-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

refuser .... le concept premier ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

refuser .... le concept premier ? - Page 3 Empty Re: refuser .... le concept premier ?

Message par DOVI Mer 11 Juin 2014 - 15:09

Bienvenue myosotis, bravo pour ton courage, c'est vrai qu'il faut supporter les rires et sourires éloquents des autres; des amis m'appellent l'alter mondialiste, mon fils de 4 ans a été la risée de la récré car il a sorti une gourde et pas une bouteille en plastique... je lui ai expliqué qu'ils avaient peut être envie eux aussi d'avoir une belle gourde comme lui, qu'il leur dira de demander à leurs parents d'en acheter une aussi. Le plus important est de ne pas se décourager et de rester discrets (pas de prosélytisme) car 90% de la population ne nous suit pas mais alors pas du tout!

DOVI
Débutant
Débutant

refuser .... le concept premier ? - Page 3 Empty Re: refuser .... le concept premier ?

Message par gavali Mer 11 Juin 2014 - 19:02

l autre jour je j achète une paire de bottines dans un magasin de chaussures et je dis à la vendeuse que je ne veux ni de la bôite ni du sachet,pour la bôite ok mais le sachet après m ettre expliquer sur ma démarche(ce qu elle comprenait très bien)elle me dit qu elle est obligée de me faire partir avec le plastique ou il y avait le nom du magasin(pu oblige)car elle va se faire disputer par son patron!!! pour lui éviter des ennuis j ai pris le sachet mais dorénavant je vais dans un autre magasin qui me laisse repartir avec mes chaussures sous le bras!
gavali
gavali
Débutant
Débutant

Féminin Messages : 22

Message par myosotis Ven 8 Aoû 2014 - 13:05

pour la 1 er fois, hier j'ai vu une cliente refuser son ticket de caisse
cela m'a fait plaisir de voir que maintenant de plus en plus de personnes adhère à ce genre de chose
c'est mieux que de l'accepter et le jeter n'importe ou, quand elles ne veulent pas encombrer leur poubelle
myosotis
myosotis
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 317

Message par klochette Sam 16 Aoû 2014 - 21:26

Elea a écrit:Chez h et m la caissière m'a dit que je DEVAIS prendre le ticket, qui était ma preuve d'achat, en cas de contrôle à la sortie du magasin...
Ils sont culottés quand même.
Je rejoins béa: quand on n'est pas assez sur de soi, ça se voit et on essuie plus de refus...
quand je prend des vêtements je prend toujours le ticket de caisse, parce que souvent je n'essaye pas (ou les enfants ne sont pas avec moi) et si ca va pas, je raméne, plutôt que de stocker. et sans leur ticket on peut pas rendre.
klochette
klochette
Habitué
Habitué

Féminin Messages : 33

Message par Flo' Lun 25 Aoû 2014 - 19:36

Perso je prends aussi les tickets, au cas où j'ai besoin de changer ou si j'ai un contrôle.
Et puis, il est imprimé, autant le récupérer et l'utiliser dans une cheminée, plutôt qu'il traine par terre ou ne soit même pas mis dans les recyclables
Flo'
Flo'
Administrateur
Administrateur

Message par klochette Lun 25 Aoû 2014 - 20:49

alors j'arrive à refuser les emballages sur les fruits et légumes que je prend au marché et finalement c'est presque toujours la que je les prend.
en grande surface, c'est encore pas ca, il me faut des petits sacs en fait... j'y réfléchi....

je me suis faite avoir quand je fais les courses avec les enfants, ils sont très demandeurs de gâteaux, céréales etc... bref, j'ai craqué quoi... vivement qu'ils reprennent l(école et que j'aille en courses toute seule !!
klochette
klochette
Habitué
Habitué

Féminin Messages : 33

Message par aurelie Mer 16 Déc 2015 - 23:10

Refuser le calendrier 2016 offert par la pharmacienne! YES i did it comme dirait l'autre.
aurelie
aurelie
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 132

http://onmyneedles.canalblog.com

Message par myosotis Jeu 17 Déc 2015 - 6:18

BRAVO !!!!

au sujet des calendriers,

auparavant : j'achetais à chaque corps de métier qui sonnait à ma porte, pour faire plaisir, et acceptais tous les petits offert par les commercants , en me disant : j'en garde un pour mon sac, les autres, je les offrirais autour de moi

maintenant :
je ne répond plus aux sonneries de porte, ou je dis carrément : non , merci j'ai déjà ce qu'il me faut
j'accepte qu'un seul petit calendrier d'un commercant, et refuse systématiquement ceux des autres

j'en achète un grand, en grande surface , 

ensuite , je m'en sers pour me fabriquer, toute seule, les autres, beaucoup plus petit avec le coté non utilisé des feuilles que je récupère au fil du temps
ainsi, je me culpabilise moins d'en avoir un dans pratiquement chaque pièce de mon logement
myosotis
myosotis
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 317

Message par Maryline Ven 18 Déc 2015 - 18:05

Le seul calendrier que j'achèterai sera celui des pompiers qui viennent chaque année sonner à ma porte, parce que bon c'est les pompiers, heureusement qu'ils sont là, et que ça reste utile quand on l'a pas en doublon !

Les autres ce sera non d'office !
Maryline
Maryline
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 208

Message par sylia Ven 18 Déc 2015 - 21:37

J'ai fabriqué un calendrier à partir d'anciens, et cette année je compte dire non au calendrier des pompiers, à la place je leur donnerai juste les sous!

sylia
Ancien
Ancien

Féminin Messages : 166

Message par Néroli Lun 30 Mai 2016 - 14:55

Maryline a écrit:Le seul calendrier que j'achèterai sera celui des pompiers qui viennent chaque année sonner à ma porte, parce que bon c'est les pompiers, heureusement qu'ils sont là, et que ça reste utile quand on l'a pas en doublon !

Les autres ce sera non d'office !

Moi aussi j'ai eu la visite des pompiers pour le calendrier : j'ai donné ma pièce tout en refusant le calendrier Wink
Néroli
Néroli
Débutant
Débutant

Féminin Messages : 10

Message par Kaila Lun 30 Mai 2016 - 21:35

Personnellement, je réutilise la même boîte à pizza.
Le pizaiolo trouve ça très bien et m'accorde à chaque fois 50 centimes de remise le coût de la boîte.
Tout comme je ramène les barquettes de fraises chez mon fournisseur du marché.
Par contre, je n'arrive pas à présenter mes tupp en dehors du biocoop. Au marché, je n'accepte que les emballages papiers autour de la viande et du fromage et je réemploi mes sacs, mes boîtes d'oeuf...
Pour les vêtements, j'achète peu pour moi mais neuf car je porte très longtemps mes vêtements. Par contre, pour mon bébé c'estachat d'occas souvent sur percentil car je recherche des modèles précis de chez sergent major petit bateau... Ces vêtements là vieillissent bien et peuvent être réutilisés pour un deuxième enfant.

Kaila
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut