Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Serviettes en papier

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Serviettes en papier Empty Serviettes en papier

Message par sianna92 Mer 3 Sep 2014 - 16:33

Lors des sorties au restaurant, je n'ose pas refuser les serviettes en papier. Qui le fait? Comment réagissent les serveurs?

Je vais essayer déjà de les refuser à la cantine d'entreprise le midi... car ils en donnent une systématiquement. Il va falloir que je me prenne une petite serviette en tissu par contre!


Dernière édition par sianna92 le Jeu 4 Sep 2014 - 10:10, édité 1 fois
sianna92
sianna92
Administrateur
Administrateur

Age : 38
Féminin Messages : 299
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/08/2014
Emploi/loisirs : ingénieur environnement

http://environnement-facile.info

Serviettes en papier Empty Re: Serviettes en papier

Message par kefloen Mer 3 Sep 2014 - 16:39

oui Sianna fais toi des carrés de tissu de 20X20 (plus discret) ou 30X30 (c'est ce que j'ai, du coup toujours dans le sac et cela sert aussi pour mon ptit lou) fais les en blanc (ce sera plus discret quand tu la sortira) dans des vieux draps housse ou autre !!
a bientôt et bon courage
kefloen
kefloen
Ancien
Ancien

Age : 58
Féminin Messages : 166
Localisation : saintes 17100
Date d'inscription : 10/07/2014
Emploi/loisirs : aide a domicile et secrétaire / lecture écriture

Serviettes en papier Empty Re: Serviettes en papier

Message par Regi91 Mer 3 Sep 2014 - 16:47

Hello,
je reconnais que je n'ose pas encore refuser cette fameuse serviette au resto d'entreprise mais je vais tacher d'essayer j'ai peur des regards en fait ...
Regi91
Regi91
Ancien
Ancien

Age : 47
Féminin Messages : 301
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/08/2014

Serviettes en papier Empty Re: Serviettes en papier

Message par kefloen Mer 3 Sep 2014 - 17:31

si tes serviettes à toi sont blanches cela passera mieux et personnellement je ne m'occupe plus des autres été trop malade pour eux car lorsque tu t'occupe du regard des autres tout le temps tu fini par oublier ta vrai personnalité et tes propre idées alors maintenant je vis comme je le veux et tant pis si cela ne plais pas !! alors fonce et pense à ton bien être avant tout ! bon courage je t'aide moralement
kefloen
kefloen
Ancien
Ancien

Age : 58
Féminin Messages : 166
Localisation : saintes 17100
Date d'inscription : 10/07/2014
Emploi/loisirs : aide a domicile et secrétaire / lecture écriture

Serviettes en papier Empty Re: Serviettes en papier

Message par sianna92 Jeu 4 Sep 2014 - 10:11

C'est compliqué en effet de gérer le regard des autres et d'imposer ces idées!
Je m'attaque à refuser les serviettes dès la semaine prochaine, quand j'aurais pensé à prendre une petite serviette de chez moi (je pense que je prendrai un mouchoir en tissu au début!)
sianna92
sianna92
Administrateur
Administrateur

Age : 38
Féminin Messages : 299
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/08/2014
Emploi/loisirs : ingénieur environnement

http://environnement-facile.info

Serviettes en papier Empty Re: Serviettes en papier

Message par aline1 Jeu 4 Sep 2014 - 19:19

moi je me dis que si personne n'ose, alors jamais personne ne le fera! il faut penser à l'effet "boule de neige"!

pour illustrer, mon mari a fait des courses au marché (avec bocaux, suis fière de lui...) et le poissonnier lui a dit : si vous n'avez pas prévu suffisamment de bocaux, je peux vous en prêté, je me suis équipé pour les clients qui le souhaitent!
Alors pour nous, c'est une belle victoire! il y a quelques semaines, je passais pour une folle avec mes bocaux, et depuis peu, je constate que ça se généralise et qu'on a le soutien et l'appui de certains commerçants!!!!
A la fromagerie, le vendeur a dit à mon mari : le bocal (de 700g) de yaourt, si vous voulez le rapporter quand il sera vide, car le fournisseur les récupère! --> Re victoire!!! Mais mon mari n'a pas tout le mérite, c'est moi qui ait lancé le truc et ça serait lui qui récolte les lauriers? non mais!!! Wink
aline1
aline1
Guide
Guide

Age : 41
Féminin Messages : 959
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : MERE AU FOYER MAIS BIENTOT EN FORMATION

Serviettes en papier Empty Re: Serviettes en papier

Message par kefloen Jeu 4 Sep 2014 - 21:21

j'attends de savoir Sianna mais ose le faire comme le dit Aline !!
Bravo à ton chéri Aline (il faut quand même le féliciter ) comme quoi le mouvement se fait donne ton astuce pur lui avoir fait accepter car le mien commence à shouiner car la plupart des aliments sont en bocaux ! de toute façon quand tout y sera il sera bien obligé d'accepter je ne cèderai pas !!
la semaine prochaine j'attaque sérieux dans le désencombrement et la mise en service de petits sacs( je les ai fais dans du voile de coton c pas très cher et en plus apparemment assez épais pour la farine et le sucre ) , et des bocaux j'irai au marché et j'essaierai en grande surface , j'irai au culot en leur disant que s'ils ne veulent pas je ne me servirait plus chez eux , on verra bien !
allez bonne soirée et encore félicitation à vous deux
à bientôt Very Happy
kefloen
kefloen
Ancien
Ancien

Age : 58
Féminin Messages : 166
Localisation : saintes 17100
Date d'inscription : 10/07/2014
Emploi/loisirs : aide a domicile et secrétaire / lecture écriture

Serviettes en papier Empty Re: Serviettes en papier

Message par myosotis Ven 5 Sep 2014 - 7:59

moi, j'ai toujours ma serviette de table dans ma poche quand je mange à la cantine de mon travail
jamais eu de réflexions par quiconque : collègues et autres
pourtant, je suis la seule dans mon service à faire celà
myosotis
myosotis
Ancien
Ancien

Age : 68
Féminin Messages : 317
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/06/2014
Emploi/loisirs : fonctionnaire/lecture/tricot/ordi

Serviettes en papier Empty Re: Serviettes en papier

Message par aline1 Ven 5 Sep 2014 - 20:49

je pense bientôt manger au resto universitaire et sortir ma serviette en tissu... je suis assez fière de moi! Wink
je vous dirai les réflexion/remarques, néanmoins, à l'université, je trouve que les jeunes sont plutôt concernés par les déchets, car sans que j'en parle, je les entends débattre sur le sujet, c'est plutôt prometteur!!
aline1
aline1
Guide
Guide

Age : 41
Féminin Messages : 959
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : MERE AU FOYER MAIS BIENTOT EN FORMATION

Serviettes en papier Empty Re: Serviettes en papier

Message par Regi91 Lun 8 Sep 2014 - 10:21

arhhhh suis un peu en colère avec moi car je n'ai pas encore pris le temps de chercher une jolie serviette blanche ou pal un peu discrète dans mes stocks de linge et donc je prends toujours la serviette papier de la cantine ... il faut vraiment que je prenne 10 minutes pour trouver 2 ou 3 d'ailleurs ...
Regi91
Regi91
Ancien
Ancien

Age : 47
Féminin Messages : 301
Localisation : 91
Date d'inscription : 11/08/2014

Serviettes en papier Empty Re: Serviettes en papier

Message par sianna92 Lun 8 Sep 2014 - 12:47

Ca y est je me suis lancée pour la première fois aujourd'hui!!! J'ai refusé la serviette en papier de la cantine!
Je suis contente de moi: maintenant il faut que cela devienne une habitude, et ça ça va peut-être être plus difficile!
sianna92
sianna92
Administrateur
Administrateur

Age : 38
Féminin Messages : 299
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/08/2014
Emploi/loisirs : ingénieur environnement

http://environnement-facile.info

Serviettes en papier Empty Re: Serviettes en papier

Message par kefloen Lun 8 Sep 2014 - 13:48

Bravo Sianna il suffit du premier pas !!
comme je l'ai dis dans un autre sujet j'ai fait de petites serviettes en tissus dans d'anciennes serviettes de table que je ne me servais pas c pas mal (je les ai coupées en 4) je m'en servirai pour l'été mais pas seulement car avec mon ptit lou de 7 ans j'en ai toujours une dans mon sac comme ça s'il a besoin pour s'essuyer il a ( et c souvent qu'il me demande) en plus il est même prèt pour les mouchoirs en tissus ( là j'ai un soucis car ceux des enfants sont avec des personnages et ça coince, je pense que je vais en prendre pour les femmes car ceux des hommes sont trop grands mais avec des couleurs correspondant aux garçons)
Régi courage tu vas en trouver une ! Ne désespère pas
Myosotis tu as raison de ne pas te préoccuper des autres c la meilleure façon de bien vivre !!
voili voilou
bonne continuation à toutes et bon courage
A bientôt
kefloen
kefloen
Ancien
Ancien

Age : 58
Féminin Messages : 166
Localisation : saintes 17100
Date d'inscription : 10/07/2014
Emploi/loisirs : aide a domicile et secrétaire / lecture écriture

Serviettes en papier Empty Re: Serviettes en papier

Message par sianna92 Lun 8 Sep 2014 - 14:18

J'avoue que je suis (re)-motivée pour de telles actions depuis que je suis sur le forum, car je n'ai plus l'impression d'être un OVNI (alors que quand je parle de cela au boulot, on me prend vraiment pour un extraterrestre!)!
sianna92
sianna92
Administrateur
Administrateur

Age : 38
Féminin Messages : 299
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/08/2014
Emploi/loisirs : ingénieur environnement

http://environnement-facile.info

Serviettes en papier Empty Re: Serviettes en papier

Message par kefloen Lun 8 Sep 2014 - 14:38

ce sont eux les extra-terrestre alien car à ne pas faire d'action pour le zéro déchet c à croire qu'ils ne connaissent pas la planète sur laquelle nous vivons !! enfin si nous pouvons appeler cela une planète ce serait plutôt une décharge !! je pars du principe que je pense et fais comme je veux pour mon bien être personnel et celui de ma famille !!
continuons !! nous allons y arriver
kefloen
kefloen
Ancien
Ancien

Age : 58
Féminin Messages : 166
Localisation : saintes 17100
Date d'inscription : 10/07/2014
Emploi/loisirs : aide a domicile et secrétaire / lecture écriture

Serviettes en papier Empty Re: Serviettes en papier

Message par sianna92 Mar 9 Sep 2014 - 12:58

2ème jour sans serviette à la cantine... Les dames à la caisse m'ont regardé bizarrement, m'ont dit "la dame elle doit manger proprement" puis quand je partais m'ont dit "c'est recyclé''...
Au moins je vais les marquer et elles vont finir par ne plus me tendre la serviette!



sianna92
sianna92
Administrateur
Administrateur

Age : 38
Féminin Messages : 299
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/08/2014
Emploi/loisirs : ingénieur environnement

http://environnement-facile.info

Serviettes en papier Empty Re: Serviettes en papier

Message par kefloen Mar 9 Sep 2014 - 13:06

excellent Sianna ça y est c parti bravo et félicitations
ce matin mise en bocaux de tous mes ingrédients de la cuisine et désencombrement
moi aussi c parti bounce
bonne continuation
A bientôt
kefloen
kefloen
Ancien
Ancien

Age : 58
Féminin Messages : 166
Localisation : saintes 17100
Date d'inscription : 10/07/2014
Emploi/loisirs : aide a domicile et secrétaire / lecture écriture

Serviettes en papier Empty Re: Serviettes en papier

Message par sianna92 Mar 9 Sep 2014 - 14:39

Je suis assez contente de refuser mes serviettes.
En plus, il faudra que je dise à la caissière que les serviettes en papier ne sont pas recyclables!
sianna92
sianna92
Administrateur
Administrateur

Age : 38
Féminin Messages : 299
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/08/2014
Emploi/loisirs : ingénieur environnement

http://environnement-facile.info

Serviettes en papier Empty Re: Serviettes en papier

Message par Gatsby Mar 9 Sep 2014 - 15:11

Il ne faut pas qu'on se prenne pour des ovnis car sinon c'est comme ça qu'on nous verra. En fait, je crois que les gens nous voient tels qu'au fond de nous on se voit. Je dis chaque jour à ma boulangère de me donner le pain sans l'emballer. Ca la surprend encore un peu, mais je suis certaine que dans un mois, elle me donnera le pain sans emballage sans même que j'ai à lui demander. C'est pour ça aussi que j'essaye d'être fidèle aux enseignes où je vais et qui satisfont mon objectif 0 déchet. Une fois que le personnel de la cantine aura pris le pli, et ça se prend plus vite que prévu, ce sera naturel. En tout cas félicitation pour vos efforts et vos réussites !
Gatsby
Gatsby
Habitué
Habitué

Age : 40
Féminin Messages : 52
Localisation : Saint Quentin (02)
Date d'inscription : 24/08/2014
Emploi/loisirs : Copntrôleur de travaux

Serviettes en papier Empty Re: Serviettes en papier

Message par aline1 Mar 9 Sep 2014 - 17:20

oui, on ne peut plus passer inaperçu!!... on est repéré, mais le pire c'est qu'ils ne comprennent vraiment pas pourquoi on fait ça!... un jour il comprendront!
Parfois je dis : je n'en veux pas, je fais du "zéro déchet"! puis je m'éclipse... pas envie d'entrer dans des débats!
J'espère qu'ils comprendront peu à peu et finiront par se dire : "mais c'est elle qui a raison!"
aline1
aline1
Guide
Guide

Age : 41
Féminin Messages : 959
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/01/2014
Emploi/loisirs : MERE AU FOYER MAIS BIENTOT EN FORMATION

Serviettes en papier Empty Re: Serviettes en papier

Message par sianna92 Mer 10 Sep 2014 - 13:37

3ème jour sans serviette à la cantine, et la caissière ne me l'a même pas proposé. Elle m'a dit "J'ai retenu!"... C'est une petite victoire pour moi!
sianna92
sianna92
Administrateur
Administrateur

Age : 38
Féminin Messages : 299
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/08/2014
Emploi/loisirs : ingénieur environnement

http://environnement-facile.info

Serviettes en papier Empty Re: Serviettes en papier

Message par kefloen Mer 10 Sep 2014 - 15:57

une petite Sianna ? Mais c une grande victoire, tu as marqué son esprit et là c tout bon, elle en aura certainement parlé à d'autres etc.... etc... boule de neige ! mon loulou est parti ce matin avec son mouchoir en tissus et il était très content lui de se démarquer des autres en plus c pour sauver la planète comme il dit !
En tout cas cheers milles bravos
bonne continuation
A bientôt
kefloen
kefloen
Ancien
Ancien

Age : 58
Féminin Messages : 166
Localisation : saintes 17100
Date d'inscription : 10/07/2014
Emploi/loisirs : aide a domicile et secrétaire / lecture écriture

Serviettes en papier Empty Re: Serviettes en papier

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 20:40

C'est mon prochain objectif de passer aux serviettes en tissu ! Il faut déjà que je trouve du tissu pour les confectionner (en pensant d'abord à demander à ma grand mère si elle n'en a pas en rab ou des draps en rab) et je les emmènerai partout ! Ca me faisait mal au coeur depuis quelques mois d'utiliser la serviette en papier à l'endroit de mon stage...

Merci pour vos idées Smile

Invité
Invité


Serviettes en papier Empty Re: Serviettes en papier

Message par sianna92 Lun 20 Oct 2014 - 15:41

AUjourd'hui à la cantine, j'ai eu une caissière avec laquelle je n'ai pas l'habitude de passer... Elle me dit "Ah c'est vous la dame qui ne veut pas de serviettes"... Attendez j'imprègne votre visage pour la prochaine fois... Elle m'a également dit qu'un monsieur faisait la même chose!
sianna92
sianna92
Administrateur
Administrateur

Age : 38
Féminin Messages : 299
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/08/2014
Emploi/loisirs : ingénieur environnement

http://environnement-facile.info

Serviettes en papier Empty Re: Serviettes en papier

Message par kefloen Lun 20 Oct 2014 - 16:43

COOL Sianna eh bien tu vois tu les a marqué, et dans le bon sens en plus , et tu n'es pas la seule du coup ! imagine la boule de neige elle va faire une avalanche de bons principes !! yess
samedi j'ai vu une dame qui réutilisait ses sacs en papiers pour emballer ses légumes, j'ai trouvé ça bien et à mon avis c'était pas la première fois qu'elle les réutilisait ! elle avait un panier donc aucun sacs plastiques!
tu vois ce que l'on fait n'est pas vain même si l'on pense que c'est peu !
bonne continuation et bravo Very Happy
à bientôt
kefloen
kefloen
Ancien
Ancien

Age : 58
Féminin Messages : 166
Localisation : saintes 17100
Date d'inscription : 10/07/2014
Emploi/loisirs : aide a domicile et secrétaire / lecture écriture

Serviettes en papier Empty Re: Serviettes en papier

Message par myosotis Lun 20 Oct 2014 - 16:55

maintenant, à la cantine de mon travail, j'ai ma plus proche collègue qui amène aussi sa serviette en tissu
pour moi, c'est une petite victoire,
cela a quand même pris du temps, car avant de se décider , elle m'a demander les pourquoi et les comment de ma démarche
c'est parce que j'ai répondu à toutes ses questions et persister dans le fait de ne pas changer d'avis, donc toujours avoir ma serviette en tissus sur moi, qu'elle s'est enfin décider à faire de même
myosotis
myosotis
Ancien
Ancien

Age : 68
Féminin Messages : 317
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/06/2014
Emploi/loisirs : fonctionnaire/lecture/tricot/ordi

Serviettes en papier Empty Re: Serviettes en papier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires