minutes sur le feu.
Verser un fond de caramel liquide dans 6 pots et y verser la préparation. Vos crèmes vanilles sont prêtes à refroidir.
(j'en fais chaque week end) et tout le monde adore (pour ma part je ne mets par de caramel):
Ingrédients (pour 12 crèmes) :
- 1 l de lait entier (lait cru de préférence)
- 5 cuillères à soupe de sucre
- 1 cuillère à café rase d'agar-agar (épaississant végétal)
- 1 gousse de vanille
- 2 jaunes d’œufs
- caramel liquide (facultatif)
Préparation de la recette :
Prévoir 6 petits pots pour cette recette.
Mettez dans votre lait froid, l'agar-agar, le sucre et la vanille.
Faîtes bouillir la préparation.
Prenez les jaunes d’œufs, les battre dans un saladier et insérer d'un seul coup le lait bouillant tout en battant énergiquement la préparation.
Remettre quelques minutes sur le feu.
Verser un fond de caramel liquide dans 6 pots et y verser la préparation. Vos crèmes vanilles sont prêtes à refroidir.
Regi91- Ancien
Re: crèmes dessert maison
Merci Regi91
Je vais les tester ce week end. Merci
isabelle 59- Nouveau
J'ai testé le week end dernier. Tout le monde a aimé. J'ai utilisé 2 c à soupe d'extrait de vanille de la recette de Béa.
On peut aussi la faire avec du lait de riz et de la maïzena (ou farine de maïs). Dans ce cas-là, pas besoin de rajouter de sucre
lilie- Ancien
Régi 91 dans quel rayon trouve t'on l'agar-agar?
Merci.
Merci.
Same Iro- Habitué
J'ai une recette de crème dessert (avec lait, maïzena et oeufs). J'avais l'habitude de faire celle au goût café avec du café soluble (que j'achetais exprès pour ça!). Peut-on le remplacer par du café "normal"?
sylia- Ancien
oui, mais il faut le faire ultra fort...
ok, merci, j'essaierai ça!
sylia- Ancien
punaise elle me plait cette recette je vais tenter merci
Nelly64- Ancien
crème caramel maison
voici une nouvelle recette de crème caramel que je fais tout le temps j'ai mis du temps à la trouver et à l'adapter à mes gouts :
3 g d agar agar
35 g de maizena
1 l de lait
on fait bouillir ce melange prélablement délayé à froid, une fois chaud j'éteint le feux et je passe à mon caramel
120 g de sucre dans une casserole que je fais à sec sur feux doux et j'attends (devant ma casserole) que le caramel prenne je remu sans ustensile juste en maniant la casserole (je la fait tourner) et une fois le caramel fait (à adapter selon son gout) j'attends qu'il soit bien pris mais attention il peut vite devenir amer.
ensuite j'éteint le gaz et j'ajoute hors du feu un peu de ma préparation lait, agar agar et maizena chaud (c'est imper important) dans mon caramel (faire attention ca à tendance à monter et je bas doucement avec mon fouet
et j'incorpore progressivement tout mon lait et je remets sur le feu 2 à 3 minutes à bouillir
puis je mets dans 6 pots (récupéré) et je mets au frais dès que c'est à peu près refroidi.
3 g d agar agar
35 g de maizena
1 l de lait
on fait bouillir ce melange prélablement délayé à froid, une fois chaud j'éteint le feux et je passe à mon caramel
120 g de sucre dans une casserole que je fais à sec sur feux doux et j'attends (devant ma casserole) que le caramel prenne je remu sans ustensile juste en maniant la casserole (je la fait tourner) et une fois le caramel fait (à adapter selon son gout) j'attends qu'il soit bien pris mais attention il peut vite devenir amer.
ensuite j'éteint le gaz et j'ajoute hors du feu un peu de ma préparation lait, agar agar et maizena chaud (c'est imper important) dans mon caramel (faire attention ca à tendance à monter et je bas doucement avec mon fouet
et j'incorpore progressivement tout mon lait et je remets sur le feu 2 à 3 minutes à bouillir
puis je mets dans 6 pots (récupéré) et je mets au frais dès que c'est à peu près refroidi.
Regi91- Ancien
Page 1 sur 1
|
|